RECON PX7000 - Page 2
Loader

RECON PX7000

Démarré par robot_badmania, 21 Avril 2015, 11:11

J'ai acheté cette raquette pour madame, et elle en est enchantée.
Je la lui ai empruntée hier soir pour quelques sets en fin d'entraînement et je dois dire que je suis très tenté par franchir le pas, tant j'ai été immédiatement à l'aise avec.
Et pourtant nous avons des jeux assez "opposés". Donc je dis oui, raquette polyvalente :)
J'ai pour le moment une Babolat SATELITE 6.5 POWER ST.

bonjour,
avis à ceux qui la possèdent :
c'est plutôt une raquette orientée double ou simple (et mixte) ?
La facilité offerte sur le dégagé ou le jeu en retard me dirait qu'elle convient bien au simple (donc au mixte aussi)
Sa puissance et sa maniabilité voire son aérodynamisme (elle fend l'air avec un léger sifflement sur certaines frappes) me disent qu'elle irait bien au double aussi...

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


Pour avoir cette raquette depuis 1 mois environ, je pense que c'est une trés bonne raquette pour des joueurs débutants à "moyens", classés dans les D par rapport au futur ancien classement. C'est une raquette manquant clairement de rigidité pour des joueurs confirmés.
Aprés comme je n'ai pas encore bien saisi les caractéristiques qu'il faut à une raquette selon le tableau joué, il m'est difficile de répondre à ta question.
Personnellement, je ne vois pas cette raquette en simple, le jeu rapide du double pourrait lui convenir

J'ai finalement investi et je suis ravi de cette raquette, je joue en doubles à 95%. Seul léger bémol, elle est assez peu tendue d'origine (9), je pense profiter d'une trêve de tournois pour un recordage un peu plus "musclé"
Je me retrouve dans la catégorie "débutant longue durée" classé D :) donné par DamThi

Bonjour
quelle sont les différences principales avec la PX9000 ? mon classement tourne autour de D9 (femme senior) et j'attaque tout ce qui bouge, je joue principalement en double et mixte mais depuis peu je me suis mise au simple et je cherche une raquette me permettant de dégager encore plus et d'attaquer encore plus fort. Pensez vous que l'une de ces deux raquettes pourrait convenir ?

Citation de: fanefane le 02 Mars 2016, 17:31
Bonjour
quelle sont les différences principales avec la PX9000 ? mon classement tourne autour de D9 (femme senior) et j'attaque tout ce qui bouge, je joue principalement en double et mixte mais depuis peu je me suis mise au simple et je cherche une raquette me permettant de dégager encore plus et d'attaquer encore plus fort. Pensez vous que l'une de ces deux raquettes pourrait convenir ?

Bonjour fanefane,

Pour commencer, bienvenue sur Badmania :)

Le poids en tête est un peu plus prononcé sur la PX9000 que sur la PX7000 selon moi. On est sur un modèle plus haut-de-gamme avec la PX9000, mais qui est un peu plus lourd. Je pense que dans ton cas la PX7000 est plus adaptée. Mais si tu recherches un compromis idéal, tu peux te tourner sans peur vers la Babolat X-Feel Essential Metricflex (http://badmania.fr/badminton-x-feel-essential-metricflex-11fp491.html) qui propose un poids en tête peu prononcé mais qui t'offrira tout autant de puissance, et un très bon équilibre entre précision, réactivité et maniabilité :)

Bonjour,

J'ai lu que Wilson réduisait la taille de ses grips sur les modèles 2016. J'ai pu prendre en main la nouvelle PX9000 et le grip (indiquée taille 2 sur le site) va très bien à mes petites mains. La PX7000 est toujours indiquée en grip 3...elle a donc toujours une taille de grip "2015"?
Merci pour vos eclaircissements  ;)

Tout à fait, la PX7000 a une taille de grip 2015 :)
Category Manager Europe - adidas badminton

est ce que vous allez bientôt en ré avoir en stock ??? :peur:

Aucun réassort n'est prévu malheureusement toomm :(
Category Manager Europe - adidas badminton

donc vous n'en n'auraient plus du tout ?  :pleure:

Citation de: simon_badmania le 02 Mars 2016, 17:55
Citation de: fanefane le 02 Mars 2016, 17:31
Bonjour
quelle sont les différences principales avec la PX9000 ? mon classement tourne autour de D9 (femme senior) et j'attaque tout ce qui bouge, je joue principalement en double et mixte mais depuis peu je me suis mise au simple et je cherche une raquette me permettant de dégager encore plus et d'attaquer encore plus fort. Pensez vous que l'une de ces deux raquettes pourrait convenir ?

Bonjour fanefane,

Pour commencer, bienvenue sur Badmania :)

Le poids en tête est un peu plus prononcé sur la PX9000 que sur la PX7000 selon moi. On est sur un modèle plus haut-de-gamme avec la PX9000, mais qui est un peu plus lourd. Je pense que dans ton cas la PX7000 est plus adaptée. Mais si tu recherches un compromis idéal, tu peux te tourner sans peur vers la Babolat X-Feel Essential Metricflex (http://badmania.fr/badminton-x-feel-essential-metricflex-11fp491.html) qui propose un poids en tête peu prononcé mais qui t'offrira tout autant de puissance, et un très bon équilibre entre précision, réactivité et maniabilité :)
Bonjour
J'ai pu tester la px7000 et la px9000 et ce fut horrible ! Je ne dégage pas plus loin qu'avec ma winex qui est souple avec poids en manche.... Et je me suis sentie comme dans des vieux chaussons dès que j'ai repris ma winex. D'où ma question : est ce qu'une raquette avec laquelle on se sent bien est forcément la raquette qui nous convient ? Car j'ai essayé hier une dunlop biomimetic souple avec poids en manche et j'étais super bien avec...donc je me sens mieux avec poids en manche que poids en tête, mais on dit que pour les attaquants il faut du poids en tête plutôt qu'en manche...

Salut fanefane,

Ce n'est pas plus surprenant que ça en réalité :) le souple/en manche est très confortable et facile à jouer, et le shaft souple te donne une grosse aide sur la longueur de volant. En passant sur du semi-rigide voir du presque rigide (PX 9000), tu as forcément plus de difficultés à atteindre le fond de court. La sensation d'inconfort peut être elle liée au poids en tête, mais il y a vraiment un problème d'habitude et non de qualité de raquette ici ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

bonjour Ivan

je n'ai jamais mis en cause la qualité des raquettes, mais plutot la qualité de mon jeu pour le coup... je ne sais pas si je dois me forcer a jouer avec des raquettes plus rigides avec equilibre plus en tete que la mienne, ou continuer de jouer avec raquette souple et confortable :)

Essaye de ne changer que l'un des deux dans un premier temps... tu sauras ainsi si c'est l'équilibre ou la rigidité ou les deux qui te gênent !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)