musculation du bras
Loader

musculation du bras

Démarré par liviix, 12 Mai 2015, 00:00

Bonjour a tous, je me presente je fais du bad depuis 4 ou 5 ans j'ai un niveau D- dans tous les tableau, mais j'ai une certaine preference pour le simple, je joue actuelement en senior mais a cause de mon jeune age (17 ans) et une musculature pas tres developpee j'ai du mal a tenir un match de 3 set serré. Je relache physiquement au niveau du bras, surtout quand l'adversaire fais 90% de degager  ;). Je recherche donc un moyen de me muscler le bras (surtout la partie arriere, biceps) et le plus important a la maison sans trop de matos. Je suis aussi assez sec donc si des personnes peuvent m'eguiller sur des aliments bon pour prendre du muscle je suis prenant. Merci d'avance

Salut,

la partie arrière du bras (celle qui sert au Bad) est le Triceps (pas le biceps).
Ensuite prendre du volume musculaire ne sert à rien, le volant fait 5g. Tu n'as pas besoin de force.
Enfin, pour éviter les blessures il est conseillé de travailler tous les muscles d'une zone afin de l'équilibrer. Et travaille de façon symétrique coté non raquette aussi, c'est plus harmonieux...

Pour finir, il y a là sur ce site plein de bonnes fiches qui peuvent se pratiquer sans matériel spécial.
(l'achat d'haltères légères reste quand même un passage obligatoire) :
http://badmania.fr/index.php?mod=exercices_physiques&cat=2#menu

Et garde une chose en tête : tu as besoin de vitesse de bras, donc travaille des petites charges à grande vitesse, l'inverse étant pour le bad contre-productif (gros bras = lenteur)

Paradoxalement un bon smash part avant tout d'un bon jeu de jambe... pas les bras..
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Tu peux, pour te muscler le bras, acheter des poids de 1 kg que tu montera et descendera a tour de rôle . As-tu compris ?
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Parfait merci les gars, vous m'avez etait d'une grande aide et vous avez corrigez mes idée recu vraiment merci.

Si tu veux un cours sur de la musculation de ce style, regarde sur youtube, beaucoup font des videos d'exercices pouvant etre fait a la maison. Par exemple pour les abdos je regarde les execices express de TiboInshape sur facebook (5min a la maison execices intensifs).

BOUUUUM 😄
BABOLAT N-MAGIC
ADIDAS ADIPOWER PRO

Au bad, on doit se muscler pour devenir énorme et sec !
BABOLAT N-MAGIC
ADIDAS ADIPOWER PRO

svp ne citez pas ce tocard de tiboinshape  :bye:

Je vois que les grands esprits se rencontrent ! :D
Après faut faire attention, pour le Bad c'est pas trop conseillé de prendre de la masse ...
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Orienter le travail de muscu pour le gain de masse ne peu pas faire de mal si on part d'un corps au profil sec.
La simple pratique régulière du bad se charge du travail de refonte.

C'est en gros une question d’équilibrer le travail de muscu avec son propre profil car si on démarre à sec (hehe) il va être de toute façon plus long d'atteindre le point ou on a trop de masse.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Sinon tu peux prendre des haltères, pas très lourdes vu que ta raquette fait moins de 100g.
Ensuite tu imite le mouvement du dégagement - tout en faisant bien attention à toi et autours de toi car ca peut être très dangereux - ainsi tu es sûr de travaille le bon muscle qu'est le triceps.
Fais des séries en alternant bras droit et gauche ;)
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "

Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN