BCA Indonesia Open
Loader

BCA Indonesia Open

Démarré par Sebikun, 03 Juin 2015, 14:41

Je m'excuse de déterrer le sujet, mais je me permets d'en remettre une couche  ;), d'autant qu'il semble que mon message "critique" à l'égard de Nozomi Okuhara (je mettais simplement en avant le fait que de crier au génie concernant cette demoiselle était peut-être un peu prématuré et rien de plus) ait disparu des posts qui avaient trait au Malaysia Open 2015. Pour info : BCA Indonesia Open, 2ème jour (03/06/2015) - BAE Yeon Ju vs Nozomi OKUHARA (21-19 / 21-7  :mort:). Je pondérerais en ajoutant que Carolina MARIN s'est faite sortir en 3 sets ce même jour par Yui HASHIMOTO... De même que LIN Dan par Tommy SUGIARTO en 3 sets (dont le 2ème à 21-8  :assome:). Pas brillant ! Du coup, je me demande si YONEX a fait un si bon "investissement" que ça en signant LIN Dan dans son roster ?  :s:

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Lin Dan c'est extrasportif qui est le plus important, la notoriété qu'il a, c'est tous
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de: Sebikun le 03 Juin 2015, 14:41
Je m'excuse de déterrer le sujet, mais je me permets d'en remettre une couche  ;), d'autant qu'il semble que mon message "critique" à l'égard de Nozomi Okuhara (je mettais simplement en avant le fait que de crier au génie concernant cette demoiselle était peut-être un peu prématuré et rien de plus) ait disparu des posts qui avaient trait au Malaysia Open 2015. Pour info : BCA Indonesia Open, 2ème jour (03/06/2015) - BAE Yeon Ju vs Nozomi OKUHARA (21-19 / 21-7  :mort:). Je pondérerais en ajoutant que Carolina MARIN s'est faite sortir en 3 sets ce même jour par Yui HASHIMOTO... De même que LIN Dan par Tommy SUGIARTO en 3 sets (dont le 2ème à 21-8  :assome:). Pas brillant ! Du coup, je me demande si YONEX a fait un si bon "investissement" que ça en signant LIN Dan dans son roster ?  :s:

Salut Sebikun,

Ton message n'a pas disparu, tu n'as simplement pas regardé sur la bonne news. ton message est visible sur les commentaires de cette news :
http://badmania.fr/index.php?mod=news&ac=commentaires&id=2561#ajouter_un_commentaire

Nous ne pratiquons pas la censure sur notre site (sauf pour ce qui est de citer des liens commerciaux concurrents, ce qui je pense est compréhensible au vu des sacrifices que nous faisons pour la bonne tenue de ce site communautaire). Inutile au passage de poster à la fois ton message dans les commentaires de la news sur Okuhara et ici ;)

Sur mon avis personnel sur Okuhara, je me contenterai simplement de dire qu'il faut être patient avec les jeunes joueurs (exemple d'Axelsen qui arrive petit à petit vers le Top 5 mondial).

Concernant Carolina Marin, elle rencontre tout simplement le même problème que tous les autres joueurs (seul Lee Chong Wei arrivait à son apogée à contourner ce problème) : enchaîner deux semaines de tournoi à son meilleur niveau. Ton jugement est tout de même assez dur alors qu'elle vient de gagner de main de maître l'Australian Open !

Pour Lin Dan, plusieurs explications sont possibles :
1. La sur-sollicitation médiatique (il était plutôt protégé de cela lorsqu'il était dans le giron du contrat fédéral Li-Ning)
2. L' âge
3. Le manque de motivation, car déjà redevenu n.2 mondial et assuré de pouvoir attaquer dans les meilleures conditions les mondiaux et la qualif' olympique.

Category Manager Europe - adidas badminton

Meme topo pour Nike et Mickael Jordan. MJ prend sa retraite, ses baskets deviennent collector et se vendent au prix fort. Il va jouer au golf, revient au basket dans un club moins ambitieux, résultats plus que décevants. Mais ses baskets se vendent toujours..... à NY c'est 200USD la paire et ca se vend comme des petits pains. Les marques ils sont pas c... :)
PS: désolé si je reviens un peu au basket ball, mais c'était mon sport d'enfance. Maintenant c'est le bad

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Sebikun Le 03 Juin 2015, 15:25 #4 Dernière édition: 03 Juin 2015, 15:37 par Sebikun
A Cooc : oui, tu as raison mais il ne faut quand même pas négliger que les ventes de matériel dépendent aussi des résultats des sportifs qui vont de paire avec leur notoriété. LIN Dan vise quand même les J.O. de 2016, il faut donc espérer pour YONEX qu'il ne va pas se contenter de tourner à ce rythme jusqu'à cette échéance. A titre d'exemple, les produits VICTOR restaient très confidentiels (hors Asie) jusqu'à ce que les joueurs de l'équipe de Corée en soient équipés et que LEE Yong Dae et autres cartonnent au niveau mondial. Maintenant, on parle beaucoup des nouveaux modèles sortis sur tous les forums.

A Ivan : je te présente mes excuses  :bye:, même si je n'insinuais pas particulièrement avoir été censuré (je pensais plutôt que certains anciens sujets étaient peut-être effacés pour faire de la place). Après, je ne jette la pierre à aucun joueur car personne n'est à l'abri d'une contre-performance. Disons que c'était juste pour le bon mot !  ;) Pour ma part, je réitère mon "pari" sur TAI Tzu Ying que je vois comme une prochaine "reine du bad" !  :bj:

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Citation de: Ivan Cappelli le 03 Juin 2015, 14:55

3. Le manque de motivation, car déjà redevenu n.2 mondial et assuré de pouvoir attaquer dans les meilleures conditions les mondiaux et la qualif' olympique.

Pour ma part, je le vois bien dans ce cas de figure... Il sait tres bien gerer !

Citation de: kosiric le 03 Juin 2015, 16:51
Citation de: Ivan Cappelli le 03 Juin 2015, 14:55

Pour ma part, je le vois bien dans ce cas de figure... Il sait tres bien gerer !

... et je rajouteras même qu'en champion, il doit bien savoir ou il en est de sa prépa, physique et technique, pour arriver le jour-J en forme.
Du coup, il y aura sans doute, dans les prochains mois des performances moindres par rapport à son niveau "optimal".

Ca casse encore pour Sugiarto qui s'incline face à Zwielber en 3 sets après avoir mené le second set...

Citation de: Luciole le 04 Juin 2015, 10:33
Ca casse encore pour Sugiarto qui s'incline face à Zwielber en 3 sets après avoir mené le second set...

Pour le coup, ca ne m'etonne pas trop...

Moi j'ai beaucoup apprecie la performance de Christie Jonatan (53eme) hier face a Chou Tien Chen (6eme). C'est plutot une belle performance pour ce petit jeune ;) de 17 ou 18 ans je ne sais plus...

Vous êtes plusieurs à parler de ce match, faudra que je jette un coup d’½il^^ Ouais Sugiarto a du mal à trouver un bon rythme depuis les mondiaux, sa situation me rappel beaucoup celle de Tago.

Kosiric l'avait repérée hier : ne manquez pas la défense exceptionnelle de Momota face à Wong Wing Ki ;)
https://youtu.be/X2MpHHX3TrM

Luciole : Sugiarto est tout de même plus performant que Tago ces derniers temps, le seul problème est qu'il se blesse trop souvent. Tago lui est en perdition depuis près d'un an (mais semble se réveiller à Jakarta cette semaine).
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 04 Juin 2015, 11:42
Kosiric l'avait repérée hier : ne manquez pas la défense exceptionnelle de Momota face à Wong Wing Ki ;)
https://youtu.be/X2MpHHX3TrM

Elle est pas mal cette petite defense hein ;)

Luciole Le 04 Juin 2015, 11:48 #13 Dernière édition: 04 Juin 2015, 12:56 par Luciole
Ca fait quand même bien longtemps qu'on l'a pas vu atteindre le dernier carré ou même les huitièmes, ou alors il se blesse, dommage c'est un joueur que j'aime bien suivre.

PS: C'est moi ou Sugiarto joue avec une VT80 ETN?

Carsten Morgensen est devenu père, c'est garçon! Ils ont quitté la compétition pour retourner au Danemark. D'après son tweet.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black