Boisson/nourriture pendant l'effort - Page 2
Loader

Boisson/nourriture pendant l'effort

Démarré par ZekeVal, 08 Février 2011, 17:46

Djul Le 09 Février 2011, 06:51 #15 Dernière édition: 09 Février 2011, 10:23 par en3rgizR
Le sel garde l'eau nan ?? Ca évite les crampes, nan ??

Clément Le 09 Février 2011, 08:05 #16 Dernière édition: 09 Février 2011, 10:23 par en3rgizR
Je demande à mon coach cet après-midi je vous dirai ça vers 18h30.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'ai pas trop le temps de chercher des sources mais j'ai entendu que récemment des chercheurs avaient montré que certains thés nuisent à l'absorption de nutriments. C'est donc plutôt à déconseiller chez un sportif je dirais ;) (Mais si ça te fait plaisir après tout)

Après de l'eau sucrée légèrement salée peut amplement faire l'affaire. Personnellement je pense que l'alimentation courante est déjà assez salée de sorte que l'on peut éviter de saler son eau. En tournoi cela peut toutefois être efficace (surtout qu'on mange pas un super repas le midi souvent) pour éviter les crampes en milieu et fin d'après-midi.

Citation de:  DjulLe sel garde l'eau nan ?? Ca évite les crampes, nan ??

Ouep le sel c'est pour éviter le crampes...

Oué, enfin bon, en partant du principe que ce qu'on a dans notre assiette est déjà trop salé, en rajouter dans l'eau je pense pas que ce soit génial...
Il est des victoires qui exaltent, d'autres qui abâtardissent. Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent.  (Antoine de Saint Exupéry)

Clément Le 09 Février 2011, 19:34 #20 Dernière édition: 09 Février 2011, 23:48 par en3rgizR
Oui lasalte a raison le sel c'est pour éviter les crampes et le sucre c'est l'énergie.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

bloodiNet Le 10 Février 2011, 12:42 #21 Dernière édition: 11 Février 2011, 09:55 par en3rgizR
Pour ce que j'en sais :

Le manque de sel peut provoquer des crampes. Lors de l'effort physique on transpire beaucoup et l'eau perdu par transpiration contient des sels minéraux c'est pourquoi il est conseillé de boire des boissons chargées en sels minéraux (toutes les boissons type Powerade en ont). Ceci dit dans certaines marques d'eau il y a suffisamment de sels minéraux...

Pour ce qui est de l'alimentation, il faut privilégier les sucres lents (qui se diffusent lentement dans l'organisme) quelques heures avant l'effort physique pour ne pas être en digestion pendant l'exercice... Il faut éviter la prise de sucre rapide style sucre en poudre car ça fait monter pendant un court instant la glycémie (bon boost en énergie éphémère) sauf qu'en contre partie ça ne dure pas longtemps et le corps va sécréter de l'insuline pour diminuer cette glycémie et donc on va se retrouver en hypoglycémie très rapidement... (ce qui est l'inverse du but recherché). Les sucres rapides pourquoi pas mais uniquement en complètement d'une alimentation saine !

Personnellement je suis passé aux pâtes 3 heures avant de faire ma rencontre et je n'ai plus de baisse de forme / concentration que j'avais avant... Je prenais des sucres rapides en pensant que je serais hyper-tonic pendant mon match sauf que ça durait trop peu de temps et je ne parvenais pas à être constant, j'avais des baisses de forme et de concentration si le match durait un peu... Après les pâtes, un jus de fruit ou une orange etc... ça fait bien passer le tout et ça hydrate pas mal :) !

djedje_zr7 Le 11 Février 2011, 15:50 #22 Dernière édition: 12 Février 2011, 00:20 par en3rgizR
Salut,

Mon régime c'est :
- avant le match : tartiflette :X
- pendant le match : un petit vin de pays...

Bon ok je sors... #parking#
A+
Djedje_zr7

Lin_Dan Le 11 Février 2011, 16:14 #23 Dernière édition: 12 Février 2011, 00:20 par en3rgizR
J'espère au moins qu'avec un repas comme ça durant les matchs qui suivent tu cartonnes tout.

PS: moi perso je connais un club qui fait un peu comme toi un coup ils font un match ensuite une bière ensuite encore un match et ensuite encore un coup à boire et généralement ils finissent par une sorte de mini banquet.

Entre nous c'est familial certes mais bon ça fait un peu "club de soulos".

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Quand ça veut pas Le 11 Février 2011, 18:05 #24 Dernière édition: 12 Février 2011, 00:21 par en3rgizR
Attention les chevilles avec une bière entre chaque match, surtout quand la soirée dure. J'ai déja essayé l'apéro (léger) avant un match : catastrophique, que des bois et aucune tonicité pour le premier match. Au bout d'une heure ça allait mieux.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Djul Le 12 Février 2011, 10:44 #25 Dernière édition: 12 Février 2011, 11:06 par en3rgizR
Y'a 2 choses ^^ le sport fait accélérer le flux sanguin ;) donc l'alcool monte plus vite (je parle d'alcool fort...). Par contre la bière est un bon moyen de s'hydrater après le sport 8).

Après, c'est mieux, c'est là toute l'importance de la "3eme mi-temps": la réhydratation!

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...