musculation du bras
Loader

musculation du bras

Démarré par liviix, 12 Mai 2015, 00:00

Bonjour a tous, je me presente je fais du bad depuis 4 ou 5 ans j'ai un niveau D- dans tous les tableau, mais j'ai une certaine preference pour le simple, je joue actuelement en senior mais a cause de mon jeune age (17 ans) et une musculature pas tres developpee j'ai du mal a tenir un match de 3 set serré. Je relache physiquement au niveau du bras, surtout quand l'adversaire fais 90% de degager  ;). Je recherche donc un moyen de me muscler le bras (surtout la partie arriere, biceps) et le plus important a la maison sans trop de matos. Je suis aussi assez sec donc si des personnes peuvent m'eguiller sur des aliments bon pour prendre du muscle je suis prenant. Merci d'avance

Salut,

la partie arrière du bras (celle qui sert au Bad) est le Triceps (pas le biceps).
Ensuite prendre du volume musculaire ne sert à rien, le volant fait 5g. Tu n'as pas besoin de force.
Enfin, pour éviter les blessures il est conseillé de travailler tous les muscles d'une zone afin de l'équilibrer. Et travaille de façon symétrique coté non raquette aussi, c'est plus harmonieux...

Pour finir, il y a là sur ce site plein de bonnes fiches qui peuvent se pratiquer sans matériel spécial.
(l'achat d'haltères légères reste quand même un passage obligatoire) :
http://badmania.fr/index.php?mod=exercices_physiques&cat=2#menu

Et garde une chose en tête : tu as besoin de vitesse de bras, donc travaille des petites charges à grande vitesse, l'inverse étant pour le bad contre-productif (gros bras = lenteur)

Paradoxalement un bon smash part avant tout d'un bon jeu de jambe... pas les bras..
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Tu peux, pour te muscler le bras, acheter des poids de 1 kg que tu montera et descendera a tour de rôle . As-tu compris ?
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO