Volants pour l'extérieur ?
Loader

Volants pour l'extérieur ?

Démarré par Keroo, 06 Juin 2015, 18:31

Salut,

vu que le beau temps approche à grand pas, et que la saison est presque terminé (donc pas vraiment d'accès aux salles) j'aimerais taper un peu dehors pour le plaisir avec des amis ou avec ma famille. Là c'est vraiment le badminton de plage  :D

Le soucis c'est que dès qu'il y a le moindre coup de vent cela devient impossible. Existe t-il des volants (plume ou plastique) qui serait un peu plus lourd et donc résistant au vent léger ?

Merci :)
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

Les mavis 2000 sont des volants lourds, cela peut te convenir mais bon, le vent reste trop difficile à gérer ! Bonne vacances en tout cas !
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Autre alternative, le speed-minton! J'y ai déjà joué avec mon cousin et c'est plutôt amusant, je te conseille d'essayer ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci à tous. Où peut-on se procurer des "speeder" ? :D

On peut y jouer avec des raquettes de bad ou alors on doit forcément acheter des raquettes de squash ?
Sinon j'ai vu qu'Artengo faisait des volants pour l'extérieur (3 types : 1 pour vent léger, 1 pour vent moyen et le dernier pour vent fort) je sais pas ce que ça vaut...
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

Sinon ce que tu peux faire, j'ai testé cet aprem meme. Tu bobines du fil de fer sur le bouchon du volants et tu le fixes, ca rend le volant assez lourd et c'est marrant et plus de soucis avec le vent.
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

[at]Keroo : non il faut des raquettes qui vont bien (type squash) sinon ça le fait pas avec les raquettes de bad' habituelles

Par contre faut pas qu'il y ait trop de vent non plus... Un peu ça passe, et si y'en a un peu plus il faut envoyer de bonnes sacoches bien à plat (pas de dégagés, c'est entre bad' et squash) pour par que le volant parte dans tous les sens mais après faut gérer le truc aussi.