Remplacement SHB 101
Loader

Remplacement SHB 101

Démarré par Badiste, 30 Mai 2015, 14:08

Bonjour à tous,

Je jouais il y a quelques années en SHB 101, avant de passer aux SHB 85 puis 87.
L'avantage des SHB 101, c'est un meilleur amorti (elles rebondissent mieux). De plus, elles ont un meilleur maintien que les 85 ou 87.
J'aime également les 85 / 87 pour leur confort, mais en fin de vie, je trouve qu'elles deviennent trop larges (matières plus souple qui pose problème ??)

C'est pourquoi j'aimerais revenir sur des chaussures comme les 101, c'est à dire plus orientées ''rebond'' que ''confort'', et assez étroites.

Comme elles n'existent plus, que me conseillez vous ? Ces derniers temps je n'ai pas trop suivis les nouveautés yonex donc je suis un peu à la rue... Quels sont les remplaçantes ou celles qui s'en rapprochent, par rapport à ce que je recherche ?

Merci par avance
badiste
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Clément Le 30 Mai 2015, 14:26 #1 Dernière édition: 30 Mai 2015, 15:05 par Clément
À la lecture de ton post, je te conseillerai les SHB 02 si tu souhaites rester chez Yonex. Sinon si tu veux dépenser un peu moins, tu peux te rabattre sur les SHB 01 qui viennent d'être remplacées par les 02.

Autre option, acheter des Asics Gel Blade 4 ou attendre un peu le temps que les GB5 arrivent ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

On m'a dis que les 02 étaient vraiment au dessus des 01, qu'en penses tu ?

Je n'avais pas pensé aux gel blade, comment sont-elles par rapport au gel rocket (si tu les a essayées) ??
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Pour ma part, je n'ai pas particulierement accroche aux 01 et je suis juste fan de mes 02 LTD ;). Le confort est la, on est pres du sol, le lacage est une merveille et la finition excellente ;)

Les Gel Blade sont vraiment excellentes. L'amorti au niveau du talon est bien rembourré et celui au niveau de l'avant du pied est très proche du sol, pour le dynamisme c'est impeccable. Les chevilles sont bien maintenues. Cela fait maintenant 6 mois que je les ai et il va falloir que je pense à les changer mais je joue essentiellement en simple et use beaucoup les chaussures... On ne peut pas comparer les Gel Blade aux Gel Rocket, j'ai eu des Gel Rocket il y a quelques temps et j'avais constamment mal aux pieds...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)