Douleur à l'épaule pendant match !
Loader

Douleur à l'épaule pendant match !

Démarré par Erevon, 11 Mai 2015, 18:48

Salut,
J'ai fais une compet ce WE et j'ai ressenti une douleur à l'épaule après un simple où j'avais énormément frapper de smash.
Après celui-ci j'ai enchainé un autre simple j'ai presque rien eu.
Le lendemain je rejoues un match et la douleur reviens à la fin je ressent une douleur qui irradie mon épaule et descend légèrement vers le coude.
Encore un fois la douleur se dissipe je joues mon match tranquillement aucun problème mais je rejoues encore le lendemain un seul double et là la douleur survient pendant le match et j'ai du arrêté.
Depuis là je n'ai plus mal mais je ressens une gêne ca me fait un peu peur car j'ai un tournoi dans deux semaines.

Ce qui est bizarre c'est que quelque soit les mouvements que je fais avec mon bras la douleur restait la même et elle se manifestait surtout à l'arrêt car quand je tapais je ressentais pas grand chose.

Ca m'avait déjà fait cela auparavant j'avais continué à jouer sans problème la douleur disparaissait.

Du coup vous pensez que c'est quoi ? J'ai pensé à une tendinite mais pas sur.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

J'ai eu exactement la même chose.
Smash et claque comme une chaleur qui irradie le bras, puis impossibilité de jouer.

Pour ma par j'ai réglé le problème avec... de l'entrainement. En effet c'était un gros manque de technique, mauvaise prise, pas assez de relâchement dans le geste. En gros quand je voyais un volant mis court haut je voulais tellement frapper comme une brute que j'en faisais n'importe quoi et le résultat c'était ça : bras engourdis, douleur dans l'épaule qui va jusqu'au coude.

A ne pas négliger, un petit coup d'ostéopathe ça peut faire des miracles. Une vertèbre/cervicale déplacé et les douleurs arrivent très vite.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Ok je vais voir pour l'osthéo après ca me le fait rarement et je joues vraiment beaucoup.

Je me disais que cela pouvait être dû au fait que je ne m'étais pas assez échauffé mais peut-être que le fait de jouer une compet rajoute de la tension donc des mouvements moins fluides...
Raquettes :

Bon je relance la discussion car ma douleur continue je ressens toujours une gêne à l'épaule qui remonte légèrement vers le cou.
Je compte donc allez voir l'osthéo mais vous me conseillez de voir un médecin avant ou pas ?

De plus j'ai assez peur de me blesser à nouveau si cela revient vous savez à quoi ce type de douleur peut-être due ? Il y a des moyens pour renforcer mon épaule ?
Raquettes :

Quand je parlais de l'ostéopathie c'était pas sans fondement ;). Pour l'histoire je fais un travail qui nécessite d'être souvent assis mais j'ai une très mauvaise posture... Bref
Tout ça pour dire que j'ai ressenti de vives douleurs sous le bras droit l'épaule et le coude et je me suis rendu chez le doc. Résultat, ostheobrachialgie. On ma prescrit anti inflammatoire et toute la famille rien a faire... Un coup d'ostheo cervicale déplacé et hop plus rien.

Voilà pour l'histoire . Va voir le d'oc c'est toujours plus prudent.

Mais garde en tête que de mon point de vu, si ça ne te le fait que en jouant c'est sûrement de la technique ou la raquette.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Ok merci beaucoup !
Ouai ca me le fait que au bad, assez rarement je dois dire mais j'ai l'impression que c'est quand je force mon smash que ça fait cela et sur le match où j'ai commencé a ressentir la gêne c'était un gros match de bourrin je tapait dans tous les sens que des dégagements et smash, peu d'amorti, contres-amortis...j'ai un jeu assez bourrin avec peu de finesse je dois dire =)
Je vais revoir ma technique peut-être que mon mouvement ne vient pas assez du poignet pourtant j'ai un smash puissant même s'il à tendance à pas assez redescendre.
Raquettes :

Je ne suis pas expert, mais je partage mon expérience.

C'est certainement un problème technique. Tu frappes comme au tennis, avec tous le bras? Ou peut être que tu ne positionne pas tes doigts comme il faut. Ou l'abus de café et de stress n'aide pas non plus?

Moi même j'ai trainé une douleur tendineuse pendant presque 2 ans. J'ai arrêté 6 mois après une blessure, corrigé ma façon de jouer, j'ai perdu en puissance, mais j'ai gagné en précision et depuis ca va beaucoup mieux. J'ai aussi arrêté le café (à raison de 8/jour ) depuis 6ans qui me tirait sur les trapèzes jusqu'au bras et qui m'empêchait d'avoir un mouvement plus amples, plus souples. J'ai minimisé mes risque de douleurs.
Toujours en vadrouille je ne sais où.

Chaussure
- Adidas Quick force 7 Rouge (Plutôt force orangé fluo à la bioman) et bleu

Raquette
- 2x Adidas Adi Power Pro en BG80 12kg (Toujours à l'action)
- Dunlop Aerogel 4D tour en BG85 12kg (Décédé depuis mi-août 2015, suite à une blessure...)
- Carlton VAPOUr Trail flux en BG80 12kg (Plan B)
- Dunlop Aerogel 4D ultimate en BG85 12kg bicolore (En train d'agoniser après 7 ans de loyaux services)
- Dunlop Aerogel Flex 900 --> A VENDRE (La Belle au bois dormant)

Volant
- Babolat start (Bof, c'est juste pour du loisir)
- Wilson Team60 (Oui j'adhère. Meilleur rapport quakité/prix)
- Trump T101 (Pour les longues sessions... 2 sets!)

Je suis quelqu'un d'un peu stressé oui j'ai tendance a me crisper plus sur mes tournois comme pas mal de monde mais pas de café.
Apres pour mon smash on m'a jamais dit qu'il etait mauvais a l'entrainement je vais essayer de voir ca on sait jamais mais je ne pense pas.
Raquettes :