Aide choix raquette
Loader

Aide choix raquette

Démarré par morgan89, 14 Février 2011, 13:40

morgan89 Le 14 Février 2011, 13:40 Dernière édition: 14 Février 2011, 20:03 par en3rgizR
Bonjour,

Après 8 ans de tennis, je commence le badminton. J'en avait déjà fait au lycée avant.
Je joue 1 à 2h par semaine en loisir contre un ami (je ne suis pas encore inscrit en club mais pourquoi pas plus tard).

Profil de mon jeu : Tennisman oblige j'adore smasher à tout va. Je fais aussi quelques amortis et contre-amortis pour varier ainsi que des fonds de cours. Je suis souvent en retard dès que je suis en difficulté.
Techniquement je suis assez à l'aise surtout sur le smash. Le plus difficile est pour moi de faire des amortis qui ne soient pas trop arrondis mais je progresse chaque semaine et utilise de plus en plus cette arme pour varier.

Budget : environ 40-50€ (tarif badmania car il y a de grosse promo comme la AT 70 à 59€ au lieu de 99€).

Marque : Wilson, Babolat, Yonex (peu de Wilson abordable sur badmania xxxx).

Edit Renaud : pas de citation de magasin concurrent svp. Merci.

Si vous avez d'autres questions pour préciser ma demande, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

dronedog Le 24 Mars 2011, 09:12 #1 Dernière édition: 25 Mars 2011, 21:08 par en3rgizR
Je déterre ce "vieux" sujet pour donner un peu mon avis sur la Yonex AT 70 : j'ai débuté le bad il y a 3 mois avec une Artengo 820D, et je joue avec la Yonex depuis 2-3 semaines environ, je l'ai achetée sur badmania of course.

J'ai 34 piges, 176 cm pour 82 kg (en plein régime donc ça devrait fondre encore pas mal), j'ai encore peu de puissance, une endurance correcte, un toucher à peu près acceptable mais beaucoup de lacunes techniques notamment côté revers et en défense. Je joue à peu près 4h par semaine, un peu plus en double qu'en simple.

Je consacre plutôt la 820D au double et l'AT70 au simple, cette dernière n'est à priori pas une raquette pour un débutant ayant mon profil mais comme je n'ai jamais pratiqué de sport de raquette elle me permet de m'endurcir le bras, de me muscler un peu, même si son poids en tête et sa rigidité me mettent clairement en difficulté en défense.

En revanche quand le bras n'est pas trop fatigué elle permet de faire partir smashs et amortis de façon très satisfaisante. Une dernière chose, mon faible niveau ne me permet pas encore vraiment d'estimer la précision de l'AT 70 sur les smashs.

Globalement je suis très content de mon duo de raquette, mes lacunes techniques sont encore trop nombreuses pour prétendre en tester une 3ème !

Voili voilou.