Analyser mon smash - Page 2
Loader

Analyser mon smash

Démarré par WilliamLfv, 12 Avril 2015, 12:49

ok, alors la pronation a l air correct juste monte bien le coude pour frapper un peu plus haut je pense. bonne journée entraine toi bien

Ok merci :) Pareillement.
Merci :p

Raquettes : Yonex Astrox 7 BG66UM/BG80 11kgs // Lining TC 50C BG66UM/BG80 11kgs // Lining N9 TD BG66UM/BG80 11kgs // Yonex Nanospeed 500 BG80 11kgs // (Voltric 9 BG65 10kgs)

salut,
ton corps doit être perpendiculaire au filet. De plus tu devrais lever d'abord ton coude droit (vu que tu es gaucher) ou pointer le volant avec ta main droite pour contrebalancer (armer)ton epaule gauche

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Oui ça j'ai encore du mal a être perpendiculaire au filet. Mais ça je le fais même si dans la vidéo on dirait pas vraiment ;)

Raquettes : Yonex Astrox 7 BG66UM/BG80 11kgs // Lining TC 50C BG66UM/BG80 11kgs // Lining N9 TD BG66UM/BG80 11kgs // Yonex Nanospeed 500 BG80 11kgs // (Voltric 9 BG65 10kgs)

courage, ca viendra ;)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Equilibre toi d'avantage en levant le bras gauche, comme si tu voulais attraper le volant avec
Démarre avec le pied droit en arrière et engage la rotation du corps (pas malais)
Arme plus tôt et retarde ta frappe

Voilà trois conseils de base à la vue de ta vidéo

Sinon, le geste pur de frappe est en effet très correct.

courage.

Jhenry73 : Merci de ta réponse ;) Ok merci bien j'appliquerais tout ça dans mon prochain entraînement mardi soir. Ah c'est cool ça j'ai plus qu'à améliorer le reste et mon smash sera meilleur :D

Hello !

Comme dit dans plusieurs autres commentaires, avoir l'exemple de quelque vrais smatch serait pas mal. Faire une séquence "smash ->blok de ton adversaire -> lob de ta part -> smash de ton adversaire -> blok de ta part -> lob de ton adversaire" pourrait nous donner une bonne indication de ton déplacement et de ton smash.

A priori, deux choses me gène ici. La première est que ton impact semble être assez bas, mais c'est dur à évaluer.

La seconde, plus génante, est que tu armes ton bras en passant par l'arrière, ce qui génère un mouvement un peu plus approximatif. Ca fait un peu flemmard.
Au moment ou tu vois que tu adversaires vas faire une cloche, tire ton coude en arrière mais vers le haut. Le fait d'avoir ton coude plus haut va te donner un point d'impact plus haut (donc plus de choix d'angle, et moins de risque de filet), et aussi un rotation plus complète, et donc plus de puissance.
Ca me parait être le plus important à corriger.

Le mouvement des hanches va suivre relativement naturellement si tes jambes suivent bien.

Bon chance !
2x Yonex Nanoray 800 3U en NBG 99 à 10,8 kg.

Moi c'est la prise de raquette qui m'interpelle...
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

D'accord d'accord merci mon entraînent est ce soir donc je veillerai à corriger tout cela :)

Bad79video : En quoi s'il te plaît comme ça j'ameliore tout ça ce soir ;)

peux tu expliquer bad79. j ai la même prise pour les coups droit puissant alors si ce n est pas bon.... merci de nous dire ce qui te gêne.

maintenant que bad79 l'a dit, c'est vrai que j'avais pas fait gaffe. Tu tiens ton manche comme un marteau pendant tout le geste. Donc ton poignet est trop crispé.  C'est mon avis

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

tu pense que sa prise devrait être plus relâcher et serré uniquement lors de la frappe c est ça?

oui, c'est un peu ca. Mais pour avoir une bonne stabilité, mon pouce est levé contre le manche et il y a un léger espace entre les autres doigts. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais c'est mieux ainsi pour mes smashs.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue