[choix de cordage durable] carlton x-elerate x67 vs BG65ti ?
Loader

[choix de cordage durable] carlton x-elerate x67 vs BG65ti ?

Démarré par glonglon, 19 Juin 2015, 00:58

Bonjour,

Etant actuellement en quête d'un cordage durable offrant tout de même une bonne puissance-répulsion, j'hésite entre le carlton x-elerate x67 et le bg65 titanium (bg65ti).

Serait-il possible d'avoir un comparatif entre ces deux cordages ? (durée de vie-tenue de tension, puissance-répulsion, accroche, contrôle-sensation)

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement.
Raquettes :

- Votric 60 avec cordage nbg99 à 10.5kg pour tous tableaux.
- Carlton kinesis x70 en bg98 (prend la poussière dans mon sac)

Chaussures :

- Adidas Adipower Stabil 11

Le bg65 ti je le trouve pas terrible.... Le x67 je dois le tester mais déjà le fil est bien granuleux, vu les avis produits, je m'attend à un bon cordage.
Sinon tu as le nbg 99, c'est autre chose que le bg 65 et bonne durée de vie.

le X67 est très apprécié dans mon club, je suis d'accord avec frkdao le nbg99 est top

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Merci pour vos réponses frkdao et badman999.

Suite à vos conseils je vais donc écarter le bg65ti.

Reste donc à faire un choix entre le nbg99 et le x67. Lequel de ces deux cordages serait le meilleur choix ?

Etant un joueur loisirs de niveau intermédiaire, j'ai encore un peu de mal à renvoyer le volant au fond du court lorsque je suis en retard. J'avais un moment pensé au bg66 um, je sais que ce cordage a une faible durée de vie mais il est annoncé comme étant très répulsif. Pensez vous qu'un cordage comme le bg66 um pourrait m'aider à compenser mon manque de puissance ou dois-je rester sur des cordages avec un profil durabilité comme le nbg99 et le x67 ?

Merci d'avance pour votre réponse.

PS :

En aparté, je suis très satisfait de la raquette adizero tour (souple, neutre) que tu m'avais conseillé il y a quelques mois badman, sa maniabilité est excellente et j'ai beaucoup de fun à jouer avec :)
Raquettes :

Chaussures :

alors je te conseillerai le nbg99 car j'ai déja joué avec. Tandis que le carlton m'est inconnu mais trés apprécié. Si tu as des problémes de longueur. Il ne faut pas corder trop fort, genre 10 10,5.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Merci pour ta réponse badman :)

Suite à vos retours, le nbg99 m'intéresse beaucoup, par contre les specs du nbg95 ne m'ont pas laissé indifférent non plus. Ce dernier est censé offrir une meilleure répulsion et durabilité que le nbg 99 mais moins de sensations. 

Entre ces deux cordages yonex mon coeur balance  :D
Raquettes :

Chaussures :

Prends le nbg99, j'avais du 95 sur une raquette, bof. Le 99 est assez répulsif.

Pour ma part j'ai joué en BG 65 - BG 80 - NG 99 et récemment Carlton x67,

C'est avec ce dernier que j'ai, et de loin, les meilleurs sensations.

Le coté "granuleux" renvoie une impression de contrôle que je n'avais jamais ressentie avec les autres.

Il est de plus très solide et niveau puissance je n'ai pas eu l'impression d'y perdre.

enfin il est carrément moins chère  :P

Le x67 est clairement très granuleux, j'ai hate d'essayer. J'ai du li-ning n1 et du ashaway zymax65 à essayer aussi.
Trouver son cordage préféré c'est le but.

Merci pour vos réponses frdkao et fayt :)

Suite à vos réponses je vais essayer le nbg 99 :)
Raquettes :

Chaussures :