Semi-Rigide Neutre décriées ? - Page 2
Loader

Semi-Rigide Neutre décriées ?

Démarré par fraguelrok, 29 Avril 2015, 17:53

Moi aussi en semi rigide, neutre et c'est un très bon compromis pour mon niveau. Le cordage est à voir aussi.

fraguelrok Le 18 Mars 2016, 10:59 #16 Dernière édition: 18 Mars 2016, 11:08 par fraguelrok
Bonjour à tous,

Je relance le sujet... N'ayant pas tester toutes les raquettes qui peuvent être vendues sur le marché..
Je cherche une raquette ayant les caractéristiques suivantes  :

Neutre (mais vraiment neutre)
Semi-Rigide (mais vraiment semi-rigide)
et 4U et non pas 3U.

Pourquoi ? Je m'explique : Je suis un petit gabarit et j'ai l'impression qu'une 5U m'handicape.. je cherche une raquette de DH en semi-rigide car la rigidité va me limiter sur les dégagés de fond de court.

Je joue plutôt au filet donc je cherche une raquette neutre (je tenterais bien une manche mais j'ai peur que ça pénalise trop la puissance).

Je vais appeler les marques pour qu'ils créent plus de raquettes avec ces caractéristiques !!!!!  :[at] :[at]

Quand je vous dis que c'est décrié.... :pleure:

:hihihi:

Frag.
YONEX   NR750   - 10,5kg
APACS   LETHAL 6   - 10kg
WILSON   FIERCE CX5000   - 10,5kg
ADIDAS PRECISION Pro - 10kg

Citation de: fraguelrok le 18 Mars 2016, 10:59
Bonjour à tous,

Je relance le sujet... N'ayant pas tester toutes les raquettes qui peuvent être vendues sur le marché..
Je cherche une raquette ayant les caractéristiques suivantes  :

Neutre (mais vraiment neutre)
Semi-Rigide (mais vraiment semi-rigide)
et 4U et non pas 5U.

Pourquoi ? Je m'explique : Je suis un petit gabarit et j'ai l'impression qu'une 5U m'handicape.. je cherche une raquette de DH en semi-rigide car la rigidité va me limiter sur les dégagés de fond de court.

Je joue plutôt au filet donc je cherche une raquette neutre (je tenterais bien une manche mais j'ai peur que ça pénalise trop la puissance).

Je vais appeler les marques pour qu'ils créent plus de raquettes avec ces caractéristiques !!!!!  :[at] :[at]

Quand je vous dis que c'est décrié.... :pleure:

:hihihi:

Frag.

Tu as pas déja appelé badmania il y a quelques mois?  :D la PMP evo correspond à tes attentes je pense et si tu veux tenter le paris du en manche avec raquette qui reste puissante pour ce profil et parfaitement adapté au jeux au filet tu as la nanoray 750 ! :)

Euhh appelé ? Non  :?:

Les raquettes citées sont en 3U, je cherche en 4U (car je suis pas bien grand, je suis un petit gabarit, 1m60)  :pleure:
YONEX   NR750   - 10,5kg

Quel rapport entre ta taille et le poids de la raquette?
Sinon en 4U semi-rigide presque neutre tu as la Babolat Origin Essential, léger poids en tête mais supportable.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Citation de: fraguelrok le 18 Mars 2016, 11:10
Les raquettes citées sont en 3U, je cherche en 4U (car je suis pas bien grand, je suis un petit gabarit, 1m60)  :pleure:

La PMP Control Evo est une 3U, mais à 1g près, elle est 4U... 3U, 4U, etc. ne sont que des intervalles... Selon la raquette une 3U pourra te sembler plus légère qu'une 4U ! C'est d'ailleurs le cas de la NR750 grâce à son équilibre en manche...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: fraguelrok le 18 Mars 2016, 11:10
Euhh appelé ? Non  :?:

Le poid c'est qu'une question de ressentit ! La pmp est en fais à la limite du 4u si tu regarde bien c'est voulu par badmania pour justement augmenter la maniabilité ! Pour ce qui est de la nanoray 750 si tu as l'occasion essaye tu ne verras pas la différence avec une 4u au contraire ! :)  :D

Je me disais que plus on avait un grand gabarit plus on pouvait utiliser de raquette "lourde".. (question de gêne) :?:

Merci à vous, je note ces 3 raquettes du coup. Je vais me pencher dessus, voir si je peux en essayer qqunes.

Merci !  :D :D
YONEX   NR750   - 10,5kg

Citation de: fraguelrok le 18 Mars 2016, 16:38
Je me disais que plus on avait un grand gabarit plus on pouvait utiliser de raquette "lourde".. (question de gêne) :?:

beaucoup de gros bras ou grands joueurs de mon club jouent avec des raquettes "light", FB, NR500, Gravity 78,

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3