Changement de chaussures
Loader

Changement de chaussures

Démarré par jij, 23 Juin 2015, 10:12

Bonjour,

Je joue depuis 1 an avec des Adidas BT FEATHER 2, avec 2-3 entrainements par semaine + les tournois et interclubs, elle commence sérieusement à être usée.

Je suis entièrement satisfait de cette chaussure. Je cherche un bon maintien des chevilles et un confort optimal.

Merci de votre aide.

Je continu ma campagne pour les Yonex SC5 très bonne surprise et très bonne promotion :).

Venant justement des BT Feather moi aussi, la différence de confort et de maintient est flagrante.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Je te conseille les SHB 02 de Yonex ;) Sinon tu peux aussi regarder du côté des Asics Gel Progressive ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Si tu es entièrement satisfait de ces chaussures, pourquoi ne pas repartir sur le même modèle ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Rivet =>
Donc pour toi, il y a un meilleur maintient que sur les ADIDAS ?
Par contre, pas grand fan du look de la chaussure, surtout la partie basse.

oowaka =>
Si je ne trouve pas mon bonheur dans les nouvelles chaussures, je pense reprendre les mêmes. Mais bon, j'ai envie de changer.

Autre point pour mes nouvelles chaussures, j'ai des pieds assez fins, donc je ne doit pas prendre des chaussures trop large. Et il me semble que les asics sont assez large, non ?

Les Gel Progressive sont effectivement assez larges. Par contre, ça n'est pas du tout le cas des Gel Blade, que je trouve particulièrement adaptées aux pieds fins.
Yonex Duora 8XP

Citation de: jij le 23 Juin 2015, 14:29
Rivet =>
Donc pour toi, il y a un meilleur maintient que sur les ADIDAS ?
Par contre, pas grand fan du look de la chaussure, surtout la partie basse.

La partie basse en Navy est assez timide en réalité et quand on les a aux pieds on ne la voit pas forcément. Après j'admet que c'est assez quitsh (comme la serie de li-ning UC ahah), c'est pas mon genre non plus.

Pour moi le maintient comparé au BT Feather est nettement au dessus. De un car j'ai l'impression que les bords du chausson intérieur (les renforts en plastique dur) sont plus haut, et de deux par les élastiques sous la languette qui maintiennent le pied dans une bonne position. Ca m'a vraiment fait penser à une chevillière et sortant d'une entorse j'ai trouvé ça très sécurisant.

Petit bémol par contre, il fait vraiment chaud à l'intérieur de ces chaussures les aérations sont presque inexistantes ou du moins je ne les sent pas et deuxième chose elle ont tellement d'amortie qu'on à l'impression de les "quitter" quand on marche mais en fait c'est juste qu'on s'enfonce beaucoup quand on attaque fort du talon comme moi. En jeux on ne sent rien du tout et c'est fichtrement bien !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Personnellement j'ai les pieds assez fins et je joue avec des Gel Blade 4, elles sont vraiment trop bien. Elles offrent un très bon amorti au niveau du talon tout en restant très proche notamment sur l'avant de la chaussure pour offrir un dynamisme optimal! Si tu as des questions sur ces chaussures, n'hésite pas à me les poser ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)