Raquette et vitesse d'exécution
Loader

Raquette et vitesse d'exécution

Démarré par fayt, 20 Avril 2015, 21:46

Bonjour à tous,

J'utilise régulièrement une babolat x Feel Power R Metriflex.

J’apprécie la facilité de dégagé mais malgré des impressions plus que bonne raquette en main, je me rends compte qu'en plus d'avoir du mal à piquer les volants, j'ai énormément de mal à jouer vite, la raquette me parraissant lourde à déplacer. un peu comme ci sa "pénétration dans l'air" n'était pas des plus parfaite.

J'ai des vu sur la nouvelle babolat 6.5 essential ST, qui apparemment est facile à jouer et puissante.
Cependant, j'hésite car j'ai peur d'avoir au final le même ressenti qu'avec la xfeel power R.

N'ayant pas un gros bras je me résigne depuis longtemps à utiliser du 4 voir 5 U (adizero pro, flasboost) avec d'améliorer ma vitesse d’exécution.

Mon ressenti vis à vis de la babolat, pourtant valorisé comme étant maniable, doit il être interprété comme une handicap pour basculer sur du 3 U?

Je suis d'un Niveau D1-D2 en simple

Par avance merci pour vos retours.

Salut fayt,

La X-Feel Power Metricflex R et la Satelite 6.5 Essential ST sont toute de même assez différentes.

Ta raquette actuelle la XF Power MT R est à la fois précise et puissante, très maniable. La Satelite 6.5 Essential ST est elle davantage orientée vers la tolérance et la puissance, et j'ai peur qu'elle ne te convienne pas :(

À ta place, je regarderais plutôt du côté de la Satelite 6.5 Lite ST, qui ressemble beaucoup à cette X-Feel Power Metricflex R mais en plus léger ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bon ok tu as une raquette avec poids en manche, donc pour piquer les volants avec, il faut avoir une bonne technique.
Par contre au niveau de la vitesse d'exécution... je te conseille de... faire des pompes ;)

Facile de blâmer sa raquette, c'est plus facile que de se remettre en question ! (N'y vois pas là un manque de respect, je pense qu'on est tous passé par cette phase de déni, donc ne t'en fais pas)

Tu vois, moi, par exemple, j'ai arrêté de fumer et je me suis mis à courir en dehors des entraînements pour améliorer mon endurance :)

On a tous des défauts à corriger, et on est sans cesse à la recherche de comment faire pour s'améliorer, il y en a chez qui ça va être facile de courir pendant des heures, d'autres qui vont avoir une énorme puissance de smash, d'autres encore une technique de fou, mais, rares sont les joueurs qui savent tout faire... (à part Chen Long, mais c'est un bot ce type ^^)
Et c'est là le challenge qui s'impose pour chacun de nous :)

Tu devrais peut-être t'entraîner avec quelqu'un de plus fort que toi à faire des drives, ensuite faire des dégagés et recevoir des smashs, et, si tu recherches à améliorer ta vitesse d'exécution, rien de mieux que de faire du double !
Tu verras, ça affûte les réflexes, et ça aide beaucoup à améliorer sa défense ;)

Enfin... ce n'est que mon avis  :bye:

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Merci pour vos retours,

Il est vrai que sur ce coup je prends la raquette pour responsable principale de mes difficultés "ponctuels" car je n'ai pas ce problème avec d'autres raquettes.

Avec l'adizero pro je pique mieux mes volants et j'ai l'impression de jouer plus vite (poids en tête et raquette légère)
Avec la flashboost pourtant en manche je n'ai pas de difficulté à piqué et j'ai l'impression de jouer vite.

Peux être que le poids supérieur de la babolat à un impact direct sur ces phases de jeu, et que mon geste, loin d'être parfait, en est d'autant affecté.

si cela ne vient pas de la raquette, J'en conclu que jouer en manche avec du 3U n'est pas adapté à mon bras et à ma technique pour le moment :)  - je vais donc continuer avec l'adizero pro :)