Avoir une raquette de simple et une de double totalement opposée. Mauvaise idée?
Loader

Avoir une raquette de simple et une de double totalement opposée. Mauvaise idée?

Démarré par so_ultra, 14 Avril 2015, 15:51

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs raquettes totalement différentes et je suis tenté de jouer avec celle offensive pour le simple (Souple, en tête --> Wilson Blx) et avec une autre beaucoup plus maniable et défensive (Nanoray 60, semi-rigide, en manche).

Mais j'ai peur de me mélanger les pinceaux après et perdre les sensations avec les deux.

Est-ce une bonne idée finalement d'avoir 2 raquettes pour les 2 tableaux ou vaut mieux une seule raquette pour tout ?

Merci d'avance  :bye:

PS: D2/D3/D4

salut,
du moment tu ne joues pas avec des raquettes opposées en terme de rigidité, équilibre et exigence. Ca devrait le faire. Moi meme j'ai une raquette pour le double et une autre (babolat) pour le simple. De plus ma babolat, je la joue aussi sur les 3 tableaux.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Salut.
Je suis d'accord avec badman999, tant qu'il n'y a pas trop d'écart entre les raquettes ça peut le faire. Moi je joue avec une raquette neutre pour le simple et en-tête pour les doubles, histoire d'être plus percutant. Par contre les 2 raquettes ont la même rigidité.

Entre une souple/en tête et semi-rigide/neutre ne trouve tu pas trop d'écart ? après suivant les marques et le niveau de semi-rigidité ça ne sera peut-être pas trop différent.

A toi de tester tout ça et de voir ce qui te convient le mieux.