Region Nord pas de calais en plume ou en plastique
Loader

Region Nord pas de calais en plume ou en plastique

Démarré par lecedre, 26 Mai 2015, 10:07

Bonjour à tous je viens vers vous afin de savoir si la saison à venir donc 2015/2016 verra tous les clubs engagés en compétition ou interclubs jouer en plume car à ce jour concernant le nord pas de calais les NC et les d4 jouaient en plastique merci par avance.
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST

Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

Ca doit venir de ta région non ?

Personnellement en PACA pour les compétitions ou les interclubs, les NC/D4 jouent en plume, et le plastique n'est toléré que à l'appréciation des deux joueurs et ça uniquement en NC.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

En Languedoc-Roussillon, le volant plastique est autorisé en compétition que sur les tableaux uniquement NC. En dehors (tableaux NC/D4 et niveaux supérieur), c'est obligatoirement plumes.

Personnellement (encore NC, D4 virtuel), les rares fois où j'ai joué en NC, ça me faisait chier de jouer en plastique. Aucune sensation, volant soit trop rapide, soit trop lent (selon le modèle), etc.
Ça me paraîtrait normal qu'en tournois (et interclub), toute rencontre se fasse en plumes : si on fait de la compétition, cela veut dire qu'on souhaite se classer, il arrivera donc forcément un jour où on devra se mettre au plume, autant s'y mettre dès le départ ! Après, en séance, chacun fait ce qu'il veut ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je joue aussi en Languedoc Roussillon et il est vrai que les interclubs NC/D4 doivent jouer en plastique si l'un des joueurs en fait la demande.

Après il y a moyen de s'arranger.

Ceci est propre à chaque région et donc il te faut voir avec les résponsables de ton interclub régional/départemental :)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Je suis du nord pas de calais, en effet ici le volant officiel est le Yonex Mavis 500 jusqu'au niveau D3 inclus. Ce qui diffère selon les régions.

Ca me fait royalement chier de jouer en plastique, j'ai l'impression de taper comme une brute dans un bout de liège. Ca part tendu en permanence, pas moyen de faire une belle parabole. En retard sur tous les volants, les revers c'est une horreur, pas de sensations de jeu, un jeu au filet bien dégueu, bref  :(

Le souci c'est que jusqu'à ce niveau les gens sont vraiment réticents à jouer en plumes, même en jeu libre. Ils préfèrent galérer avec leurs volants qui freinent pas, je sais pas pourquoi. Ce qui me pose des problèmes pour gagner mes matches et atteindre officiellement le niveau D2 que je pense pourtant avoir acquis.

On verra bien comment ils vont groupiller tout ça dans le nouveau classement, mais y'a pas de raisons que les plastiques soient retirés des matches officiels avant un certain niveau.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 26 Mai 2015, 12:22
Je suis du nord pas de calais, en effet ici le volant officiel est le Yonex Mavis 500 jusqu'au niveau D3 inclus. Ce qui diffère selon les régions.

Ca me fait royalement chier de jouer en plastique, j'ai l'impression de taper comme une brute dans un bout de liège. Ca part tendu en permanence, pas moyen de faire une belle parabole. En retard sur tous les volants, les revers c'est une horreur, pas de sensations de jeu, un jeu au filet bien dégueu, bref  :(

Le souci c'est que jusqu'à ce niveau les gens sont vraiment réticents à jouer en plumes, même en jeu libre. Ils préfèrent galérer avec leurs volants qui freinent pas, je sais pas pourquoi. Ce qui me pose des problèmes pour gagner mes matches et atteindre officiellement le niveau D2 que je pense pourtant avoir acquis.

On verra bien comment ils vont groupiller tout ça dans le nouveau classement, mais y'a pas de raisons que les plastiques soient retirés des matches officiels avant un certain niveau.

En effet je peux comprendre que cela te gène si tu as l'habitude du plume.
Cependant, si tu joues un niveau D2 tu dois pouvoir t'adapter surtout contre des adversaires plus faible (ce qui semble le cas)

Le mieux reste de te familiariser de temps en temps aux sensations du plastique (1 séance par semaine et c'est bon)
Ou alors de laisser de côté les IC et te classer au dessus de D3 et plus de soucis ;)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Citation de: tom3472 le 26 Mai 2015, 12:51
Citation de: Las du volant le 26 Mai 2015, 12:22

En effet je peux comprendre que cela te gène si tu as l'habitude du plume.
Cependant, si tu joues un niveau D2 tu dois pouvoir t'adapter surtout contre des adversaires plus faible (ce qui semble le cas)

Le mieux reste de te familiariser de temps en temps aux sensations du plastique (1 séance par semaine et c'est bon)
Ou alors de laisser de côté les IC et te classer au dessus de D3 et plus de soucis ;)

Tout à fait, ça fait quand même sourire de dire qu'on galère à passer D2 car on joue en plastique, un bon joueur met sa dose à un moins bon joueur que ce soit en plumes, en plastique ou en peau de chameau.

Idem, dire qu'on ne fait pas des bons revers car on joue en plastique au lieu du plume et qu'on est.... virtuel D4, c'est surtout se chercher des excuses, il ne faut pas se mentir.

J'ai encore assisté à un tournoi NC dimanche et jouer en plumes, ça aurait vraiment été du gaspillage pour les joueurs...

Personnellement, je note surtout que de plus en plus de NC ont une tête plus grosse que mes cuisses, il faut redescendre un peu sur Terre quand même.

Ça me fait penser à un gars (D3) que j'avais joué un jour en plastique en interclubs qui avait été franchement c*n au moment de me demander si on ne pouvait pas plutôt jouer en plumes et qui m'avait expliqué avant le match qu'il valait BEAUCOUP plus que D3 mais qu'il avait ce classement car il faisait peu de matchs.

J'avais donc dit non juste pour le contrarier et je lui avais mis 10 et 11 (où un score approchant), ça lui avait au moins permis de dire à ses potes que "en plumes, ça n'aurait pas été la même". C'est sûr que ça aurait tout changé :D

Pour répondre à la question initiale, je n'ai rien vu sur le site de la ligue NPC qui parle des volants pour la saison prochaine. Il est probable que les tournois D9/P1/P2/P3 qui seront gérés par le codep se jouent en plastique et qu'à partir de D8, ça joue en plumes mais c'est juste une supposition.

officiel, l'OB N°37 qui vient de paraitre et la mise à jour du RGC qui va avec :

CitationTous les joueurs classés (au sens de l’article 7.11 du règlement intérieur) à partir du niveau
Départemental et au-dessus jouent avec des volants en plumes (naturelles). Lorsqu’un match oppose
un joueur d’un classement inférieur au niveau Départemental à un joueur d’un niveau Départemental
et au-dessus, le match se joue en volants plumes

les 100 pages disponibles sur le site de la fédé pour les acharnés  :assome:

Je suis d'accord avec toi lecedre mais je suis contre le fait que les d4/nc jouent en plume. Moi qui étais d3 en debut de saison si je voulais jouer plume je joué en d1 et puis c'est tout.

L'année dernier une personne de mon club durant le tournois de graveline a joué un nc, le mec a exploser 7 volant en 1 match juste avec son service et aussi le fait de frappé le volant comme un fou a chaque fois qu'il perd un point. Tu imagine perdre 4 volant d'une boite a 20¤ sur 1 match sa fait mal quand même.

Juste pour te dire que tu ne peux pas melangé tout les niveaux pour jouer en plumes car techniquement un nc aprendra plus facilement les bases en plastique qu'en plumes.

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg

Je ne suis absolument pas d'accord...

Dans ce cas la il faudrait éviter à tous les NC/D4 d'acheter une raquette de bonne qualité vu que bon ce ne sont que des NC/D4.
Citation
le mec a exploser 7 volant en 1 match juste avec son service et aussi le fait de frappé le volant comme un fou a chaque fois qu'il perd un point

Et les JA ils font quoi ? Les excès de rages ou les autres débordements c'est pas franchement bien vu.. Je sais pas comment ça marche dans vos ligues mais ici pas le droit de crier, de donner le volant avec un coup de pied .. Enfin du bon sens et du respect quoi.. Dernier tournois, carton jaune et après l'adversaire etait nettement moins sur les nerfs.

Citationun nc apprendra plus facilement les bases en plastique qu'en plume

La non plus je vois pas pourquoi ? Ah oui par contre ça va lui couter plus chère mais il n'apprendra pas mieux ou moins bien. Certes le plume est plus difficile à jouer mais tout ce qu'on perd à jouer en plastique va falloir le réapprendre plus tard de mon expérience.

CitationJ'ai encore assisté à un tournoi NC dimanche et jouer en plumes, ça aurait vraiment été du gaspillage pour les joueurs...

On fait pas d'omelette sans casser des ½ufs.. Il faut bien apprendre.

CitationÇa me fait penser à un gars (D3) que j'avais joué un jour en plastique en interclubs qui avait été franchement c*n au moment de me demander si on ne pouvait pas plutôt jouer en plumes et qui m'avait expliqué avant le match qu'il valait BEAUCOUP plus que D3 mais qu'il avait ce classement car il faisait peu de matchs. J'avais donc dit non juste pour le contrarier et je lui avais mis 10 et 11 (où un score approchant), ça lui avait au moins permis de dire à ses potes que "en plumes, ça n'aurait pas été la même". C'est sûr que ça aurait tout changé.

En effet ça aurait pu changer certaines choses... par exemples tous les dégagés vu l'effet parachute et le freinage plus important des plumes. J'ai souvenir d'un match en loisir contre un C4 on a joué en plastique car bon j'avais pas de plume sur moi. Résultat j'ai perdu (normal) mais en 3 sets serrés et justement à cause des dégagés qui étaient toujours 3-4 cm dehors en longueur à cause du plastique donc beaucoup de fautes...
Oui en fait ça aurait tout changé

CitationPersonnellement, je note surtout que de plus en plus de NC ont une tête plus grosse que mes cuisses, il faut redescendre un peu sur Terre quand même
CitationJ'avais donc dit non juste pour le contrarier

Les NC ont la grosse tête, les autres sont condescendants. Ca se vaut.  :D

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: Jhenry73 le 26 Mai 2015, 16:07
officiel, l'OB N°37 qui vient de paraitre et la mise à jour du RGC qui va avec :

CitationTous les joueurs classés (au sens de l’article 7.11 du règlement intérieur) à partir du niveau
Départemental et au-dessus jouent avec des volants en plumes (naturelles). Lorsqu’un match oppose
un joueur d’un classement inférieur au niveau Départemental à un joueur d’un niveau Départemental
et au-dessus, le match se joue en volants plumes

les 100 pages disponibles sur le site de la fédé pour les acharnés  :assome:

Merci Jhenry  :bj:

Entièrement d'accord avec Rivet.
(condescendant :hihihi: tu m'as tué !)
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Tout d bord merci à tous pour vos retour particulièrement à jhenry pour l info officielle

Après pour moi la question n est pas de savoir si c est mieux ou moins bien de jouer au bad en plume ou en plastique car la question ne se pose pas tant jouer en plume procure des sensations différentes perceptible  par tous les badistes confirmé ou d un niveau plus modeste comme moi mais je pose cette question afin d envisager ma prochaine saison car si effectivement si le passage en plume se confirme financièrement c est plus la même chose il faudra donc envisager des solutions pour financer au mieux les volants...

Après vos commentaires sur le récit de vos joutes m amuse beaucoup car dans tous les sports on rencontre des gens qui vous disent si je t avais affronté comme si ou comme ça j aurais gagné c est certain mais une seule vérité existe c est celle du moment il faut l accepter ne pas chercher des prétextes pour qualifier une défaite mais plutôt s attacher à trouver des solutions pour améliorer son jeu.

Pour finir j ai une autre question savez vous combien vous dépensez en volants plumes dans une saison ???

Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST

Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

kevj10 Le 26 Mai 2015, 21:46 #13 Dernière édition: 26 Mai 2015, 22:16 par kevj10
désolé, c'est vrai que la dessus on est un peu hors sujet ^^

Pour le budget volant tous dépend pourquoi? si tu parle juste des tournois ou tous compris (tournois + entrainement)?

Pour ma part juste en tournois je suis a 1 tube pour 2 tournois de simple après si tu cumule entrainement et tournois sa chiffre vite surtout si ton club ne propose aucun avantage au niveau des volants. Après c'est a toi de faire attention au volant que tu choisi.

kevj10 Le 26 Mai 2015, 22:13 #14 Dernière édition: 26 Mai 2015, 22:15 par kevj10
Citation de: Rivet le 26 Mai 2015, 18:05

Citationun nc apprendra plus facilement les bases en plastique qu'en plume

La non plus je vois pas pourquoi ? Ah oui par contre ça va lui couter plus chère mais il n'apprendra pas mieux ou moins bien. Certes le plume est plus difficile à jouer mais tout ce qu'on perd à jouer en plastique va falloir le réapprendre plus tard de mon expérience.

je suis d'accord avec toi, le problème c'est que dans notre ligue (NPDC) les nc,d4,d3 ne peuvent pas se permettre de s'entrainer en plume car les seul tournois ou ils pourront les utilisés ce sont les tournois nationaux ou les d1,d2 si ils ont le niveau. A part sa tous les tournois régionaux sont en plastique.

maintenant si cela peux changer sa serai vraiment cool pour eux car c'est vrai que jouer en plumes n'est pas comparable par rapport aux plastique ou tu n'as pas les mêmes sensations...

Tout sa pour dire que suis POUR que tout les compétitions se jouent en plume en espérant que les club aident les joueurs a se fournir en volant (avantage ou réduction).