Raquettes souples/en tête
Loader

Raquettes souples/en tête

Démarré par anab, 07 Juin 2015, 16:29

Bonjour,

la dernière fois en me baladant dans une boutique de bad, j'ai remarqué une raquette qui ma beaucoup plu à la prise en main, elle avait l'air très maniable, c'était une 4U, le manche très fin, le cadre qui semblait plutôt fin et aérodynamique, et le look vraiment très beau!

Néanmoins quand j'ai regardé les caractéristiques j'ai pu voir que c'était une souple/en tête, je sais que ces raquettes sont un peu considérées comme des "catapultes" et très peu précises, et souvent recommandés pour des joueurs débutants je crois ?

est-ce que si je met un cordage tendue à 11.5kg, la perte de précision sera moindre ?

que pensez vous de ces raquettes souple/en tête ? et trouve t-on des joueurs de haut niveau qui en utilise ?

Des joueurs qui utilisent du souple/en tête à haut niveau c'est très rare. Je crois qu'il est assez déconseillé de jouer avec une souple en tête, si tu ne manques pas de force évite..
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

ces raquettes existent-elles seulement pour les joueurs débutants ?

j'ai déjà vu des très bon joueurs (même un A) jouer en raquette souple. C'est clair qu'avec une tension de 11,5 tu auras une meilleur précision qu'avec une basse tension mais ensuite la précision dépendra aussi du modéle de la raquette. Tu te souviens duquel c'est?

Il ne faut pas simplement regarder les caractéristiques d'une raquette, il faut la jouer pour pouvoir donner un jugement.

Perso j'ai une Synchro (souple/légerèrement en tête) et je la trouve précise pour ce type de raquette..
Les technologies et matériaux pour rigidifiés les cadres et limités les torsions sont très important sur ces raquettes là. De même que l'aérodynamisme afin de ne pas sentir le poids en tête de raquette.

Une tension légèrement supérieur qu'a ton habitude suffira je pense (+0.5kg). Cela gommera un peu la perte de précision possible. Si tu pars sur 1kg de plus tu risques de réduire ton sweet spot, a toi de voir en fonction de ton ressenti.

Dans mon club je connais quelques bons joueurs C+ qui jouent avec des raquettes souple/en tête et ils sont précis et tapent fort donc si elle te plait à l'essai tente le coup !  :bj:

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

bonjour j'ai une yonex souple et poids en tête et je suis B4 en double (C2 en simple) et cela ne me parait pas être un handicape. Après je t'avouerai que je pense quand même les vendre très prochainement lol :). Juste car je pense que vu mon niveau et mes 6ans de bad je peux passé en semi rigide (au moins).

c'est une voltric 60 que j'ai avec une tension à 11kg.

Donc ne te prends pas la tête :)
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01