Choix Raquette femme
Loader

Choix Raquette femme

Démarré par stickman, 30 Avril 2015, 19:55

Bonjour encore une fois, je vais flooder le forum  :hihihi: :hihihi:
Cette fois-ci, c'est une demande de conseil pour ma chérie.

Elle est NC et ça fait un an qu'elle joue aussi. Mais elle a bien progresser et est une bonne joueuse en mixte et a assez forte en simple.
Elle joue avec une Forza bas de gamme souple/neutre à 30¤ gros cordage d'origine (si je me trompe pas) et à découvert après un tournois avoir quand même un peu plus de force que les autres filles du même niveau.
Elle a dû mal sur les retards (comme si elle avait une poids en tête XD).

Je ne sais pas quoi lui conseiller, hormis une souple, évidemment. Mais elle sait pas trop défendre, par contre elle hésite pas à sauter sur l'occasion pour "smasher". En simple elle se débrouille bien niveau force, elle envoie au fond quand elle est au milieu de terrain. (Comparé à pas mal d'autres filles du club,classés comprises, elle est bien  :chuut:)

Niveau prix, elle veut mettre le moins possible. Alors moi je dis qu'il faut comparé entre 45 et 90¤ au moins deux modèles. C'est encore un projet, mais j'arriverai peut-être à lui faire changer cette raquette débutante.
Qu'en dites-vous ? Changer juste le cordage vaut pas le coût pour le prix de la raquette ...

Stickman, encore toi  :hihihi:
En souple tu peux regarder en Babolat. J'ai commencé en N Tense POWER (de mémoire) mais en "bas de gamme" c'est sympa ...
Ensuite si tu montes en gamme, tu peux regarder en 6.5 métricflex si tu trouves, car avec la nouvelle gamme ST il y a peut être de bonnes opportunités.
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Et oui, je suis partout !
Je pensais aussi à du babolat avec le système metriflex. Ca m'a l'air d'être un bon truc, ou du moins, bien vendu sur le papier !

Bon je viens de revoir un peu le budget, ce serait vraiment dans la cinquantaine d'euro.
Et je pense qu'une souple/neutre est pas mal pour elle. Elle est pas précise mais aime smash bien en mixte alors c'est pas mal je pense pour combler un peu avec le simple non ?
A part chez à fond la forme, babolat n-limited , je n'en trouve pas d'autres ...
J'aimerai bien commander ici moi ! Sinon dans le pire des cas, comment trouvez-vous cette babolat ?

Pour 50¤ une N Tense ou une F2G ça doit marcher.
Pour progresser c'est pas mal. D'ailleurs je l'ai recyclé vers mon fils qui débute  :evil:
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Mais il y a plusieurs modèle de N-tense sans forcement trouvé de test dessus. C'est vraiment à s'y perdre !  :pleure:

Salut stickman,

Pour une joueuse féminine à petit budget, je te recommande :

La N-Force Essential 2014 pour un maximum de maniabilité et du jeu en double
La I-Pulse Blast pour une joueuse de simple en quête de puissance ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci !
Et pour comparer à une raquette un petit peu plus cher (hormis qu'elle soit en tête)
La  <a href:"http://badmania.fr/badminton-n-tense-essential-gt-2015-11fp503.html>N-tense Essential GT 2015</a>
Qu'a-t-elle e moins la N-tense que tu me proposes ? A part le prix de la nouveauté ?
En double Mixte c'est dur le poid en tête ? Elle joue actuellement en Souple/neutre (j'ai l'impression que ça lui convient bien comme ça elle garde un peu de pêche pour smasher au filet).

La seule grande différence entre une I-Pulse Blast et la N-Tense Essential que tu évoques est la présence du GT en tête de raquette pour cette dernière. Ce matériau offre plus de répulsion et des frappes un peu plus sèches ;)

Pour une joueuse de mixte (uniquement ?), je recommande en effet plutôt un équilibre neutre ou en manche (ce qui lui permettra de plus de bien garder la raquette levée au filet). La N-Force Essential 2014 conviendrait donc davantage ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

stickman Le 04 Mai 2015, 10:53 #9 Dernière édition: 04 Mai 2015, 11:04 par stickman
Double Mixte surtout mais en simple elle est assez forte car elle a quand même pas mal de pêche pour son niveau ... C'est pour ça que je posais la question du en tête si ça passait pour le DM.  Elle est joueuse Régulière et bientôt compétitrice.
Ok alors je vais sûrement partir sur la essential ! A moins qu'il y ai dans d'autres marques, je ne suis pas bloquer babolat évidemment !
(C'est le côté écrit Defensif de l'essential 2014 qui me gênait  :chuut:)