Tension pour un cordage 0.68mm
Loader

Tension pour un cordage 0.68mm

Démarré par stickman, 30 Avril 2015, 11:15

Bonjour à tous !
Un tour par ci, un tour par-là et ...
Une question me trottine ...
Ressent-on une énorme différence entre du BG65 tendu à 10 et ifeel68 (ou bg80 si je me trompe pas de taille) à 10 ou 10.5 ?
J'ai vu quelque part que ne pas tendre beaucoup (mais qu'est-ce que pas beaucoup?) une jauge de plus en plus fine est pas bon.
Faut-il vraiment tendre à 12 ou plus, pour utilisé du 0.68mm ?
J'aimerai essayé quand mon bg65 cassera pour gagné encore plus en précision ... Mais pas en durée de vie XD Le ifeel70 a cassé en un mois, alors que le bg65 ça fait 1 mois et demi et pas de signe de faiblesse.

Salut stickman,

Je ne pense pas qu'une jauge assez fine t'oblige pas à tendre de manière excessive. La seule contrainte logique concernant ce type de cordage est qu'il est naturellement plus fragile qu'une jauge traditionnelle à 0,70mm !

Entre un BG 65 et un iFeel 68 par exemple, la différence est pour moi significative : le son de frappe et l'accroche du cordage est bien différence (ce dernier paramètre est dû à la gaine du cordage, et non son épaisseur).
Category Manager Europe - adidas badminton

D'accord, parce que je suis vraiment tenté d'essayé de ifeel 68 mais j'éspère qu'il ne cassera ou se détendra pas trop vite ... Est-ce que quand le cordage se "déplace" assez facilement, comme au tennis, c'est synonyme d'une baisse de tension ? (tendu à 10)

Le son de frappe et l'accroche, d'après toi, sont mieux sur le ifeel ? (Le ifeel 70 était horrible en son par contre, avec ma raquette en tout cas) e

le ifeel 70 est meilleur en terme de sensations de jeu que le BG 65 pour moi. Maintenant, tout est affaire de sensations ! Concernant le mouvement des cordes, une tension assez basse favorise en effet leur glissement.

Ok, merci pour ta réponse ;)
Tu ne le trouves pas moins résistant ?

Je ne le trouve en effet pas moins résistant. Tout est affaire de "chance" ou "malchance" en l'occurence ! Un décentrage est vite arrivé ...