QUEL EST LE MEILLEUR CORDAGE ?
Loader

QUEL EST LE MEILLEUR CORDAGE ?

Démarré par spiritblitz, 07 Mai 2015, 13:23

Bonjour à tous,

Je joue actuellement en Carlton Xelerate 67 et j'en suis satisfait cependant j'aimerai tester des cordages de bonne qualité qui permettraient de produire un jeu plus optimal niveau toucher, defense, attaque ...etc

j'ai vite mis de côté le cordage yonex BG65 qui selon mon ressenti était vraiment grossier dans tout les compartiments du jeu et qui était vraiment très fragile. Un cordage carlton x67 me fait facile 4 mois alors qu'un BG65 à peine 2 mois.

Ne connaissant rien niveau cordage, si des badistes pouvaient me donner des conseils ca serait cool !

merci d'avance

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power

Ashaway Zymax 65
Yonex BG66UM
Apacs Lurid Power
Li-ning n°1

Ces 4 cordages ont une jauge de 0,65 mm et sont vraiment top à mon sens
Eplon X9.1

Salut spiritblitz,

Il n'y a pas de meilleur cordage :) tout dépend de ce que tu recherches et de ton style de jeu !

Par exemple, des joueurs compétiteurs en recherche de puissance opteront certainement pour un Nanogy 98 ou 99, u un BG 66 Ultimax par exemple. Un compétiteur en recherche de toucher s'orientera lui davantage sur un BG 80 ou Li-Ning No.1 ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Compliquééééééééé

spiritblitz Le 07 Mai 2015, 13:46 #4 Dernière édition: 07 Mai 2015, 13:48 par spiritblitz
Bah en fait je pensais changer de cordage afin d'améliorer mes sensations mais tout en gardant une certaine stabilité c'est à dire que je ne souhaite pas passer sur un cordage complètement différent du Carlton x67 mais plutôt sur un cordage amélioré voir meilleur.
Après niveau style de jeu je suis plutôt agressif (mais en restant précis) en DH mais plus précision en simple et bcp moins agressif.

Sachant que c'est pour jouer avec une nanoray 800

Citation de: spiritblitz le 07 Mai 2015, 13:46
Bah en fait je pensais changer de cordage afin d'améliorer mes sensations mais tout en gardant une certaine stabilité c'est à dire que je ne souhaite pas passer sur un cordage complètement différent du Carlton x67 mais plutôt sur un cordage amélioré voir meilleur.
Après niveau style de jeu je suis plutôt agressif (mais en restant précis) en DH mais plus précision en simple et bcp moins agressif.

Pour une Nanoray 800 et gagner en sensations, je te conseille dans ce cas le BG80 ou le Li-Ning No.1 :)

ok d'accord, merci

Citation de: Ivan Cappelli le 07 Mai 2015, 15:03
Citation de: spiritblitz le 07 Mai 2015, 13:46

Pour une Nanoray 800 et gagner en sensations, je te conseille dans ce cas le BG80 ou le Li-Ning No.1 :)

et pour la tension ?

par contre badmania fait du liningNo.1 ?

Kanard Le 18 Mai 2015, 12:59 #8 Dernière édition: 18 Mai 2015, 14:21 par Kanard
Bonjour,
Je recherche le meilleur cordage pour moi, j'aime le BG65, je recherche le même mais avec plus de puissance, plus de sensations mais surtout quel est celui qui va avoir aussi une bonne durée de vie (4,5 ou 6mois de vie) le BG 65 je le casse rarement (8-9 mois).
Donc je recherche pas le meilleur cordage, mais le meilleur pour mon porte monnaie après le BG65, avec plus de qualités et simplement un peu mois de durée de vie (exit le 66UM, et les jauge trop fine ...). J'ai envie envie de partir sur le NG 99 Ou le BG P mais si y a mieux.

spiritblitz : nous faisons du No.1, et attendons un réassort sous peu ;)

Citation de: Kanard le 18 Mai 2015, 12:59
Bonjour,
Je recherche le meilleur cordage pour moi, j'aime le BG65, je recherche le même mais avec plus de puissance, plus de sensations mais surtout quel est celui qui va avoir aussi une bonne durée de vie (4,5 ou 6mois de vie) le BG 65 je le casse rarement (8-9 mois).
Donc je recherche pas le meilleur cordage, mais le meilleur pour mon porte monnaie après le BG65, avec plus de qualités et simplement un peu mois de durée de vie (exit le 66UM, et les jauge trop fine ...). J'ai envie envie de partir sur le NG 99 Ou le BG P mais si y a mieux.
Fonces sur le NBG 99, la durée de vie est bonne, et bien plus de sensation, de touché, de répulsion. Son petit défaut pour moi c'est qu'il bouge pas mal. Mais tu seras pas déçu.

Bonjour,
Donc, mon choix est fait se sera :

- une garniture de Li Ning N1, sur le papier c'est lui mon préféré mais à priori il n'y aura que des garnitures a rentrer, j'aurais voulu une bobine, alors en bobine je vais prendre,

- une bobine de NG 99, c'est le choix du porte monnaie, c'est celui qui me parait meilleur rapport qualité prix (durée, qualités)

Questions :
- le BG 65 je le tend à 10,5 kg, sans problème de longueur avec, devrais je tendre à 11 kg les autres vu qu'il sont plus répulsifs, ou rester a 10,5 kg ?
- Je casse rarement le BG 65, donc le NG 99, si il me faut environ 4 mois pour le casser, cela ferait 2 recordage par saison, j'ai 2 raquettes, alors selon mais calculs il me faudrait 5 ans, allez on va dire 4 ans pour épuiser une bobine, est ce que dans 4 ans le cordage aura garder les mêmes qualités qu'a l'achat ?

Salut,
10.5 11 c'est pareil. Donc tu peux tenter 11kg. Comme déja dit, il n'y a pas de théorie pour la durée de vie d'un cordage. Il peut casser en 2h, 2 semaines, 2 mois. Perso, j'ai le N1 depuis octobre et il est toujours nickel, il a juste perdu un peu de tension.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Vu le nombre de fois que tu corde en une saison, pas besoin de bobine, des garnitures suffisent.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]