Recherche vidéo pour évaluer le niveau
Loader

Recherche vidéo pour évaluer le niveau

Démarré par NewT7900, 02 Juin 2015, 10:02

Bonjour,

Je joue en Belgique, classement C1-B2-C1. La majorité des membres du forums sont Français où le classement est différent. En Belgique, c'est D, C2, C1, B2, B1 puis A. En France, il y a beaucoup plus de catégories (D4-D1, C4-C1, B4-B1, A4-A1).

J'ai donc essayé de comparer les classements en regardant des vidéos publiées sur youtube pour me faire une idée de la valeur d'un classement en France. Je n'en ai pas trouvé beaucoup. Les seules que j'ai trouvées ne me semblent pas correspondre au classement des joueurs. J'ai vu des vidéos annoncées C1 et C3, et franchement, ça me parait très loin d'être ce niveau.

J'aimerais donc savoir si vous aviez des vidéos me permettant de voir à quoi correspond le niveau en France :)

Merci d'avance.

"Les plumes, c'est la vie"

Salut NewT7900,

Pour avoir déjà joué 2 fois au tournoi de Loverval et connaître bon nombre de joueurs belges, je pense pouvoir te donner une équivalence fiable.

Ci-dessous :
D Belge > NC Français
C2 Belge > D3/D4 Français
C1 Belge > D2/D1 Français
B2 Belge : C4/C3/C2 Français
B1 Belge : C1/B4/B3/B2 Français
A Belge : Le reste :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour l'info :)

En Belgique, je trouve qu'il manque une plus grande variété de classements. Probablement en raison du nombre peu élevé de joueurs licenciés.

Citation de: NewT7900 le 02 Juin 2015, 10:19
Merci pour l'info :)

En Belgique, je trouve qu'il manque une plus grande variété de classements. Probablement en raison du nombre peu élevé de joueurs licenciés.

Le problème est le même qu'en France, mais en 2 à 3 fois plus intense du fait du manque de licenciés : plus tu grimpe dans la hiérarchie, plus les différences de niveaux grandissent au seine d'une même catégorie.
Category Manager Europe - adidas badminton

Quand je vois des tournois B1, il y a régulièrement de très grandes différences de niveaux. Ca n'est pas rare d'avoir du 21-5 dans un set.