Les pompes et le bad'
Loader

Les pompes et le bad'

Démarré par G_Brother, 14 Mai 2015, 22:46

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà : mes bras ne parvenant plus à tenir plus de 2-3 matches de double sans être relativement courbaturés le lendemain, je me suis dit que je manquais de musculature des membres supérieurs (j'ai un physique assez fin). J'ai donc décidé de suivre un programme cet été pour me muscler un peu les bras mais ne possédant pas de matériel (mis à part des poids de 1kg...), je comptais m'orienter vers les classiques "pompes".

Je précise également que mon objectif n'est pas d'avoir de gros muscles bien saillants mais plutôt de gagner en vitesse de bras et aussi d'acquérir la musculature nécessaire pour que mon bras tienne un peu plus longtemps lors de doubles (par exemple) où l'on smash beaucoup.

Cependant en regardant un peu sur le net, je suis tombé sur cet article : http://lesdossiersbad.over-blog.com/2014/09/pompes-et-badminton-arretez-le-massacre.html
L'auteur de ce dernier déconseille les pompes pour le badminton pour diverses raisons.

S'il y a des connaisseurs en musculation orientée badminton, peuvent-ils me dire si les pompes sont vraiiiiiiiiiment si mauvaises ? Ou au contraire si je dois rester sur un programme de pompes pour les objectifs que je veux atteindre.

D'avance merci !  :bye:

Salut ! Tout d'abord les "pompes" vont surtout avoir un effet sur tes pectoraux et beaucoup moins sur tes bras. Pour la musculation des bras et dans une optique de te "booster" au bad, je te conseillerais plutôt de faire des "dips" pour muscler tes triceps. Ensuite, peut-être serait-il également utile de faire des exercices visant à faire travailler tes poignets (rotations avec un poids dans les mains ou levées d'haltères légères uniquement à la force des poignets). Tu peux aussi t'entraîner en début de séance avec une raquette lestée (dite raquette de chauffe) ou simuler des frappes (façon "shadow") en conservant la housse sur ta raquette (la résistance à l'air de la housse va bien te faire travailler !). Enfin, toujours se rappeler que lorsqu'on commence à faire de la musculation, sans même penser à obtenir un physique de bodybuilder, il est toujours bon de ne jamais négliger une partie du corps au détriment d'une autre. Autrement dit, si l'on fait travailler le haut du corps, il faut aussi faire de même pour le bas. Contrairement à ce que j'ai encore constaté cette semaine sur une personne avec les biceps de Schwarzy et les cannes de Princesse Sarah (oui, l'exemple m'est venu comme ça) !

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Ah oui c'est vrai ! Je n'avais pas pensé aux dips  :)

Oui effectivement je comptais aussi travailler mon avant-bras et poignet avec une raquette dans sa housse en faisant des mouvements de pronation-supination mais également des flexions dorsales et palmaires.
Et je vais aussi me faire des squats pour entretenir les jambes.

Du coup merci pour ta réponse ! :)

Champagne99 Le 15 Mai 2015, 15:11 #3 Dernière édition: 15 Mai 2015, 15:20 par Champagne99
Salut,
pour compléter la réponse précédente qui préconise de muscler tout le corps, n'oublies pas non plus les mollets, les dorsaux et les épaules qui en plus sont très importants au Bad.
Je ne connais pas ton physique mais je sais que moi les dips m'ont épuisé mes premiers temps donc ne t'étonnes pas si tu galères ^^En plus avec cet exo tu peux augmenter tes pectoraux aussi.
Pour les dorsaux je te conseille les tractions en pronation, pour les mollets des extensions mollet et pour les épaules sans matos ça va être compliqué même si des tractions et des pompes suffiront à en obtenir des "correctes"  :P

Ah oui sebikun : les pompes ne travaillent pas forcément plus les pecs que les bras, par exemple les pompes diamants forceront plus sur les triceps et le pompes larges plus sur les pecs, bien que les 2 groupes musculaires soient travaillés quelque soit la position :).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Pour travailler les épaules, une paire d'haltères avec disques interchangeables suffit.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Salut,

Pourquoi ne pas faire ou prendre comme base le programme musculation proposé sur badmania ? Comme tu cherches des exercice adapté pour le badminton.

http://badmania.fr/index.php?mod=programme_estival&ac=muscu&id=2#menu

Oui j'avais déjà jeté un coup d'½il au programme que propose le site. Mais le "problème" est que je suis également des études de kiné et on a un cours de gymnastique fort exigent. C'est pourquoi je vais plutôt rester sur des exercices de musculation assez génériques mais qui me serviront quand même pour le bad tels que des ados normaux et croisés, des squats et des pompes  :)

Du coup, est-ce que les pompes me seront quand même utiles pour le bad' aussi au final ?

Oui, dans une moindre mesure, mais dans tous les cas cela ne pourra être que bénéfique.

Ca roule ! Je vais déjà commencer par ça dans un premier temps et puis on verra bien ce que ça donne.

En tout cas, merci pour vos réponses et bonne soirée !