effet de mode? - Page 3
Loader

effet de mode?

Démarré par badman999, 03 Juin 2015, 13:03

Citation de: Deep le 04 Juin 2015, 13:45
Pour en finir avec les propos agressifs que l'on me prête, je vous dirais une seule chose :

Je suis responsable de ce que j'écris mais pas de la façon dont vous l'interprétez ou le comprenez pas plus que du ton que vos donnez à mes propos. 

Le propre de l'écrit est de n'avoir comme ton que celui que le lecteur lui donne; si vous apportez de l'agressivité dans mes propos ça ne peut-être que la votre ;)

??? en bref tout le monde a tord et toi tu as raison :-)

Ca ne te viens pas à l'esprit que la formulation de tes phrases et idées, mêmes si elles sont bonnes, peuvent influencer notre façon de te percevoir ?
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg

Citation de: Deep le 04 Juin 2015, 14:46
Enfin, pour en revenir au sujet initial :

Il ne faut pas confondre plusieurs choses :

- Les chaussettes de contention
- Les chaussettes et manchons de compression
- Les chaussettes et manchons de  récupération.

Je vous passe les détails techniques de tout ça (faut bien 3 courtes années d'études pour le comprendre LOL ) et on va parler de leur utilisation.

Les chaussettes de contention sont des dispositifs médicaux destinés à prévenir les oedèmes et la thrombose veineuse en facilitant les retours capillaires et veineux. Même si elles ne sont pas spécifiquement destinées à cela, elles peuvent servir pour la récup. En revanche il ne faut pas jouer avec.

Les chaussettes et les manchons de récupération, sont des dérivés sportifs des bas de contention. Ils facilitent le retour veineux et aident à l'élimination des déchets du travail musculaire luttant ainsi contre les jambes lourdes et les courbatures d'après effort. Ils ne faut pas jouer avec mais les enfiler immédiatement après l'effort.

Les chaussettes et les manchons de compression servent à gainer le muscle pour optimiser son efficacité et diminuer le risque de blessures. Ils servent aussi à diminuer les contraintes microtaumatiques sur celui-ci (vibrations, secousses etc). Ils servent enfin à améliorer le retour veineux durant l'effort (diminution de la fatigue musculaire, prévention des risques de crampes). Ils sont plus destinés à des efforts très longs et/ou traumatisants (marathon, trails ...).

Lesquels porter dans le bad et quand :

Sans hésiter, les chaussettes ou les manchons de récupération, entre les matchs et le soir après, certains joueurs dorment même avec. Il existe des collants de récup, qui sont mieux s'il s'agit de dormir avec.

On évitera les chaussettes de contention dont cela n'est pas la fonction première.

Concernant les manchons et les chaussettes de compression, il peut y avoir une vraie utilité dans le bad mais cela n'est pas systématique.
Le joueur qui sait qu'il va se faire ses 7 matches dans la journée peut avoir intêret à en porter en particulier si joue en simple et sait qu'il va rentrer en lactique.
Le joueur qui a tendance à faire des crampes rapidement et facilement y trouvera aussi de l'intêret.
Le joueur qui a "les muscles fragiles" , qui a tendance aux lésions myo aponévrotiques trouvera un support musculaire qui diminuera le risque (mais qui n'évitera pas toutes les blessures musculaires).
Le joueur qui revient sur le terrain après une blessure musculaire soignée correctement pourra être aidé pendant cette période de transition .
Enfin, en particulier les manchons, peuvent avoir un effet bénéfique sur les périostites tibiales.

Maintenant dans les faits, l'effet de mode est bel est bien présent dans le bad, ainsi que l'effet victoire. Quoi qu'il en soit, au pire pour ceux qui n'en n'ont pas vraiment besoin, ça ne peut pas leur faire de mal et ça fait marcher le commerce ;)
on y voit plus clair, merci pour ces précisions. Maintenant on peut quand meme mettre les manchons de compression dans la journée pendant le travail (selon pénibilité bien sur)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

[at]Deep : étant donné qu'ils permettent de diminuer les contraintes microtaumatiques, est-ce que les manchons/chaussettes de compressions peuvent être utile pour prévenir le risque de périostites ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

(tu ne te trompes pas de personne ;) )
Le montage est très simple : il commence de la maléole interne et remonte le long de l'intérieur du tibia à la verticale.

Effectivement, chez moi, la périostite peut venir de plusieurs problèmes : je suis pronateur (si je ne me trompe pas, je confonds toujours avec supinateur ^^), des déplacements pas tops du tout (le pied très lourd qui a tendance à taper le sol même si cela s'améliore :) ), des étirements pas très réguliers, ...
Par contre, vraiment surpris que cela puisse venir des dents ! XD Dis en davantage !!! ;)
Ma dernière périostite était certainement dû à des tensions musculaires car je l'ai "soignée" grâce à de gros étirements...

Je me doute que ça ne fonctionne pas de la même manière que le tape, ne serait-ce par le fait que celui-ci soit collé à la peau alors que la chaussette, elle, est libre ! ;)

Du coup, merci pour ta réponse ! Surtout que je ne demandais pas cela uniquement pour moi, mais de manière plutôt générale, chose à laquelle tu as très bien répondu ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

J'avais entendu une histoire de dents, y avait un intervenant en sélection suisse de rugby m18, qui disait que beaucoup de tendinites pouvaient être évitée au moyen d'une bonne hygiène dentaire.

Bon après le pourquoi du comment je sais pas, c'est un pote qui est dans cette sélection qui m'a raconté.

Je suis qu'un simple badiste moi
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

oui, je crois qu' une infection dentaire peut modifier l équilibre acido-basique et ainsi être la cause d ´un déclenchement d' une tendinite.

NewT7900 Le 05 Juin 2015, 06:28 #36 Dernière édition: 05 Juin 2015, 06:30 par NewT7900
Et allez... une couche en plus...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/humilit%C3%A9/40659

Ca serait bien de laisser tomber, maintenant, non ?

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: NewT7900 le 05 Juin 2015, 06:28

+100
C'est vrai que ça commence à être lourd, dommage le sujet est intéressant pourtant...
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Citation de: NewT7900 le 05 Juin 2015, 06:28

Pfff... vous êtes lourds les gars à vous acharner sur lui... -_-

Comme le dit Champagne99, la discussion est intéressante ! C'est triste de voir que vous n'avez rien à faire d'autre qu'être rageux envers quelqu'un qui fait profiter de son expérience (justement), professionnelle qui plus est...
Lorsque des personnes comme Ivan ou Kosiric décrivent les caractéristiques d'une raquette, qu'ils la (dé)conseillent à quelqu'un selon ses attentes, son niveau, ou autre, personne ne dit rien parce qu'ils ont une expérience dans le domaine que beaucoup d'entre nous n'ont pas. Ici, c'est pareil.
Reconnaissez un peu que même si on est loin d'être sur doctissimo, certains messages font un petit peu "Ma tata elle a eu la même chose, donc c'est ce que t'as. Tu devrais faire ça ..." (pour reprendre l'expression de Deep), même les miens alors que j'essaie de l'éviter, tout simplement parce que lorsqu'on lit un message, plusieurs interprétations sont possibles.

Si, effectivement, son premier message sur la conversation des problèmes aux talons était un peu agressif (mauvais ton employé, problème des communications écrites), il n'a pas été condescendant sur celle-ci... loin de là ! Pourtant, c'est lui qui a été "agressé" avant même de répondre quoi que ce soir... Donc évidemment, il se défend, comme il le peut, son meilleur argument étant sa formation. Peut être auriez vous préféré qu'il nous dise que Chuck Norris lui a dit de faire comme ça ?
C'est sûr, après, le ton qu'il a choisi n'est pas forcément le meilleur non plus... Peut être aurait-il dû être moins professionnel ? Peut être aurait-il dû ajouté de l'humour ? Peut-être ... ? Dans tous les cas, quelqu'un lui aurait jeté une pierre : "tu te dis professionnel, mais visiblement tu ne connais pas les bons termes", "si tu trouves que le sujet est drôle, j'aimerais pas être ton patient", "...".

'fin bon, dommage, on a peut être perdu quelqu'un qui aurait pu apporter une réelle expertise à plusieurs discussion... dont celle-ci.

Deep,

Je pense que la plupart des gens présents sur le forum sont prêts à écouter tes conseils, ton vécu auprès de grands joueurs, ...

Le petit problème est plus dans la tournure de tes phrases que dans le contenu en lui même.
Si tu postais les mêmes phrases sans "remuer le couteau dans la plaie" par rapport aux études nécessaires ça le ferait sans problème.

Je comprends que tu te sois senti agressé en début de post mais tout le monde (je pense) est conscient qu'on ne devient pas kiné en claquant des doigts.
A votre service :)

Champagne99 Le 05 Juin 2015, 12:20 #40 Dernière édition: 05 Juin 2015, 13:11 par Champagne99
Citation de: Ricardo le 05 Juin 2015, 11:36
Deep,

Je pense que la plupart des gens présents sur le forum sont prêts à écouter tes conseils, ton vécu auprès de grands joueurs, ...

Le petit problème est plus dans la tournure de tes phrases que dans le contenu en lui même.
Si tu postais les mêmes phrases sans "remuer le couteau dans la plaie" par rapport aux études nécessaires ça le ferait sans problème.

Je comprends que tu te sois senti agressé en début de post mais tout le monde (je pense) est conscient qu'on ne devient pas kiné en claquant des doigts.

+1000 (Que de points donnés aujourd'hui  :D)

J'avais pas le temps d'argumenter donc je le fais maintenant.

Deep lors de notre première conversation (topic "douleur aux deux talons") je t'avais trouvé un peu trop brutal malgré le fait que tu t'y connaisses. Je te l'ai dit, tu l'as bien pris, tout s'est bien passé.

Pour ce topic là, j'avoue qu'on t'a un peu chauffé alors que t'avais encore rien dit. Ce n'était peut-être pas méchant, tu l'as peut-être perçu comme agressif (c'était peut-être agressif aussi) BREF ça a foutu le bazar.
Dommage, tu t'y connais, tu es dans le milieu, tu pourrais fournir des infos précieuses. Si les autres t'ont fait chier tant pis, moi tu m'as répondu correctement à chaque question que tu m'as posé, donc c'est balot que tu partes pour quelques phrases informatiques.
Car oui quand on écrit sur ordi, c'est pas toujours facile de transmettre un état d'esprit avec le message (d'où l'invention des smileys :D :( :s: :pleure: :peur: par exemple) et on peut vite mal l'interpréter.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Personne (ou du moins pas de mon coté) ne remet en cause les qualités de tes soins, ni de l'expertise dont tu peux faire preuve sur ta patientèle. Preuve en est :

CitationIl ne faut pas confondre plusieurs choses :

- Les chaussettes de contention
- Les chaussettes et manchons de compression
- Les chaussettes et manchons de  récupération.

Les chaussettes de contention sont des dispositifs médicaux destinés à prévenir les oedèmes et la thrombose veineuse en facilitant les retours capillaires et veineux. Même si elles ne sont pas spécifiquement destinées à cela, elles peuvent servir pour la récup. En revanche il ne faut pas jouer avec.

Les chaussettes et les manchons de récupération, sont des dérivés sportifs des bas de contention. Ils facilitent le retour veineux et aident à l'élimination des déchets du travail musculaire luttant ainsi contre les jambes lourdes et les courbatures d'après effort. Ils ne faut pas jouer avec mais les enfiler immédiatement après l'effort.

Les chaussettes et les manchons de compression servent à gainer le muscle pour optimiser son efficacité et diminuer le risque de blessures. Ils servent aussi à diminuer les contraintes microtaumatiques sur celui-ci (vibrations, secousses etc). Ils servent enfin à améliorer le retour veineux durant l'effort (diminution de la fatigue musculaire, prévention des risques de crampes). Ils sont plus destinés à des efforts très longs et/ou traumatisants (marathon, trails ...).

Lesquels porter dans le bad et quand :

Sans hésiter, les chaussettes ou les manchons de récupération, entre les matchs et le soir après, certains joueurs dorment même avec. Il existe des collants de récup, qui sont mieux s'il s'agit de dormir avec.

On évitera les chaussettes de contention dont cela n'est pas la fonction première.

Concernant les manchons et les chaussettes de compression, il peut y avoir une vraie utilité dans le bad mais cela n'est pas systématique.
Le joueur qui sait qu'il va se faire ses 7 matches dans la journée peut avoir intêret à en porter en particulier si joue en simple et sait qu'il va rentrer en lactique.
Le joueur qui a tendance à faire des crampes rapidement et facilement y trouvera aussi de l'intêret.
Le joueur qui a "les muscles fragiles" , qui a tendance aux lésions myo aponévrotiques trouvera un support musculaire qui diminuera le risque (mais qui n'évitera pas toutes les blessures musculaires).
Le joueur qui revient sur le terrain après une blessure musculaire soignée correctement pourra être aidé pendant cette période de transition .
Enfin, en particulier les manchons, peuvent avoir un effet bénéfique sur les périostites tibiales.

Maintenant dans les faits, l'effet de mode est bel est bien présent dans le bad, ainsi que l'effet victoire. Quoi qu'il en soit, au pire pour ceux qui n'en n'ont pas vraiment besoin, ça ne peut pas leur faire de mal et ça fait marcher le commerce ;)

Avec ça en premier message et juste une indication comme quoi il ne faut pas regarder tout et n'importe quoi sur internet et que chaque pathologie doit faire l'objet d'une expertise minutieuse car ce n'est pas simplement des bouts de scotch de couleur, et que tu serais ravis de les prendre dans ton cabinet et un petit smiley. C'est simple, utile et sans animosité ni de choc frontal.

A l'université de médecine de Montpellier les étudiants ont des cours de théâtre et de rhétorique pour justement pallier à ce problème. Je trouve ça tout bonnement intelligent.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: Fool Moon le 04 Juin 2015, 19:18
J'avais entendu une histoire de dents, y avait un intervenant en sélection suisse de rugby m18, qui disait que beaucoup de tendinites pouvaient être évitée au moyen d'une bonne hygiène dentaire.

Bon après le pourquoi du comment je sais pas, c'est un pote qui est dans cette sélection qui m'a raconté.

Je suis qu'un simple badiste moi

A une époque où je faisais  beaucoup de tendinites, mon medecein m'a effectivemnt envoyé chez mon dentiste...
Mon dentiste, quant à lui, a éclaté de rire quand je lui ai dit pourquoi j'étais là...

Bon, je ne sais pas si c'est important, mais mon medecin est plutôt jeune.... et mon dentiste est parti à la retraite entre temps :)

mxsk Le 05 Juin 2015, 14:39 #43 Dernière édition: 05 Juin 2015, 14:42 par mxsk
Il y a un lien très important entre les dents et les tendinites.
J'ai eu 2 ans d'aponévrosites plantaires, j'ai vu beaucoup de monde (kinés, médecins du sport, ostéos, acuponcteurs, magnétiseurs etc). La douleur revenait toujours jusqu'au jour où mon dentiste m'a changé 3 dents.
J'étais ruiné, mais deux semaines après tous mes soucis avaient disparu :)

Moi avant je faisais du foot, un pote arrêtait pas de se faire des déchirures musculaires, ça lui a durée au moins deux saison, et c'était aussi les dents