Bruit bizarre raquette
Loader

Bruit bizarre raquette

Démarré par robb, 07 Février 2011, 18:36

Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui ma commande de raquettes passée la semaine passée.

En testant les raquettes, une des raquettes (Babolat X-Feel Essential) fait un bruit bizarre : à chaque mouvement, on peut entendre un petit bruit bizarre, comme un petit clic, au niveau de l'intersection entre le manche et la tige il me semble.

J'ai fait une petite vidéo pour mieux se rendre compte du bruit (avec mon appareil photo, alors le bruit ne sonne pas exactement la même chose que dans la réalité) :

http://www.youtube.com/watch?v=TROkjohgDF8

Est-ce que vous pouvez "deviner" d'où vient ce bruit ? Que puis-je faire pour l'éliminer ?
Est-ce que la raquette est endommagée ou risque de s'abîmer ?

C'est la deuxième X-Feel Essential que j'achète et la première avait cassée plutôt facilement (un petit choc et un bois...) après avoir très peu utilisée...

Merci d'avance pour votre réponse.

En voyant le titre du topic j'aurais parié sur le fameux "une pièce c'est détaché dans le manche et provoque un bruit et une gène lors de la manipulation de la raquette". Mais ça n'a pas l'air d'être ça... Aucune idée ! Désolé :reflechi:

Plutôt étrange effectivement, on dirait que le manche par en miette de l'intérieur :reflechi:

robb Le 07 Février 2011, 20:58 #3 Dernière édition: 07 Février 2011, 21:10 par en3rgizR
Voici encore une autre vidéo faite avec un autre appareil, ou le "clic" que l'on peut entendre sonne mieux par rapport à la réalité :

http://www.youtube.com/watch?v=DWOVpkcgCyc

Je précise encore que le bruit n'apparaît que lorsque le tamis est parallèle au sol (avec un mouvement de haut en bas), mais pas lorsqu'il est placé de manière perpendiculaire.

RBR jean Le 07 Février 2011, 21:03 #4 Dernière édition: 07 Février 2011, 21:09 par en3rgizR
Ah oui comme même là on entend beaucoup mieux, ça se voit qu'il y a un problème mais lequel je ne saurais te répondre désolé...
Nobody is Perfect ! I am Nobody

maxime Le 08 Février 2011, 18:37 #5 Dernière édition: 09 Février 2011, 00:32 par en3rgizR
Heu...

robb, là le problème parait assez sévère...
Ce bruit est en fait de la colle entre le manche et le shaft qui a des ptites bulles d'air...
Il arrive que le problème s'atténue avec le temps, il arrive aussi que ça empire.
Si ça empire Babolat peut assurer un SAV là-dessus.

robb Le 08 Février 2011, 18:50 #6 Dernière édition: 09 Février 2011, 00:33 par en3rgizR
Ok, donc ça risque rien pour la raquette en elle-même ?

Je vais essayer de jouer à nouveau avec pour voir si ça s'atténue...
Mais si ça reste comme cela, j'aimerais faire marcher le SAV, parce que ça me dérange en jouant ce bruit.

leomacey Le 08 Février 2011, 20:43 #7 Dernière édition: 09 Février 2011, 00:33 par en3rgizR
Désolidarisation du shaft et du manche, due à la colle ou une micro fissure, voir une fissure tout simplement... J'ai eu le même problème avec une Babolat, le shaft (et son prolongement... donc la tête de raquette) a fini par se barrer de l'autre côté du filet, alors que le manche était toujours dans ma main...

Bad-BZH Le 08 Février 2011, 21:22 #8 Dernière édition: 09 Février 2011, 00:34 par en3rgizR
Citation de:  maximeHeu...

robb, là le problème parait assez sévère...
Ce bruit est en fait de la colle entre le manche et le shaft qui a des ptites bulles d'air....
Il arrive que le problème s'atténue avec le temps, il arrive aussi que ça empire.
Si ça empire babolat peut assurer un SAV là dessus.

Et ça n'arrive que sur des raquettes neuves?

J'ai 2 Essential aussi, achetées ici en mai/juin dernier. Je n'ai aucun problème avec, mais ça ne risque plus d'arriver ?

Ca me rassure pas beaucoup tout ça, je lis souvent qu'il y a des problèmes avec les Babolats. :(

Lin_Dan Le 08 Février 2011, 21:35 #9 Dernière édition: 09 Février 2011, 00:36 par en3rgizR
Bonsoir je viens de voir les deux vidéos que tu as laissé concernant l'anomalie concernant ton X-Feel Essential.

J'ai eu moi aussi le même problème avec l'une de mes deux premières X-Feel Power par contre moi en ce qui me concerne ça a failli être le drame, je m'explique, début de soirée les premiers joueurs arrivent au gymnase la je sors la X-Feel Power de mon sac on commence à taper le volant gentiment et dès le début j'entends un bruit bizarre au niveau de la raquette et ce à chaque frappe du volant.

Je n'en fais pas trop de cas 15 minutes après on commence le match tout se passe bien jusqu'au 10ème point à 5-4 pour nos adversaires.

Et là ça a failli être le drame sur un smash que je veux frapper pleine puissance la raquette casse net à l'intersection du cône en plastique et le bas du shaft le shaft a coupe net d'un coup et s'est détaché.

Sauf qu'en se détachant à pleine vitesse sur mon smash tout le haut de la raquette (le shaft et le cadre) sont partis très vite en plein dans le filet et frôlant la tête de mon partenaire de double.

Moi même étant très choqué sur le coup avec mon manche de raquette dans la main mon partenaire de double lui a failli me mettre son poing en pleine tronche se demandant ce que j'avais fait.

Voila donc ce qui m'est arrivé avec le même bruit que toi au niveau de ma raquette.  

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

fab(ad) Le 09 Février 2011, 10:01 #10 Dernière édition: 09 Février 2011, 11:29 par en3rgizR
C'est étrange cette maladie des Babolat de se casser au niveau de la liaison shaft-manche.
En tennis il est arrivé la même aventure à une joueuse polonaise Radwanska il y a quelques semaines !!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Je suis d'accord avec toi fab(ad) c'est une maladie étrange et aussi très dangereuse.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Il est arrivé la même chose à un ami le W-E dernier en tournoi sur une Yonex NS 6000...
Je parle de la casse net juste après le cône au dessus du manche... effectivement belle catapulte de tête de raquette oO

Rhaa ma X feel Power commence à souffrir du même syndrome (pas au même point quand même:gna: ). Ce foutu cliquetis commence à se faire entendre... vu les différentes histoires j'ai préféré contacter le SAV Babolat. Je suis tombé sur un mec bien sympa et le problème semble bien connu qui m'a répondu :
 "Le bruit que vous entendez n'est pas normal. Retourner chez votre revendeur la raquette, il traitera la réclamation et nous procéderons à un échange."
Tout penaud je lui dit que j'ai acheté cette raquette d'occasion (pas de facture, ni magasin à aller voir#snif# )et je m'attend à ne plus avoir de réponse.
Mais non, mec du SAV Babolat très sympa et pro m'annonce "Vous pouvez également la rapporter chez votre magasin de sport habituel, si le vendeur est sympa et que le magasin est revendeur Babolat, il fera le retour. Et puis c'est un défaut, en principe si le cadre est encore en bon état, nous remplacerons la raquette."
Bon mon magasin vient de déposer le bilan, je vais donc voir si le vendeur Intersport est sympa^^(Il vient de me faire deux éclats en la recordant, j'espère qu'il le sera...).

Bref même si cela n'aboutit pas je suis content du SAV Babolat réponse aux mails en moins de 2 heures:fiesta:, je suis impressionné.
Babolat X Feel Power 1 ère génération et metricflex (11, cordage Zymax 66 Fire), Apacs Virtuoso Performance (11.5 en Zymax 66 Fire), Carlton Fireblade Iso Tour (11.5, cordage Zymax 65), Fleet-EP 1100 (11.5 en Zymax 66 Fire ); Asics Gel Domain

Vous connaissez le proverbe:"Acheté chinois,acheter deux fois!!"

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C