casser jeu tendu en double
Loader

casser jeu tendu en double

Démarré par gemini, 30 Mai 2015, 17:44

Bonjour à tous,
Je joue actuellement en D1 en double et j'ai particulièrement du mal contre le jeu tendu, je suis plutôt bon pour attaquer ou défendre main basse en cloche contre les smashs mais quand ça part en tendu j'ai du mal surtout quand la paire en face lebcont tous les 2 a outrances.
Donc comment contrer ce type de jeu ? Merci.

qu'est ce que t'entend par tendu ?

du Drive ?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

goldo Le 30 Mai 2015, 21:05 #2 Dernière édition: 30 Mai 2015, 21:07 par goldo
poser le jeu devant (juste en faisant des petits "block" sur leur coup tendu), amortir et contre amortir pour forcer la levée du volant ....
un volant bien amorti, t'as pas 36 solutions (surtout si l'un des adversaires t'attend devant), tu lèves au fond ou tu feintes (croisé par exemple) mais souvent, ça part au fond..

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


Salut, pour ce que tu veux faire, il faut être vachement relâché au niveau de la prise de raquette, ce qui est normalement le cas puisque tu es en drive. T'as le choix d'attendre un peu plus le volant et de lober tes adversaires ou alors le block : tu accompagnes le volant dans un geste très lent. Tu vas casser des genoux avec ça et finir des points rapidement. Après, ça se travaille, c'est comme tout, il n'y a pas 36 solutions ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black