présentation des joueurs majeurs
Loader

présentation des joueurs majeurs

Démarré par Erevon, 08 Juillet 2015, 16:26

Salut,
Je commence a regarder pas mal de match depuis quelque temps, essentiellement du SH et DH, je connais les joueurs majeur comme LD, LCW, Chen Long ou Jorgensen mais j'aimerais bein connaitre les joueurs et paires montants et leurs atouts, pour suivre le championnats du monde en Aout et savoir un peu qui regarder en priorité ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Oulah mon pauvre il y'en a un certain nombre quand meme :).

Apres, en simple je peux t'en citer quelques uns vu que je suis principalement ce tableau

On va commencer avec le TOP 10 dans l'ordre.

Mon avis qui n'engage que moi bien entendu :
1/ Chen Long => Defense et physique beton
2/ Jan O Jorgensen => Joueur polyvalent excellent mais instable
3/ Kidambi Srikanth => A suivre de pres, merite totalement sa 3eme place par rapport a ce qu'il produit en ce moment
4/ Kento Momota => Monstre en puissance ; ca grimpe a grand V
5/ Lin Dan => Lin Dan quoi ! N'a plus le jeu qu'il a eu mais reste exceptionnel
6/ Viktor Axelsen => De la meme trempe que Momota ; a suivre
7/ Wang Zhengming => Gros potentiel mais j'ai peur que ca ne fasse comme un Sugiarto
8/ Chou Tien Chen => Agreablement surpris lors de Coubertin et depuis...
9/ Son Wan Ho => Bon mais je le vois plus dans le top 30
10/ Parupalli Kashiap => Quelques eclats ; a voir dans le temps

Pour ma part, en jeunes je suis :

1/ Christie Jonatan => Un potentiel de malade qui je l'espere va eclater ! Il monte bien en ce moment (36eme) a 17 ans
2/ Firman Abdul Kholik => Passe en 3 mois de la 129 eme a la 57 place a seulement 17 ans

Deux gamins avec un potentiel de fou pour l'Indonesie ! Ca pourrait redorer le blason du pays du badminton !!!!

En simple, les mondiaux seront assez ouvert je pense. Ok Chen Long part grand favori avec ce qu'il a montré depuis Janvier mais derrière ca pousse pas mal aussi. Lin Dan et Jorgenssen ne sont pas loin, les jeunes montent et Lee est de retour. En gros ca veut dire que personne ne sera protégé par un tirage clément, tous les gros joueurs devront bataillés pour arrivé en finale et tous pourront chuter avant je pense même si je pense qu'il est encore trop tôt pour Kidambi, Momota et Axelsen.

Sinon j'appuie Kosiric, Christie Jonatan est un joueur à suivre :)

Lin Dan et Lee Chong Wei vont nous quitter, c'est dommage  :( le s 2 plus grands joueurs de l'histoire du bad :)

D'ailleurs il faut savoir que si 2 fois sur 3 c'est lin dan qui gagne c'est parce qu'il ne jouent pas dans les mêmes conditions : Lin dan fait des pauses alors que Lee chong wei (jusqu'à son arret forcé) n'en faisait pas, ensuite il avait plus de pression (l’espoir de tout un pays, le seul "grand" représentant malaisiens). Une victoire reste une victoire, mais Lin Dan lui même a affirmé dans une interview que Lee Chong Wei était le meilleur joueur au monde : il n'as pas dit qu'il était meilleur que lui, mais plutot que Lee Chong wei était plus proche de l'archétype du joueur parfait que lui.

Après les joueurs qui montent, et les futurs tops:

-Firman Abdul Kholik : espoir MS de l'indonésie, il a fait un excellent score face à Lee Chong Wei (21-10) ce qui est incroyable, à 17 ans.

-Victor Axelsen : Ex Champion du monde junior, c'est le futur Peter Gade, il a dernièrement fait 21-18 face à Chen Long lors d'un 3ème set(Chen Long qui semble apprécié(amicalement) ce joueurs bizarrement  :D ), et as battu Lin Dan, ce joueur était attendu dans le top 10 depuis longtemps.

-Srikanth Kidambi : lui par contre il était inattendu,  ce jeune joueur indien voit ça carrière propulsé lors de sa victoire face à Lin Dan, un gros attaquants ( smash+amortis), plaçant des smashs à 400km/h.
Ces lmatches face à Axelsen rappèlent les matches LCW/LD, les deux futurs grands du bad.

Après la france et championne d'europe juniore cadet et minime, donc d'ici 10 ans et avec la mutations de peter gade en france, on verras des joueurs francais dans le top 10^^

En double : Liu Xiaolong/Qiu Zihan, de têtes montantes chinoises, excellentes et jeunes, j'adore leurs styles, ils ont déjà battue les numéros 2 mondiales.

Citation de: kosiric le 08 Juillet 2015, 16:38

2/ Jan O Jorgensen => Joueur polyvalent excellent mais instable
3/ Kidambi Srikanth => A suivre de pres, merite totalement sa 3eme place par rapport a ce qu'il produit en ce moment
4/ Kento Momota => Monstre en puissance ; ca grimpe a grand V
5/ Lin Dan => Lin Dan quoi ! N'a plus le jeu qu'il a eu mais reste exceptionnel
6/ Viktor Axelsen => De la meme trempe que Momota ; a suivre
7/ Wang Zhengming => Gros potentiel mais j'ai peur que ca ne fasse comme un Sugiarto
8/ Chou Tien Chen => Agreablement surpris lors de Coubertin et depuis...
9/ Son Wan Ho => Bon mais je le vois plus dans le top 30
10/ Parupalli Kashiap => Quelques eclats ; a voir dans le temps
Pour une fois que je suis pas d'accord avec toi Kosiric... Pour moi Kidambi ne mérite pas du tout sa place de numéro 3 mondial il perd souvent (tout le temps?) dans les premiers tours des tournois auquel il participe et souvent contre des joueurs même pas têtes de série depuis l'india open il a rien fait surtout si on compare à Momota ou Axelsen

2x Victor Bravesword 12/ BG 65 Titanium 11,5kg

Yonex Shb Comfort Tour

Moi je supporte Momota à 200% ! :D Son style de jeu est très inintéressant, puis il a battu Jorgensen a l'Indonesia Open. Déjà  deux titres en Superseries !
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Kidambi est un bon joueur, mais je pense pas qu'il joue de la bonne manière, il se donne trop, et il n'as plus d’endurance pour la suite (Cf 3ème set face à Jorgensen ou Chen Long où il était épuiser).
Il faut qu'il apprenne à jouer comme Taufik Hidayat qui comme lui avait un gros smash et était un super attaquant, mais n'avait pas beaucoup d'endurance. Ça fait drôle de le voir gagner contre Axelsen ou Lin Dan, mais de le voir perdre face à des joueurs classés 159 ou dans les 50ème, un joueur imprévisible  :choque:

Momota quant à lui est au mieux de sa forme, en même temps il a plus grands rivale à part Chen Long, vu qu'on ne voit plus trop nos 2 légendes.

Salut à tou(te)s,

Voilà je me permets de relancer ce sujet, car ne suivant pas le badminton international depuis très longtemps, j'aurais voulu savoir si une ou plusieurs bonnes âmes auraient pu me détailler un peu les particularités de chaque grand joueur de SH, un peu sur ce modèle qui avait été fait à l'époque.

Et aussi, j'aurais une petite question sur CL justement : après avoir vu sa finale contre KM aux championnats d'Asie, j'ai l'impression qu'il attaque relativement peu. Dans ce cas, pourquoi jouer avec une raquette en tête type Li-Ning et pas avant quelque chose de plus équilibré ? (j'imagine que l'inertie de la raquette lorsqu'il doit la bouger pour récupérer un smash doit être la plus petite possible pour avoir les meilleurs réflexes, mais pourtant il défend super bien avec un poids en tête prononcé ... Comment est-ce possible ? Parce qu'il lit mieux le jeu de ses adversaires que la moyenne ? Ou est-ce un compromis avec d'autres secteurs de jeu ?)

Merci d'avance :-)
Vincent

Citation de: Vincent_BBBBB le 30 Avril 2018, 00:17
Salut à tou(te)s,

Voilà je me permets de relancer ce sujet, car ne suivant pas le badminton international depuis très longtemps, j'aurais voulu savoir si une ou plusieurs bonnes âmes auraient pu me détailler un peu les particularités de chaque grand joueur de SH, un peu sur ce modèle qui avait été fait à l'époque.

Et aussi, j'aurais une petite question sur CL justement : après avoir vu sa finale contre KM aux championnats d'Asie, j'ai l'impression qu'il attaque relativement peu. Dans ce cas, pourquoi jouer avec une raquette en tête type Li-Ning et pas avant quelque chose de plus équilibré ? (j'imagine que l'inertie de la raquette lorsqu'il doit la bouger pour récupérer un smash doit être la plus petite possible pour avoir les meilleurs réflexes, mais pourtant il défend super bien avec un poids en tête prononcé ... Comment est-ce possible ? Parce qu'il lit mieux le jeu de ses adversaires que la moyenne ? Ou est-ce un compromis avec d'autres secteurs de jeu ?)

Merci d'avance :-)
Vincent

Déjà à leur niveau, c'est plus une question de préférence personnelle que de performance pure leur choix de raquette. Pour un débutant, une 3u en tête c'est un marteau, pour un joueur pro c'est tout à fait maniable. Quand tu vois LD qui rajoute je sais pas combien de couche de tape transparents sur sa zf2, et tu vois la défense qu'il a...

Pour le coup Chen Long a une N90IV très faiblement en tête.
Raquette actuelle: HB70G 😊
Raquettes anciennes: 4000C, TK30, Duora 7, N50TD, Pmp evo control, voltric 8, F500, Adidas Precision Tour, Nanoray Zeus.

Chaussure actuelle: PC65Z
Chaussure anciennes: SHB65, Li-Ning Red Devil, Adidas Quickforce 3.

Concernant le double homme

1) GIDEON/SUKAMULJO (indonésie) : Cette paire est un vrai spectacle à regarder notamment Sukamuljo de part ses réflexes incroyables et sa vision du jeu (un peu arrogant pour certain)

2) BOE/MOGENSEN (Danemark) les "papys" du badminton, une paire qui se connaît très bien, une véritable expérience mis en pratique lors des matchs, c'est rodé ! (encore une fois, un peu d'arrogance et un comportement pas toujours agréable sur le terrain selon les goûts)

3) LIU/ZHANG (Chine) Des deux, c'est ZHANG Nan que je connais le plus (il fait aussi du mixte) il est monstrueux ! Rapide, bon défenseur, bon attaquant, gros joueur !

4) LI/LIU (Chine) Deux joueurs assez jeunes mais qui montent très très vite

5) KAMURA/SONODA (Japon) Une paire japonaise que je ne connais pas assez mais à suivre

6) CONRAD-PETERSEN/KOLDING (Danemark) Deux grands joueurs, même très grands (plus de 2m pour KOLDING) ce qui donne lieu à des smashs assez impressionants

Voilà pour le double homme de ce que j'ai pu voir des tendances actuelles, en espérant avoir pu t'aider

Pour CL ça dépend franchement de sa forme du moment. La plupart du temps, il se contente d'avoir un jeu très défensif, profitant de sa grande taille pour parfaitement couvrir chaque centimètre du terrain jusqu'à user l'adversaire pour le pousser à l'erreur ou carrément à la faute. Ça fonctionne dans la plupart des cas, c'est sur cette unique tactique qu'il a survolé l'année 2015 en surpassant tous ses adversaires. Mais il est également tout à fait capable d'avoir un jeu très offensif comme en finale des JO de Rio contre LCW. Encore une fois grâce à sa taille il peut prendre les volants très haut et a des angles d'attaque tout simplement sublimes. Donc aussi efficace en attaque qu'en défense. Et bien qu'il ne soit pas aussi bon dans ce domaine que Lin Dan ou Hidayat à l'époque (précédents champions olympiques), il est très doué techniquement (regardez son match amical contre Axelsen pour la Mezu Cup, le type a un toucher fabuleux). En bref un mec ultra polyvalent, excellent dans tous les domaines à qui n'importe quelle raquette un minimum rigide pourrait convenir ;) C'est bien dommage qu'il choisisse les tournois dans lesquels il se donne à fond depuis sa médaille olympique.. Mais pour moi il fait partie de mon top 3 des favoris pour Tokyo 2020 (avec Axelsen et Momota)