RECON PX9000 - Page 3
Loader

RECON PX9000

Démarré par robot_badmania, 03 Juin 2015, 02:34

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet car je suis actuellement à la recherche d'une raquette de simple et j'hésite entre la PMP Impact Evo et la Recon PX9000. Un petit comparatif pourrait-être possible? laquelle des deux serait la plus équilibré en main? (Essentiellement joueur de Double en Nanoray 750, j'ai l'habitude d'une sensation de "légéreté" au vu de l'equilibre en manche de cette dernière!), peur de la sensation marteau des raquettes en tête mais en recherche de puissance.
merci d'avance pour vos réponses

Si tu as peur du poids en tête évite la px9000 en plus elle est assez raide pour une semi... Je partirais sur la impact sans hésitation !

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Le poids en tête se ressent vraiment bcp en jeu? par rapport à une Voltric 7 par exemple? (si tu l'as déjà joué bien sûr  :D ) Car hier j'ai joué un simple avec cette dernière et le poids en tête ne m'a pas gêné!? En tout cas merci pour ton retour car je me dis que je pourrais aussi utiliser l'impact sur le mixte de tps en tps si elle est mieux équilibré et le poids moins en tête.

J'ai pu testé la PMP Impact EVO hier soir, et le poids en tête ne se ressent pas trop. Moins que sur une VT7 de mémoire ! Elle dégage une puissance vraiment facile d'accès (trop même ^^) ! Je vais pas tarder à écrire un retour dessus sur le sujet qui lui est dévoué ! En tout cas, pour moi, c'était une bonne découverte, bien plus que sur la Control EVO ! :-)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 25 Janvier 2017, 09:48
J'ai pu testé la PMP Impact EVO hier soir, et le poids en tête ne se ressent pas trop. Moins que sur une VT7 de mémoire ! Elle dégage une puissance vraiment facile d'accès (trop même ^^) ! Je vais pas tarder à écrire un retour dessus sur le sujet qui lui est dévoué ! En tout cas, pour moi, c'était une bonne découverte, bien plus que sur la Control EVO ! :-)

Ravi que ça t'ai convaincu en ce cas ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: oowaka le 25 Janvier 2017, 09:48
J'ai pu testé la PMP Impact EVO hier soir, et le poids en tête ne se ressent pas trop. Moins que sur une VT7 de mémoire ! Elle dégage une puissance vraiment facile d'accès (trop même ^^) ! Je vais pas tarder à écrire un retour dessus sur le sujet qui lui est dévoué ! En tout cas, pour moi, c'était une bonne découverte, bien plus que sur la Control EVO ! :-)

Je possède la Control Evo et viens de faire une demande d'essai de la Impact Evo. j'espère être aussi convaincu que toi  :D

 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


Citation de: Ivan Cappelli le 25 Janvier 2017, 10:04
Ravi que ça t'ai convaincu en ce cas ;)

Ce n'est pas pour autant que je l'achèterais ! :P Pour connaître les raisons, c'est --> ICI <-- (la conversation dédiée à cette raquette).

Personnellement, j'aimerais beaucoup tester la LG800P, bien que j'ai peur de son poids en tête trop marqué (raison pour laquelle je demanderai un test avant de l'acheter). Sinon, je prendrai la Eplon X9.1 qui me convient assez bien et rentre vraiment dans ce que je recherche actuellement : une raquette plus tolérante que la I-Slash, un peu plus maniable quitte à perdre en puissance, que je veux toutefois supérieure à la NR750 (quitte à perdre en maniabilité cette fois ^^) ! Est-ce que la LG800P rentre dans ces critères ? :P
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

La LG800P et son profil ultra-light sont assez éloignées de raquettes comme la I-Slash ou la 750, mais pourquoi pas ? C'est une excellente raquette entout cas :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Oui, c'est ce qui m'intéresse... ;) à voir à quel point l'ultra-light va compenser le poids en tête pour la maniabilité :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bonsoir,
Merci pour les retours, et bien maintenant il ne me reste qu'a tester cette PMP pour voir si elle tient toutes ses promesses!  ;)

Bonjour à tous.

J'ai acheté recemment une NR800. Puis 2 mois après une PX9000. Après une prise en main relativement rapide sur tout les secteurs de jeu avec ma NR800, que j'adore maintenant, surtout en simple et aussi parfois en double, j'ai voulu tester la px9000 pour voir ce qu'elle avait dans le ventre au regard de ses qualités mises en avant par les tests et sur les forums. Et Nottamment en ce qui concerne sa puissance. Je m'attendais en effet à avoir un certain gain de puissance sur les dégagements, les smashs, les revers fond de court...

Et par vraiment. J'ai eu pas mal de difficultés, et ce malgré un déplacement à l'heure, à frapper le volant correctement. Pas suffisamment fort, pas suffisamment haut, un revers catastrophique ( je joue bcp en revers si je suis bien placé ). Alors est-ce que ce pb de timing est-il lié a une différence de shaft trop souple par par rapport à ma NR 800 plus rigide ? Donc je ne peux pas faire valoir sa répulsivité car torsion du shaft un peu trop tard donc pas la puissance attendue et un nombre de bois inhabituels ?... C'est ce que je me suis dit mais à priori il n'y a pas de grande différence entre les deux shafts de ces deux raquettes.

Merci d'avance pour vos réponses  !


Salut Badmanioc, si ça se trouve le poids en tête te mets juste assez en retard dans tes frappes pour ne pas être totalement centrées et du coup bah bois ou pas de puissance.

Sinon la maniabilité t'as gêné par rapport a la NR800 ???
Victor MX 60 4U X3

Citation de: badmanioc le 28 Janvier 2017, 13:44
Bonjour à tous.

J'ai acheté recemment une NR800. Puis 2 mois après une PX9000. Après une prise en main relativement rapide sur tout les secteurs de jeu avec ma NR800, que j'adore maintenant, surtout en simple et aussi parfois en double, j'ai voulu tester la px9000 pour voir ce qu'elle avait dans le ventre au regard de ses qualités mises en avant par les tests et sur les forums. Et Nottamment en ce qui concerne sa puissance. Je m'attendais en effet à avoir un certain gain de puissance sur les dégagements, les smashs, les revers fond de court...

Et par vraiment. J'ai eu pas mal de difficultés, et ce malgré un déplacement à l'heure, à frapper le volant correctement. Pas suffisamment fort, pas suffisamment haut, un revers catastrophique ( je joue bcp en revers si je suis bien placé ). Alors est-ce que ce pb de timing est-il lié a une différence de shaft trop souple par par rapport à ma NR 800 plus rigide ? Donc je ne peux pas faire valoir sa répulsivité car torsion du shaft un peu trop tard donc pas la puissance attendue et un nombre de bois inhabituels ?... C'est ce que je me suis dit mais à priori il n'y a pas de grande différence entre les deux shafts de ces deux raquettes.

Merci d'avance pour vos réponses  !



Je ne pense pas que ce soit la souplesse qui te gêne. C'est le poids en tête. C'est pas une Zforce II, mais la PX9000 est quand même en tête. Et c'est une 3U. Lorsque l'on est habitué à des raquettes neutres, il faut réajuster le timing de ses gestes. Je me suis séparé de la PX9000 pour cela (et plus généralement de mes raquettes en tête) . C'est une question de goût !
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Citation de: yburnic le 28 Janvier 2017, 18:23
Salut Badmanioc, si ça se trouve le poids en tête te mets juste assez en retard dans tes frappes pour ne pas être totalement centrées et du coup bah bois ou pas de puissance.

Sinon la maniabilité t'as gêné par rapport a la NR800 ???
Citation de: rboissea le 28 Janvier 2017, 23:08
Citation de: badmanioc le 28 Janvier 2017, 13:44
Bonjour à tous.

J'ai acheté recemment une NR800. Puis 2 mois après une PX9000. Après une prise en main relativement rapide sur tout les secteurs de jeu avec ma NR800, que j'adore maintenant, surtout en simple et aussi parfois en double, j'ai voulu tester la px9000 pour voir ce qu'elle avait dans le ventre au regard de ses qualités mises en avant par les tests et sur les forums. Et Nottamment en ce qui concerne sa puissance. Je m'attendais en effet à avoir un certain gain de puissance sur les dégagements, les smashs, les revers fond de court...

Et par vraiment. J'ai eu pas mal de difficultés, et ce malgré un déplacement à l'heure, à frapper le volant correctement. Pas suffisamment fort, pas suffisamment haut, un revers catastrophique ( je joue bcp en revers si je suis bien placé ). Alors est-ce que ce pb de timing est-il lié a une différence de shaft trop souple par par rapport à ma NR 800 plus rigide ? Donc je ne peux pas faire valoir sa répulsivité car torsion du shaft un peu trop tard donc pas la puissance attendue et un nombre de bois inhabituels ?... C'est ce que je me suis dit mais à priori il n'y a pas de grande différence entre les deux shafts de ces deux raquettes.

Merci d'avance pour vos réponses  !



Je ne pense pas que ce soit la souplesse qui te gêne. C'est le poids en tête. C'est pas une Zforce II, mais la PX9000 est quand même en tête. Et c'est une 3U. Lorsque l'on est habitué à des raquettes neutres, il faut réajuster le timing de ses gestes. Je me suis séparé de la PX9000 pour cela (et plus généralement de mes raquettes en tête) . C'est une question de goût !


Salut yburnic et rboissea, oui en y repensant ca doit être le poids en tête. Et j'ai plus de mal que ma NR800 en milieu de court pour les attaques rapides et en défense car elle semble moins répulsive, moins nerveuse.
De plus le shaft de la PX a été "allongé" en grignotant un peu sur le manche, ce qui accentue peut être son poids en tête.

Donc l'alterance des est compliqué car comme tu le dis rboissea, le timming est à revoir sur les gestes mais c'est vraiment pas super pour les entrainements ou en IC... :/

Pour ce qui est de la maniabilité, j'ai plus de mal pour les changements de prise...Dommage parce qu'elle envoie bien quand on est bien placé mais il y a peut être trop de différence entre la NR800 et la PX9000 et c'est effectivement un question de gout et de jeu...

Je vous dirais tous ça, j'en ai commandé une tendue a 12 Kg, je joue actuellement avec une VT 7 ou plus souvent une MX 60 mais 4U, j'espère m'en sortir avec mon niveau R5 pour dompter la poids en tête de la bête.

C''est pas le 3U qui me fais peur ... c'est surtout le poids en tête ... ou la combinaison des deux :-)

Moi qui suis bourré de feintes au filet, je pense qu'elles vont se faire plus rares et plus difficiles à réalisées.

Je vous tiendrais au jus de mon ressenti
Victor MX 60 4U X3