Classement après retour de l'étranger
Loader

Classement après retour de l'étranger

Démarré par King-Gade, 25 Juin 2015, 16:01

Bonjour,

Je reviens d'une année à l'étranger durant laquelle je n'ai pas pris de licence en France, bien qu'ayant joué pour mon université d'accueil à Cardiff. Mon classement avant mon départ était A3/B1/A4. Je vais reprendre une licence en France l'année prochaine, et je me demandais si mon classement allait repartir de 0, ou si mes anciens classements allaient de quelconque manière influer. Je sais que le système change, et que je n'ai pas besoin de feuille de mutation si je veux m'engager dans un club différent de celui pour lequel je jouais durant l'année 2013/14.

Avez-vous une idée du classement qui me sera attribué ? Je ne me suis pas vraiment penché sur le nouveau système de classement, même si le système mis en place l'année prochaine m'a l'air assez représentatif :)

Merci bien !

"Wherever you go, go with all your heart" [Peter Gade].

Salut King-Gade,

Une partie de ton classement actuel dépendra du nombre de matchs que tu avais disputé lors de ta dernière saison en France, et de tes résultats. Pour moi, si tu reprends une licence aujourd'hui, tu auras perdu un maximum de 3 classements par tableau (plus probablement 2). Si je devais pronostiquer, je dirais que tu devrais être B1/B3/B2 aujourd'hui.
Category Manager Europe - adidas badminton

Dans ton cas, le mieux est de faire une demande de classement/reclassement auprès de la fédération (je crois que c'est obligé pour un joueur de ton niveau).

A toi de proposer le classement qui semble te correspondre au vu de ton niveau de jeu, fais peut-être quelques matchs référence contre des français pour te situer.

Toutefois, le changement de classement est une difficulté de plus, bon courage  ;)

un peu plus d'info là :
http://www.ffbad.org/mediatheque/publications/guide-du-badminton/saison-future/saison-2015-2016

3/ les principes sportifs
   3-2 Règlement du classement
     3-2 F : demande de classement

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner et faire les démarches nécessaires !  :bye:

"Wherever you go, go with all your heart" [Peter Gade].

Pour quoi faire une demande de reclassement avec un classement qui change chaque semaines?
Essaye de savoir quel classement tu seras avant

pour l'interclub essentiellement.

S'il est reclassé N2, son club aura des possibilités tactiques (hiérarchie des équipes et/ou des joueurs/paires différentes) différentes à un classement N3 voir R4.

Et comme il faut 6 résultats probants dans un tableau N2 (ou contre des adversaires N2 en IC) pour remonter à ce classement, ça prendra un certain temps.

Si il était A3, il sera N3 si il y a reclassement, là il doit etre R4. Il pourra se faire plaisir en jouant en R4. Mais cela dépend de ces objectifs personnels et de son club.

je ne sais pas encore comment sa marche le classement??
Quelqu'un pourrait m'expliquer??

Salut Stef421,

C'est un peu long à résumer, mais tu peux trouver ton bonheur sur ce lien :)
http://badmania.fr/classement-moyenne.html

Pour info, le système de classement français change complètement en Septembre. Le fonctionnement courant n'a donc plus que quelques semaines à vivre.
Category Manager Europe - adidas badminton