Conserver un BG80 pendant 4 mois
Loader

Conserver un BG80 pendant 4 mois

Démarré par Germanboy, 15 Avril 2015, 13:45

Bonjour,

en décembre j'ai acheté sur Badmania une raquette lining que j'ai faite corder en BG80 tendu à 10.5Kg.

Je joue environs 3h par semaine + 1 tournoi/mois dans les 3 disciplines (je joue entre 8 et 15 matchs ces weekends-là).

Je viens de faire remplacer le cordage qui s’effilochait mais n'était pas cassé...

Quelle surprise hier soir lors de mon premier entrainement, les sensations sont bien meilleures!

Est-ce qu'un cordage comme le BG80 se détend avec le temps ? Est-ce que l'usure le rend à ce point moins performant ?

Si on ne casse pas, combien de temps peut-on le conserver ?
Yonex Voltric 7 2013 BG 80 10kg Blanc (Vendue)
Lining 80TF BG 80 10.5kg Blanc
Yonex Isometric Long 250 BG 80 10.5kg Blanc

Salut Germanboy,

Le BG80 est un cordage exceptionnel de toucher et de répulsion, mais qui peut se détendre en effet assez vite. Au bout de 4 mois d'utilisation, il est normal que les sensations qu'il propose soient moindre par rapport à un cordage neuf. Ce ressenti est donc tout à fait normal, a fortiori sur un fil à jauge fine ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 15 Avril 2015, 13:51
Salut Germanboy,

Le BG80 est un cordage exceptionnel de toucher et de répulsion, mais qui peut se détendre en effet assez vite. Au bout de 4 mois d'utilisation, il est normal que les sensations qu'il propose soient moindre par rapport à un cordage neuf. Ce ressenti est donc tout à fait normal, a fortiori sur un fil à jauge fine ;)

Je comprends, bien,donc ma question est..."combien de temps peut-on le garder en moyenne sans perdre en sensations ?"

Citation de: Germanboy le 15 Avril 2015, 15:12
Citation de: Ivan Cappelli le 15 Avril 2015, 13:51
Salut Germanboy,

Je comprends, bien,donc ma question est..."combien de temps peut-on le garder en moyenne sans perdre en sensations ?"

En toute objectivite, il est difficile de repondre a ta question du fait que cela peut dependre de plusieurs constantes comme notamment la tension de ton cordage...

Merci pour vos réponses...Je penserai à le remplacer tous les deux mois puis plus souvent si nécessaire...Afin de trouver le bon équilibre