Lee Chong Wei is back - Page 2
Loader

Lee Chong Wei is back

Démarré par Axouuu, 19 Juin 2015, 01:51

Croyez-vous LCW capable de gagner les championnats du monde 2015?

C'est un monstre!! Evidemment qu'il va gagner
20 (46.5%)
Chen Long est le meilleur il est invincible, c'est lui qui va gagner
4 (9.3%)
Trop irrégulier pour le moment il ne va pas aller bien loin..
0 (0%)
Il est devenu mauvais il ne va meme pas gagner un match
0 (0%)
Il peut faire une performance, mais gagner? J'en doute
19 (44.2%)

Total des votants: 43

Vote clôturé: 19 Juillet 2015, 01:51

On aura la chance de le voir au Y IFB ? je me pose la question ?

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Si il est en manque de points pourquoi pas :).

Mais il fera certainement le SS du Danemark qui est juste avant, et il n'a peut-être plus les jambes pour tenir 2 semaines de suite...
A votre service :)

Il le fera certainement, certes il ne le gagnera ou n'ira peu être pas en finalement mais meme 2 match de gagné ça fait plus de point que de ne pas jouer … il le fera !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Bon. Je vais prendre une place alors 😂
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Il n'y a plus de bon joueurs qui puissent rivaliser face à lee chong wei ( à part lin dan mais ces derniers temps :s: )

Chen Long n'est pas si bon que ça, du fait de sa grande taille, il ne peut jouer trop offensivement, ou faire des coups rapides (il dégage beaucoup), au troisième set face à Axelsen il a fait 21-18, il y a beaucoup de failles dans son jeu, failles qui font plaisirs à Lee CW.

Ensuite son repos lui a fait beaucoup de bien, il est meilleur, et est plus tactique je trouve (Cf Surdinam, vs Srikanth) Je trouve qu'il réfléchit plus, il a moins "d'automatisme"

Bref, on verras  :D

Après il auras plus de mal à aller loin si avant les demis il joue face à des joueurs "faciles", Lee CW il est pas du genre à démarrer au quart de tour, s'il ne peu pas jouer face à des joueurs du top 10 avant les quarts il auras plus de mal face à Axelsen, Srikanth et cie....

Sur le fait que LCW soit revenu en forme, je suis parfaitement d'accord.
Par contre, dire qu'il y a beaucoup de failles dans le jeu de Chen Long est un peu exagéré. Pour moi la seule chose qu'il l'a faite chuter dans les recents Superseries est le physique, ou plus précisément l'enchainement des tournois.

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

bonjour,
je suis très content du retour de LCW
par contre, dire qu'il est plus tactique que CL... pas 100% d'accord
LCW a surtout une énorme défense ce qui lui permet de mettre son jeu en place, de construire, d'user l'opposant (qui ne trouve pas la solution) et de contre attaquer fatalement dès qu'il le peut.
D'ailleurs, aux derniers mondiaux, c'est une défense énorme de CL qui lui avait permis de gagner parce que cette fois, les rôles étaient renversés
LCW est comme avant, la fraîcheur en plus....pour le moment...

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Quand je vois Chen Long jouer (au mieux de sa forme), je me demande comment il faut faire pou le battre. Il a une couverture énorme avec ses grandes jambes, il défend bien, il attaque bien et toutes ses techniques sont propres. Donc quand il a le physique, ça le rend presque imbattable

Citation de: Jugoki le 28 Juin 2015, 11:02
Sur le fait que LCW soit revenu en forme, je suis parfaitement d'accord.
Par contre, dire qu'il y a beaucoup de failles dans le jeu de Chen Long est un peu exagéré. Pour moi la seule chose qu'il l'a faite chuter dans les recents Superseries est le physique, ou plus précisément l'enchainement des tournois.

Je n'ai pas dit qu'il y avait forcément beaucoup de failles dans le jeu de CL, mais les jeux de LCW et de LC sont assez "opposées", LCW qui est plutôt petit à l'avantage sur les jeux à plat, smash, les jeux rapide, etc...
Tandis que Chen Long est meilleur sur les jeux long, il faut que Lee CW sache jouer avec les difficultés(que j'ai mal nommé "failles") de Chen Long.

Après c'est vraie que Chen Long est un peu plus épuisé physiquement, je pense qu'il ne feras pas le poid face à Lee CW qui lui a eut le temps de se reposer.

Il ne faut pas oublier non plus quil s'est bcp entraîné durant sa pause
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Alors qu'avez vous penser de son match contre Chen Long?

2x Victor Bravesword 12/ BG 65 Titanium 11,5kg

Yonex Shb Comfort Tour

Il aurait du finir au 2ème set, Chen Long est habitué à se relever au 3è et LCW a été trop juste sur la fin.

Bien que je soutienne LCW à 200%, j'ai du mal à le voir gagner les Championnats du monde ou Jeux Olympiques, Chen Long (et peut être Lin Dan ? Je commence à douter mais il serait capable de revenir juste pour les grands évènements... On commence à s'y habituer :) ) est devenu trop fort au niveau du physique et de la constance dans les fins de match. Cela dit LCW peut le battre s'il arrive à être explosif comme il l'a été lors des 2 premiers sets (et surtout le 1er) et arrive a plier le match en 2 sets.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

salut,
j'y crois à sa victoire aux mondiaux moi
et même plus précisément, je crois que les matches d'aujourd'hui sont des "tests" .... et qu'il va encore monter en puissance - régime....
c'est clair qu'il teste une nouvelle façon de jouer ... quand il va en avoir pris la mesure, ça va cartonner
faudra être très costaud pour le battre... et là, effectivement, pour le moment, y a que CL...mais les kifambi ou momota, quand ils se seront "reposés" seront aussi de sérieux outsiders...

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Citation de: goldo le 19 Juillet 2015, 15:58
salut,
j'y crois à sa victoire aux mondiaux moi
et même plus précisément, je crois que les matches d'aujourd'hui sont des "tests" .... et qu'il va encore monter en puissance - régime....
c'est clair qu'il teste une nouvelle façon de jouer ... quand il va en avoir pris la mesure, ça va cartonner
faudra être très costaud pour le battre... et là, effectivement, pour le moment, y a que CL...mais les kifambi ou momota, quand ils se seront "reposés" seront aussi de sérieux outsiders...
Kidambi et Momota sont 3 et 4 eme mondiaux ils sont plus que des outsiders ^^ même si je pense que Kidambi n'a aucune chance ;)
Pour en revenir à Lcw il aurait très largement pu battre Chen Long mais trop de faute directe j'espère qu'il va régler ce problème pendant sa période de préparation mais je pense que tout est possible dans ces mondiaux

2x Victor Bravesword 12/ BG 65 Titanium 11,5kg

Yonex Shb Comfort Tour

Momota, Kidambi et Axelsen restent des outsiders dans le sens où ils peinent à confirmer face aux ténors du simple. A mon sens, ils sont trop jeune pour aller chercher l'or cette année.