Choix raquette maniable ?
Loader

Choix raquette maniable ?

Démarré par rafifou, 10 Avril 2015, 21:02

Bonjour a tous.

Alors voila ... j'aime défendre...
Quelle raquette pour mon style de jeu ??? prix max 100 euros.

A oui, je joue en loisir (pas de niveau en particulier)

merci d'avance.... ;)




bonsoir, dis nous en plus sur toi. âge depuis combien de temps tu joues, double ou simple, niveau technique? avec quoi tu joues actuellement et cordage?

Salut a tous....

voici quelque précisions...
j'ai 40 ans, je joue depuis environ 2 ans, pour mon niveau technique difficile à dire....
pas de problème particulier pour envoyer au fond, sauf peut être en revers, mains basse dans le tard...
mon smash est pas très puissant (pas grave pas la base de mon jeu)...

J'aime contrer, faire des amortis, puis accélérer le jeu.. :D le mec chiant a jouer quoi!!! :hihihi:

je joue avec une Babolat Nmagic, cordage d'origine.

J'aimerai une raquette plus maniable permettant de bien défendre, et de pouvoir mettre plus de vitesse
à mon jeu.

Voili voilou... j'attend vos suggestions... :)     

Salut ! Si tu aimes défendre et que tu cherches la maniabilité avant tout, je te recommande chaudement de jeter un coup d'½il aux Babolat Satelite Gravity 74 et 78. Pour des raquettes aussi légères, elles sont surprenantes, relativement faciles à jouer et elles rentrent dans ton budget (- de 100¤).
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




regarde aussi l arcsaber 6 qui pourrait te convenir.

Merci de m'avoir répondu  aussi vite... :)

La Yonex arcsarber 6 me parait peut être un peux rigide pour moi non ???
Quand à la Babolat Satelite Gravity 74 , elle me semble parfaitement rentrer dans mes critères, en plus
j'adore le look !!!
quelle cordage me conseillé vous ?? celui d' origine ou autre??

Si d'autre membres ont des idées , je suis impatient de vous lire!!! :bj: :bj:

Hi rafifou !  :bye:

Dis-nous, à combien est cordée ta raquette actuelle ?  :)

Merci !  ;)
Life is not bad, bad' is life

Pour une pratique en loisir, je pense qu'un BG65 de chez Yonex ou un Ifeel 68 de chez Babolat peut être un bon choix (avec une petite préférence pour le deuxième pour ma part). Pour la tension, tout dépends de ta tension habituelle. Si tu as l'habitude de jouer avec une tension d'origine mais que tu as confiance en ta progression, tu peux partir sur 10 Kg sans problème.
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




L'arsaber 6 reste quand même assez accessible à mon sens (répulsive, équilibre plus proche du neutre/léger en tête) avec un nanogy 99 à 10kg pour commencer et zou!

Si tu veux rester chez Babolat je te conseil en effet une gravity, la 78 reste le meilleur compris pour toi car elle est bien plus légère que ta Nmagic et conserve des caractéristiques identiques mais sera plus qualitative.
Encore selon moi, la 74 te fera perdre un peu de percussion en fond de cours.. Avec la 78 tu devrais déja récupérer la vitesse d'exécution et défense que tu recherches.

Si tu es plutôt débutant/intermédiaire je t'oriente plus vers la babolat (L'arcsaber est aussi un bon choix si tu peux gérer le petit plus de rigidité)

-Gravity 78 avec un ifeel 70 à 10kg ou 10.5kg si tu n'as pas de soucis de puissance/dégagé
-Arcsaber 6 avec un nanogy 99 à 10kg (pour garder de la longeur/répulsivité)

Voilà pour mon avis :)

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


je rappelle que rafifou n a pas de problème de longueur a priori, c est pour ça que je lui proposé l arcsaber. mais le mieux pour lui serais de pouvoir les essayer. le cordage nanogy 99 a 10 kl me parait adapté.

J'ai vu que l'arcsaber 6 était plutôt neutre voir légèrement en tête.
Cela ne va t'il pas nuire à ça maniabilité pour défendre??? par rapport a la Babolat???
Et ça rigidité va t'elle m' handicapé pour la longueur des volants???

Encore merci de prendre du temps pour me répondre... :bj:

Alors non elle reste quand même bien maniable pas de soucis là dessus!

Pour la rigidité je ne sais pas.. le mieux est d'essayer, normalement si tu n'as pas de soucis particulier de puissance et que tu mets un nanogy 99 à 10kg tu ne devrais pas avoir de soucis particulier.
Maintenant je ne connais pas ton jeu et ton niveau donc c'est difficile à dire.

Le choix de la raison serait la gravity 78, qui d'après les tests semble facile à prendre en main.
Le mieux serait que tu testes pour te faire une idée déjà.

Les deux restes maniable de toute manière. A toi de voir pour la rigidité :)

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9



Merci de vos avis éclairé... :bj:

Je réfléchis encore un peux et je vous tiens au courant de mon choix...
Si d'autre on un avis différent n' hésité pas, je suis preneur :)

Salut,

commence par mettre un vrai cordage tendu à 10,5kg...(peu importe le fil en fait...)
Tu auras l'impression d'avoir changer de raquette et tu pourras remettre de la vitesse dans tes défenses.

Sinon, une bonne raquette légère, maniable, facile à jouer et pas cher : Wilson MICRO CARBON 78 2015
Tu pourras tendre plus qu'avec l'Arc6, le poids en tête est à l'usage peu présent et sa souplesse reste très acceptable, surtout pour ton niveau. Et pour 100¤, tu en auras 2...