Maniabilité / Jonglage avec le volant
Loader

Maniabilité / Jonglage avec le volant

Démarré par bad!, 14 Février 2011, 18:27

Bonjour à tous !
Etant au repos suite à une blessure à la cheville, je souhaite en profiter pour faire des exercices de maniabilité (sans déplacements).
J'ai lu dans un bouquin sur le bad qu'on pouvait s'entraîner à jongler avec le volant (le faire rebondir sur la raquette plusieurs fois de suite). Malheureusement, je n'arrive à faire que de très petites séries (l'objectif des 30 n'est pas encore dans mes capacités ! :confus: ). Je pense qu'il s'agit avant tout d'un problème de méthode. Quelqu'un aurait-il des conseils ? ou même d'autres exercices ?
Merci d'avance #boing#.

2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Merci pour ces vidéos :bj:
Malheureusement, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider au niveau de la technique de jonglage...
Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas !

ZekeVal Le 15 Février 2011, 20:24 #4 Dernière édition: 15 Février 2011, 22:40 par en3rgizR
 Personnellement, quand je suis chez moi, je prends mon mal en patience en faisant des sortes de "rattrapage de volant" qui améliorent le touché et font prendre conscience de l'importance des doigts(et de la prise de raquette) : je lance le volant en l'air (pas plus haut que le plafond :lick:) et je le rattrape avec la raquette par un mouvement souple et coordonné du poignet et des doigts en essayant de faire le moins de bruit possible (le volant ne doit pas rebondir sur le cordage), on peut ensuite alterner coup droit/revers en relançant le volant en l'air (assez bas) avec la raquette, ce qui donne une sorte de jonglage assez artistique et totalement silencieux une fois maîtrisé.
Regarde cette vidéo vers 5min05 pour voir le geste de base (http://www.youtube.com/user/matrix2596#p/u/11/SBea8SS0HdQ).
Il est des victoires qui exaltent, d'autres qui abâtardissent. Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent.  (Antoine de Saint Exupéry)

Merci ZekeVal.
La vidéo est super mais c'est un peu dur entre lire les sous-titres et regarder les gestes. :)  Mais c'est intéressant en tout cas.
Maintenant que cet exercice est à peu près maîtrisé, qu'est-ce que vous me conseillez d'autre ?

babky Le 22 Février 2011, 00:48 #6 Dernière édition: 22 Février 2011, 07:31 par en3rgizR
Ces vidéos didactiques sont géniales !
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

ZekeVal Le 22 Février 2011, 18:25 #7 Dernière édition: 23 Février 2011, 01:12 par en3rgizR
C'est vrai que ces chinois sont très forts.
Dans le même genre : un coréen qui expliquent plusieurs trucs très intéressants (en anglais non sous-titré) : http://www.youtube.com/user/f0ol1sh#g/u
Il est des victoires qui exaltent, d'autres qui abâtardissent. Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent.  (Antoine de Saint Exupéry)