Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Championnat de France parabad 2016 Paris : qui est intéréssé ?
Loader

Championnat de France parabad 2016 Paris : qui est intéréssé ?

Démarré par Ferted, 09 Juillet 2015, 01:35

Bonsoir à tous, je suis ici pour vous proposer en tant que spectateurs ou en tant qu'acteurs les championnat de France Parabadminton qui auront lieu en janvier 2016 du côté de Paris.
Je vais sans doute y participer la saison prochaine et si certains joueurs sont intéressés pour en discuter et pour donner leur avis sur l'évolution de cette discipline dans notre environnement national, ils seront les bienvenus bien sûr   :bye:
Ted

Salut,

Tu as participé aux 2 derniers championnats de France ?
Et sans indiscrétion savoir quel est ton handicap ?

Je suis allé voir le premier championnat à Colomiers, et on a une joueuse au club qui a fait 2 médailles au dernier championnat à Bourges :).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Non je n'ai malheureusement pas pu participer aux deux derniers championnats de France, à cause de mes études mais je compte y participer cette année. Je suis SL3, je suis hémiplégique du côté droit au niveau de la jambe. J'ai subi un AVC étant plus petit et je suis resté paralysé partiellement du côté droit.

Ah en Sl3 en plus il y a pas mal de joueurs il me semble :)

Et tu connais bien le parabad ?
Si tu veux des renseignements je t'en file je commence à bien connaitre maintenant :D.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

J'ai un ami à la ligue PACA qui m'en parle un peu mais si tu peux m'en parler un peu plus, je ne suis pas contre un complément d'information. C'est très gentil merci.
Tu y partcipes aussi ?

Ted

Non je n'y participe pas, et je suis valide.
Cependant j'ai bien connu le parabad au cours de cette saison.

En fait je me suis blessé en Juin 2014 (blessure assez grave, ligaments croisés genou) et au lieu d'attendre un an à rien faire j'ai continué de jouer, mais en fauteuil :).
Ca tombait bien car la section Parabad venait de s'ouvrir dans notre club, du coup j'ai pu en profiter.
Ensuite on a eu notre première licenciée, elle aussi en fauteuil, c'était pratique pour elle comme ça elle jouait contre moi qui suis pas mauvais et elle a bien bien progressé en un an. 4 médailles aux 2 championnats quoi (2 argents et 2 bronzes)  :D.
Et du coup après on a fait des démos de sensibilisation dans les collèges/lycées, côtoyé du monde du parabad et même du handisport en général.

Pour les renseignements tu veux quoi ?
Sur le règlement, sur les catégories, sur les infrastructures (bon et je ne sais pas tout non plus  ;))... ?

Ah d'accord c'est pas mal de pouvoir sensibiliser dans les écoles niveau collège et lycée ;).
Pour les informations je voudrais savoir la différence qu'il y a entre le terrain utilisé pour faire jouer les SL3 et les SL4. Après j'imagine que dans le jeu, les règles sont sensiblement les mêmes que chez les valides à quelques détails près.

Alors si je m'en rappelle bien les SL3 jouent sur demi terrain et les SL4 sur grand terrain (adapté quand même)

La surface du terrain est la même que les valides, les lignes sont placées pareil, seulement suivant les catégories on "supprime" un bout de terrain.
Par ex nous en fauteuil la "rivière" (zone située avant la ligne de service) ne compte pas, tout volant joué dedans est considéré comme faux.

Il est possible que les terrains sur lesquels tu joueras soient "souples". En fait ce sont des terrains en rouleaux que l'on déroule (plus pratique :D) et la matière absorbe les chocs à l'appui. C'est pratique pour les gens comme toi, ça leur offre du rebond et ça réduit le risque de blessure.

En dehors des lignes les règles restent les même (même système de scoring, même fautes, etc)

On m'a soufflé à l'oreille ce week-end que ce n'était pas sûr que ça se passe à Paris pour 2016...

Apparemment la ligue PACA est intéressée pour l'organiser, plus précisément dans le Vaucluse (chez moi :D).

Je te tiens au courant en tous cas ;).

Chouette chez moi aussi ! Ca serait plutôt sympa pour découvrir cette facette du badminton et du sport en général.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Oui j'espère bien que ce sera chez nous, c'est vraiment une belle expérience à découvrir.
Je vous tiens au jus ;).

T'es de où Rivet ? (MP si tu veux ;))

Salut à tous, oui c'est dans les petits papiers Vauclusiens et plus précisément du côté de Pertuis, mon futur ancien club =D de peut-être organiser le championnat de France 2016. Il n'y a rien de sûre mais ce sont dans les petits papiers actuellement. L'intérêt du club est grandissant et perso je serai favorable à un passage dans la ligue PACA.
Vous êtes d'où les garçons ?

Je t'envoie un message privé ferted ;).