Corder à l'indonésienne
Loader

Corder à l'indonésienne

Démarré par florentin, 20 Juin 2015, 15:57

Bonjour bonjour,

Alors j'ai entendu parler récemment d'une technique que je ne connaissais pas (en fait je l'ai vu en tournoi)
Alors le cordeur passait toute la raquette, et ensuite tendait alternativement montant et travers. Il m'a dit que  ça permettait une meilleur répartition de la tension, et ça a du sens je penses puisque quand tous les montants sont cordés, les forces qui s'applique sur le cadre ne sont pas négligeable...
En fait avec cette technique on peut corder facilement à 17kg, même une raquette qui n'en supporte théoriquement que 13...

Voili voilou, je cherche une vidéo de cette technique désespérément ^^
A noté aussi qu'il laissait le deuxième travers en partant du bas "vide" (après je crois que c'est plus sa signature qu'une partie de la technique)

Salut florentin,

Je vais demander à notre "Monsieur Cordage" Jeff de revenir vers toi Lundi si tu n'as pas de réponse. Il sera le plus à-même de t'éclairer ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: florentin le 20 Juin 2015, 15:57
Bonjour bonjour,

Alors j'ai entendu parler récemment d'une technique que je ne connaissais pas (en fait je l'ai vu en tournoi)
Alors le cordeur passait toute la raquette, et ensuite tendait alternativement montant et travers. Il m'a dit que  ça permettait une meilleur répartition de la tension, et ça a du sens je penses puisque quand tous les montants sont cordés, les forces qui s'applique sur le cadre ne sont pas négligeable...
En fait avec cette technique on peut corder facilement à 17kg, même une raquette qui n'en supporte théoriquement que 13...

Voili voilou, je cherche une vidéo de cette technique désespérément ^^
A noté aussi qu'il laissait le deuxième travers en partant du bas "vide" (après je crois que c'est plus sa signature qu'une partie de la technique)

Vidéo en Vietnamien, https://www.youtube.com/watch?v=uG7m1Bcwsc8

Concernant "laisser deuxième travers en partant du bas "vide", c'est plutôt pour avoir un bon son

Merci Fyonex pour la vidéo :)

Mais par contre il tend tout les montants et ensuite tout les travers, ce n'est pas vraiment ce que je recherche...

Ce sujet m'intéresse tout particulièrement. J'ai pu parlé avec un cordeur d'une marque concurrente qui tenait un stand durant mon dernier tournoi et en gros cette technique lui permettait de corder en moins de 15 minutes et en laissant la raquette 8 minutes au maximun sur la machine (moment ou le cadre est le plus à même d'être déformé). Étant cordeur moi même si vous trouvez une vidéo tutorial je suis preneur!  :bj:

Est ce que le temps influence donc sur le prix ?
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Pas à ma connaissance, c'est juste lui qui optimise son temps! (On va lui demander de travailler plus vite pour moins cher non plus  :D )

super vidéo, il est fort ce cordeur

Est ce que Jeff pourrait faire un tour par ici dans ce cas, savoir s'il peut m'éclairer :) ?