Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Service long et haut
Loader

Service long et haut

Démarré par Keroo, 31 Mai 2015, 18:16

Salut !  :bye:

J'ai un petit problème en simple, quand j'ai pas le service et que c'est l'adversaire qui sert et que celui-ci sert très haut et loin (couloir du fond) j'ai du mal à faire un retour correct, j'ai l'impression d'être perturbé par ce type de service. Heureusement ça n'arrive pas à chaque match, mais à mon niveau D4/NC beaucoup de joueurs pratique ce service.

Le type en face à tout son temps d'analyser mon coup, j'essaie de varier (amorti fond de court, dégagé, smash c'est plus rare) mais j'ai l'impression de me mettre en difficulté après mon retour.

Si vous avez des conseils pour moi et pour résoudre ce problème, merci.
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

"Le type en face à tout son temps d'analyser mon coup"

tu peux deja ameliorer la chose en ayant une "routine" ou en reculant puis demarrant tes differents coups de la meme facon, quelque soit l'option que tu choisis, comme ca l'adversaire saura a la derniere seconde ou tu vas envoyer le volant. Normalement tu dois avoir le temps de faire ton geste tranquillement puisqu'il sert haut.
Est ce que tu es sur que tu degages bien loin sur le revers adverse quand tu es dans le couloir?

Dans ce cas la y a pas 32 soluces. Soit tu le fais bien et tu amortis mais alors t'es sur de toi et près à revenir très vite en place. Ou alors tu renvoies un dégagement très haut et très long, pour que toi tu aies le temps de te replacer.
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Oui c'est ce que j'avais trouvé de mieux, un long dégagé côté revers long de ligne ou un amorti fond de court (dans ce cas je sais que je vais devoir peut-être traverser le terrain pour aller chercher un contre amorti) ;)

Arethusa Le 02 Juin 2015, 01:56 #4 Dernière édition: 02 Juin 2015, 02:02 par Arethusa
Bonsoir, si tu a du mal à renvoyer un service long, ça doit aussi être dur sur les dégagés j'imagine, ou par exemple, si tu fait un amorti et que l'adversaire te lobe, la aussi tu dois être en difficulté.

Il est "probable" que le problème vienne de ta façon de reculer ou te ta façon de te placer quand tu veux frapper.

Essaye de voir si ton déplacement font de cour et bon (d'un point de vue pas), est aussi si tu arrives bien à faire "la bascule" quand tu frappes alors que tu reculais juste avant.

Je vois bcp de joueur droitier prendre appuis sur le pied droit et pivoter dessus de sorte que le pied gauche parte en arrière, ce qui n'est pas bon du tout ! Mais je vois ça souvent !

Sinon, une routine à base de dégagé, amorti, lobe, dégagé (pour que tu avances et recule pour faire un dégagé) devrai t'aider.

Oui merci Arethusa. Maintenant quand je joue un gars comme ça, souvent il ne varie pas son service, du coup je recule un peu plus en sachant très bien que je pourrais courir pour aller chercher un service court (mais c'est dangereux :D)

Sinon je vais essayer de travailler avec la routine que tu m'as proposé :)