Problème sur caractéristiques Babolat Gravity
Loader

Problème sur caractéristiques Babolat Gravity

Démarré par tehnza, 31 Mai 2015, 22:28

Bonjour bonjour cher tous !

J'avais attentivement lu les tests badmania sur les nouvelles Gravity et je les ai découvertes sur un tournoi ce weekend. Le vendeur les a présenté comme "légèrement en tête" et j'ai donc été surpris (annoncée ici comme "en manche"). Une fois la raquette en main pour vérification elle est marquée "Super Head Light". Idem sur le site babolat (encore heureux :-D).

Sachant que badmania n'est pas le seul site à annoncer "en manche", mais que les autres le font dans test donc c'est pas une question de ressenti, j'en déduis un problème de traduction de ma part/du vendeur..?

A vous lire,

tehnza

Salut tehnza,

Le problème vient de manière certaine de la personne à qui tu as parlé sur ton stand ce week-end ;) pour avoir joué avec les Gravity plusieurs fois, il n'y a aucun doute possible sur le fait qu'elles soient équilibrées en manche.
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est certainement un élément de réponse, mais le "super head light" ne fait pas franchement référence à un poids en manche si ? Et ça c'est Babolat qui le dit, c'est bien ça qui m'étonne :-/

Citation de: tehnza le 31 Mai 2015, 23:42
C'est certainement un élément de réponse, mais le "super head light" ne fait pas franchement référence à un poids en manche si ? Et ça c'est Babolat qui le dit, c'est bien ça qui m'étonne :-/

Bah justement, ca veut bien dire en manche ;)

Citation de: kosiric le 01 Juin 2015, 06:07
Citation de: tehnza le 31 Mai 2015, 23:42

Bah justement, ca veut bien dire en manche ;)

Littéralement : "super head light" -> tête très légère, autrement dit équilibre en manche :D
En Anglais, un équilibre en tête s'annonce "head heavy balance", un équilibre neutre "even balance", et un équilibre en manche "head light balance".
Category Manager Europe - adidas badminton

Oui je confirme. J'ai un collègue qui a une gravity 74, elle est extrêmement légère et en manche. C'est certain ! Grosse raquette défensive je trouve .

Effectivement, ça me parait tout de suite plus logique ! J'ai vu "head" et la traduction du vendeur "très légèrement en tête" a finit le boulot... Merci pour la culture :-)

tehnza