Asics gel progressive 1 ou 2 vs gel blade 4, retours ?
Loader

Asics gel progressive 1 ou 2 vs gel blade 4, retours ?

Démarré par falkin, 09 Mai 2015, 11:11

Bonjour,
Après un achat décevant de chaussures avec comme conséquences douleurs au talon et autres, je me suis tourné à nouveau vers Asics dans lesquelles je me sens particulièrement bien. Mon choix se porte sur la gel blade 4 ou la gel progressive 1 ou 2. J'ai lu des commentaires sur la gel blade plutôt positifs de même que sur la progressive.
Ce que j'en ai retiré c'est que la progressive serait plus large, ayant les pieds assez fins, je voudrais éviter de flotter à l'avant comme ça avait été le cas sur le précédent modèle asics que j'avais (particulièrement désagréable en bad intensif, où l'avant du pieds est beaucoup sollicité ). Je me pose deux questions à ce stade et je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà tester ces chaussures et pourrait me donner son sentiment :
-Est-ce que la nouvelle progressive 2 serait moins large que la 1 ?
-Est-ce que la blade tient bien la cheville ? (J'ai eu 3 entorses à la suite d'une mauvaise paire de chaussures, je cherche donc un bon maintient de la cheville) la progressive me semble avoir un meilleur maintien de la cheville que la blade, un peu légère)
Voilà, le post est un peu long mais je préfère être précis sur la demande, merci d'avance à ceux qui pourraient me conseiller !
Alban

Salut, je joue actuellement avec des Gel Blade 4, je les trouve vraiment excellentes, elles sont très dynamiques, très proches du sol. Le maintien, quant à lui, est plus que correct maintenant je ne suis pas sujet aux entorses de la cheville. Personnellement, je te conseillerais plus les Gel Progressive ;) Le mieux serait que tu puisses les essayer, s'il y a un magasin de bad' proche de chez toi, c'est l'occasion de t'y rendre ou sinon lors d'un tournoi s'il y a un stand de matériel.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

D'accord, merci pour le retour, plutôt positif si je prends quand même la gel blade 4. J'ai essayé de trouver la progressive mais pas si facile... Niveau de l'avant du pieds, est-ce que tu sais si la progressive 2 est moins large que la 1 ? C'était ce qui m'arrêtais de la prendre par rapport aux retours que j'ai pu lire sur la 1...

Je n'ai jamais essayé les Gel Progressive peu importe la version... Donc je serais incapable de te parler de la largeur des chaussures. Après tu peux toujours tenter les Gel Progressive et les échanger si jamais elles ne te conviennent pas ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Juste pour donner des retours sur les chaussures en questions pour ceux que ça intéresserait :
ne sachant pas si les progressive 2 était plus adaptées que les 1 à des pieds fins comme c'est mon cas j'ai finalement opté pour les gel blade 4 que j'ai pu essayer et qui me tiennent parfaitement le pieds, je confirme donc s'il est encore utile de le faire... Les blades à éviter pour ceux qui ont les pieds forts.

Autrement très bon maintient donc du pieds pour une chaussure ultra légère, très dynamique, réactive, avec une très bonne adhérence. La séance ne m'a pas fait mal au talon comme c'était le cas avant avec mes mizuno à la semelle bien trop dure, c'était ce que j'attendais des Asics, comme d'hab, la marque ne déçoit pas. Son seul défaut à mon goût : pas d'amorti à l'avant du pieds, on a vraiment l'impression d'être au ras du sol, pour les réceptions ça peut être violent à la longue mais c'est aussi ce qui fait qu'on a ce dynamisme dans le jeu. A voir sur la longueur...
(Un détail : pour ceux qui accordent de l'importance à l'esthétique, attention les yeux pour la orange et bleu marine, le orange est fluo... Très vilain pour moi mais pas grave je recherche plus le confort que l'esthétique après des entorses ;-)

(Si quelqu'un a essayé les progressives 2, je serai toujours  curieux de savoir si elles sont larges à l'avant du pieds ou non : si elles ne le sont pas trop, avec l'amorti avant en plus ça pourrait être la paire parfaite pour moi !)

Merci à Clément pour ses conseils, peut-être plus tard pour les progressive si quelqu'un me fait un retour allant dans ce sens...

Salut, J'ai les progressive 2 depuis quelques semaines, je sais pas si elles sont plus large que les gel blade ne les ayant pas essayer.... elles le sont plus que les SHB86 que j'avais avant en tout cas pour faire un pts de comparaison même si il t'aident pas dans ton cas ^^
Sinon j'pense avoir un pied normal et les progressive 2 c'est du pur bonheur, un vrai chausson, j'ai franchement rien à redire.
Après j'ai un collègue qui dit avoir le pied fort et qui les a aussi et est pleinement satisfait donc je pense effectivement qu'elle doivent être un peu plus large et plus a choisir pour quelqu'un avec le pied large ou normal que fin.

Merci pour le retour, elles semblent en effet très bien ces chaussures ! Bon, niveau Yonex je n'ai essayé qu'un modèle pour comparaison : les shb 75 et je nageait littéralement à l'avant donc Yonex pas pour moi... Je pense que c'est déjà moins le cas sur les Asics tout de même...