Cris d'efforts, ça vous dérange ? - Page 2
Loader

Cris d'efforts, ça vous dérange ?

Démarré par Luke, 18 Juin 2015, 13:35

Clément Le 28 Juin 2015, 08:47 #15 Dernière édition: 28 Juin 2015, 21:04 par Clément
Un cri sur un smash peut vraiment être effiace ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Coucou,

Pour élargir un peu le débat. On remarque que les spectateurs "novices" européens qui regardent le badminton ont tendance à "aimer" les émotions.

Ainsi, les spectateurs préfèrent les joueurs internationaux qui font transparaître leurs émotions.

Donc le cri est "vendeur" de notre sport et permet d'y attacher une certaine émotion qui peut toucher directement le public.

Si l'on regarde dans notre sport, la gagnante actuelle est Carolina Marin. Et je pense que tous les médias ne peuvent que se frotter les mains d'avoir une joueuse de ce niveau là avec ses cris et son tempérament.

Grâce à ses cris, les médias vendent mieux les articles la concernant. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, dans les 2 cas il va y avoir polémique, discussion et donc la possibilité de vendre une "réflexion" sur cette joueuse.

Lee Chong Wei fait parler de lui mais on parle autant de Carolina Marin à cause de son comportement alors que le palmarès est loin d'être le même.

La (ma?) conclusion: le cri est source d'argent. Même à très bas niveau. Certains n'hésitent pas à "sortir les pop corn" quand 2 joueurs NC se prennent la tête sur un terrain.

Le vendeur de pop corn est enrichi indirectement.

A plus et enjoy mon petit aparté philosophique à 2 francs six sous!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Bonjour à tous.
Je joue en amateur et je souhaiterai avoir quelques précisions concernant les règles du bad.
1 : En double, est-ce-que pendant un échange les joueurs de la même équipe ont le droit de parler (fort) type, va à droite, monte au filet, ne recule pas... ?
Personnellement cela me gène beaucoup car en écoutant les adversaires parler ça me déconcentre sur le coup que je vais jouer.

2 : Lors d"un échange en simple ou en double, est-ce-qu'un joueur peut changer sa raquette de main ? ( un avantage chez les ambidextres )

Je ne trouve aucune information à ces 2 questions et je vous remercie par avance pour vos retours.

Oui et oui, les deux sont autorisés

1 Arcsaber 11 (BG80 12Kg) 3 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)


Merci grego523 pour ces précisions.
Est-il explicitement écrit dans le règlement ? si oui ou je peux trouver ce texte ou est-ce une libre interprétation de l'arbitre ?

Bien à toi
Chris

Concernant l'inscription dans le règlement, c'est plutôt l'inverse :
Y est stipulé ce que tu n'as pas le droit de faire.



Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


Crier après un gros point, à la fin d'un point intensif => ok
Crier quand t'es sous pression et que l'adversaire est plus fort que toi => ok
Crier à chaque point comme une hystérique (Carolina marin) => cancer
Crier après chaque coup pendant un échange => cancer
Après ça se voit sur le terrain si ton cri est respectueux et s'il vient du coeur, perso je crie souvent en tournoi mais jamais eu de remarques de la part des adversaires ou ja car je pense être très fair-play (le premier à féliciter les adversaires quand ils marquent un joli point)

Le réglement (articles extraits)

Après le point
L'arbitre peu juger un comportement antisportif et te mettre un carton. Ca c'est déjà vu par exemple quand un joueur fait semblant de frapper le volant pour chambrer l'adversaire alors qu'il est out.
"5.9.1.7   après un échange, il faut rappeler à un joueur célébrant de manière excessive ou offensante (par exemple, lever le poing ou crier en direction de l'adversaire, enlever le maillot) qu'une conduite antisportive et offensante est inacceptable"

Pendant le point
"13.4.5   cause délibérément une distraction d'un adversaire de quelque façon que ce soit, par des cris ou par des gestes par exemple"


Dans tous les cas, c'est à l'appréciation de l'arbitre.

"Les plumes, c'est la vie"


https://www.youtube.com/watch?v=SsJPT04QqYM

Concernant les cris d'effort j'avais vu une vidéo où un gamin cri de façon très très étrange. On dirait qu'il est possédé. Voici les time-codes où on l'entend et ça va crescendo jusqu'à ce que l'arbitre intervient :

0:24

1:19 l'arbitre semble surpris et ne réagit pas

1:55

2:37

3:07 C'est là que c'est le plus flagrant pour nous.

3:28

3:45 il est possédé ?

3:57 Ah ben on dirait bien que oui.

4:10 Ah l'arbitre lui le signale.

Bon ici ce n'est pas techniquement un cri d'effort car il n'est pas dans l'effort.

T'as jamais vu un match de Kamura et Sonoda ?
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Kamura/Sonoda ça m'a jamais dérangé. Par contre, Carolina Marin je ne peux pas regarder un match d'elle.

si , faut couper le son ;)

"Les plumes, c'est la vie"


 :choque: La "Marine " dépasse les 108 décibels ...Et elle double son hurlement..!! la base max admis dans l'EU est de 98 décibels !
  Mais le plus insupportable , c'est une pompe-klaxon qui à mis mon sonomètre à 119 décibels, c'était à Bâle (WBC)  :peur:


Bonne reprise à tous..

HelloMalheureusement on apprend aujourd'hui aux meilleurs jeunes à crier sur chaque points.Quand je vois 2 P10 crier plus fort l'un que l'autre, ça me fait doucement rigoler et je me demande s'ils se rendent compte qu'ils passent pour des c***.Voir 2 N1, c'est différent, car chaque point nécessite une préparation particulière ; même une faute au service se provoque.Ensuite, il y a toujours la classe, de ne pas faire de bruit ; malheureusement tout le monde ne l'a pas.

Si jamais des champions du monde en herbe, vainqueur d'un match de poule de série 12 voient ce message, j'espère qu'ils auront l'amabilité à l'avenir de la fermer !Pas la peine de nous dire que vous ne contrôlez rien etc etc ... Vous êtes juste un peu .... :)

Bonne fin de journée,


- Joueur en RA -