Tactique DH
Loader

Tactique DH

Démarré par Kanard, 08 Mai 2015, 13:30

J'ai besoin d'un conseil pour le double homme hier soir en tournoi DH avec mon partenaire on est offensif on frappe assez fort mais là on est tombé sur 2 gars qui frappait très très fort et ne faisait que ça quelques amortis, pas de slices, que des grosses frappes et dans toutes les positions, avec mon collègue on est plutôt bon mais là on s'est fait tabassés et impossible à trouver la bonne tactique. D'habitude y en a un qui frappe fort et l'autre moins mais là ils ne savaient que frappés fort et çà marché, chacun leurs tours ils frappaient et à la fin on lachaient. J'aime défendre sur les smahs mais quand ils sont 2 à tapés là c'est dur. C'était frustrant et il faut que je trouve une parade pour la prochaine fois.

Si tu attaques avant eux, et que tu conserves l'attaque tu ne seras pas embêté.
Après il faut réussir a conserver l'attaque :).

Lors des phases défensives plutôt que de défendre avec des défenses longues, tu peux aussi bloquer pour obliger l'adversaire à relever et donc te donner l'attaque.
A votre service :)

Essayer de ne pas lever les volants pour pouvoir garder l'attaque, c'est la base en DH.
Après... c'est sûr que tu peux pas le faire tout le temps !
Perso, je me suis forcé pendant un temps à jouer des défenses courtes plutôt que de renvoyer des dégagés. C'est sûr, c'est plus dur, mais si ta défense n'est pas au point, ça va être handicapant contre les joueurs de type maçons  :clown:
Les joueurs ont tendance à vouloir un gros smash, mais la défense est tout aussi importante que l'attaque, faut pas l'oublier :)
Regarde le top 10 mondial, tu comprendras vite  :D
L'exemple de Srikanth Kidambi est assez clair, ayant des lacunes en défense, mais ayant un gros gros smash, il ne réussissait pas à gagner contre des joueurs du top 10.
Depuis il a beaucoup travaillé sa défense, et maintenant il gagne des points en défense croisé, c'est un joueur complètement différent à présent.
La défense te donne ce petit plus de confiance en toi, tu n'abordes plus le jeu de la même manière quand tu sais que tu peux renvoyer tout les volants que ton adversaire envoie ! (Regarde la finale du Championnat du Monde 2014, si LCW perd c'est qu'il n'a pas assez confiance en lui et son attaque, car il sait que Chen Long va lui renvoyer tout les volants)
Tu fais naître une sensation de frustration chez ton adversaire quand tu as une excellente défense.
Par exemple, quand tu sens que ton dégagé est un peu trop court, tu abordes le retour de ton adversaire totalement différemment.
Bref, c'est vraiment un élément tactique que je trouve négligé par beaucoup de joueurs, et, d'entraîneurs !

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


le principal a été dit mais vos défenses étaient elles assez longue et en cloche ?
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Salut l'ami ,

Je ne sais pas quel est le niveau des gars contre qui tu as joués .
J'ai peut être une solution a votre problème .
Pour défendre sur deux " brutes " la solution est de se servir de la vitesse du volant pour défendre a plat voir tendu .

Moi contre un joueur de double B c'est comme ça que je fais .
Vu que ses smashs ne sont pas piqués je me sert de la vitesse du volant pour défendre tendu comme ça direct je lui enlève l'attaque et lui doit relevé le volant voir au mieux rejoué a plat .

Tu trouveras une vidéo avec des exemples :

1- 19 min 28 à 19 min 35
2- 28 min 52 à 28 min 58
3- 28 min 58 à 29 min 05

Et il y a surement d'autre défenses de ce type durant le match .

https://www.youtube.com/watch?v=k8phn_BNAPA

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide