Changement de raquette
Loader

Changement de raquette

Démarré par kikoupe, 16 Juin 2015, 23:46

Bonjour à tous et à toutes :)
Je suis un joueur régulier (2 à 3 fois par semaine) et je suis récemment passé au raquette poids en tête tige souple pour gagner un peut de puissance. Cependant, après une semaine soit 3 séance de jeu, j'ai perçu une légère douleur au niveau de l'épaule avec laquelle je frappe. Je ne sais pas si c'est musculaire ou les articulations qui me font souffrir.
J'aurai aimé savoir si d'autre joueurs ont eu ce problème ? J'étais auparavant avec une raquette poids en manche tige semi-rigide et je tends toujours à 11.5 kilo. De plus je joue avec un très gros grip puisse que je rajoute sur le grippe d'origine un grippe de tennis et un sur-grip ^^"

Pouvez-vous me dire pourquoi après 3 séance j'ai aussi mal ?  Cela est du au changement de la raquette ? Il y a un temps avant que cela redevienne normal ?

Merci pour vos réponses ou suggestions.

Je vais voir le médecin bientôt pour en savoir plus car je suis allé jouer ce soir et cela refait très mal...  :pleure:

Salut kikoupe,

Concernant ton grip : pourquoi utilises-tu un grip de base aussi épais ? C'est contre-productif pour tout ce qui est la partie maniabilité/changement de prise (et notamment le relâchement des doigts), qui constitue l'un des secteurs d'évolution cruciaux pour un joueur qui fait de la compétition :) De plus, ce n'est peut-être pas ton cas vu que tu y sembles habitué, mais un aussi gros grip peut générer à terme divers types de blessures à cause, par exemple, d'une crispation excessive sur le manche.

Pour ce qui est du choix de raquette, ce qui peut se passer est que tu ressentes le besoin de davantage forcer sur tes coups. Tu peux aussi avoir opté pour une raquette trop en tête ou trop lourde. Mais ce n'est absolument pas sûr que ce soit la raquette qui soit en cause :)
Category Manager Europe - adidas badminton

+1 à Ivan sur le grip...

Pour la raquette, je joue habituellement avec une raquette en manche (NR700Fx) et je sors d'un tournoi où j'ai joué avec une raquette moyennement en tête (N7TD).

Et j'ai eu mal à l'épaule (musculaire) et au coude (même sensation que l'epicondilite que j'ai eu il y a deux ans).

Conclusion, j'ai rejoué lundi avec la Nanoray et toutes ces douleurs ont disparues.

Moralité : évite les changements trop brusque, laisse le temps à ton corps de s'habituer et alterne pendant une certaine période de transition.

Tout à fait d'accord avec Jhenry73, il y a de fortes chances que ce soit le changement trop brusque d'équilibre qui soit la cause de tes problémes, et ça n'est pas forcément le passage à un poids en tête qui en est la cause comme pour toi ou Jhenry73, l'inverse est vrai aussi. Ma coéquipiére jouait depuis de nombreuses années avec une raquette en 3U semi rigide/poids en tête sans jamais avoir eu le moindre soucis physique, en décembre (donc il y a 6 mois environ), elle achéte une raquette en 4U semi rigide/en manche, aujourd'hui elle est arrêtée pour minimum 2 mois pour une épicondylite.
J'ai moi même testé sa raquette pour une séance d'entrainement de 2h30 environ, je n'y retoucherai plus, j'ai eu mal au coude pdt plusieurs jours aprés (je joue également en semi rigide/en tête)

Merci pour vos conseils !!! Je pense donc que c'est à cause d'un changement trop brusque des caractéristique de la raquette...

Je vais me procurer une raquette semi rigide et neutre pour voire les effets.

suite à vos messages je vous répond concernant le grippe. J'ai joué je crois pendant une semaine avec les grip d'origine + surgrip et j'ai pété 3 raquettes en 1 semaine car je viens du tennis et lors des smash j'ai tendance à me relacher au niveau de la main et du poignet de ce fait une a finit éclaté par terre, une a finit dans le dos de ma partenaire et l'autre est allé s'éclaté sur les tribune D'EN FACE !!!!!!!! Pour vous dire que j'ai fait fuir ma partenaire et de nombreux de mes confères .... depuis je met des gros grippe et je pense que je vais diminuer la grosseur d'çi peu pour gagner en maniabilité et en vitesse dans tous les cas.