Surgrip avec accroche identique a ac102ex
Loader

Surgrip avec accroche identique a ac102ex

Démarré par Aegon, 08 Avril 2015, 19:26

Bonjour à tous,

je cherche un surgrip pour ma raquette, avec une accroche identique à celui du ac102ex, mais un peu plus épais, et avec une durée de vie un peu meilleure.

Parce que je trouve ce grip très bon, mais vraiment faible au niveau durée de vie, et un poil trop fin (il faudrait presque en mettre deux épaisseur).

En existe t'il un comme ça?

Et aussi, question un peu à côté mais qui me taraude : aura t'on une sensation différente si un droitier ou un gaucher pose un grip (pas les mêmes geste naturels, et comme je suis pas top pour poser les grips...).

Merci d'avance.

salut,
de memoire, les surgrips wilson je les trouvais proche des yonex

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Je confirme qu'ils sont très proches en termes de ressenti

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Je suppose que vous parlez de celui ci : http://badmania.fr/badminton-surgrips-wilson-pro-overgrip-x3-vert-139fp349.html

Je vois également que les commentaires sont bons.

J'essaierais ceux la.

Les surgrips Wilson sont bien également mais ils sont vraiment similaires aux AC102 donc peu durables.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de: Aegon le 08 Avril 2015, 19:26Et aussi, question un peu à côté mais qui me taraude : aura t'on une sensation différente si un droitier ou un gaucher pose un grip (pas les mêmes geste naturels, et comme je suis pas top pour poser les grips...).
Normalement, selon si on est gaucher ou droitier, le sens de rotation de pose du grip est inversée. Peu le font car les grips/surgrips sont pré-découpé sur le début de pose en faveur des droitiers, donc, par ignorance, tout le monde le pose de la même manière. Mais, lors de la pose, tête de la raquette vers le bas, si un droitier doit poser son grip de la gauche vers la droite, le gaucher devrait le faire de la droite vers la gauche.
(c'est juste pour que les recouvrements de grips soient dans le sens des doigts lors de la prise, pour plus de confort)

En dehors de ça, si c'est bien respecté, il y aura les mêmes sensations !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Disons que plus épais après ce n'est plus trop un surgrip. Je confirme aussi pour le wilson.

Après si c'est une question de taille de grip, tu peux "resserrer" les tours lors de la pose du grip pour avoir un manche un peu plus épais. Je connais des joueurs qui enlèvent tout sur la raquette et mettent un grip de la marque karakal. La totalité du grip ce qui fait que c'est un peu plus gros que le grip d'origine. Le grip karakal a une très bonne accroche et la durée de vie est... impressionnante. Il coûte 3 euros mais le jeu en vaut la chandelle.

Ah oui, quand tu veux poser la totalité du grip, des fois faut t'y reprendre à plusieurs fois pour que ça soit bien posé. Après avec le temps, cela devient plus facile.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Citation de: oowaka le 09 Avril 2015, 10:33
Normalement, selon si on est gaucher ou droitier, le sens de rotation de pose du grip est inversée. Peu le font car les grips/surgrips sont pré-découpé sur le début de pose en faveur des droitiers, donc, par ignorance, tout le monde le pose de la même manière. Mais, lors de la pose, tête de la raquette vers le bas, si un droitier doit poser son grip de la gauche vers la droite, le gaucher devrait le faire de la droite vers la gauche.
(c'est juste pour que les recouvrements de grips soient dans le sens des doigts lors de la prise, pour plus de confort)

Ca n'est pas le contraire pour le sens ?  :s:

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Vu que c'est en 3D, les concepts de gauche et droite sont relatifs ! Si tu gardes la tête de raquette vers le bas, que tu commences ton grip à la base du manche (donc en haut dans la configuration donnée) et que tu le gardes toujours face à toi, ton grip va de la gauche vers la droite. Pour plus de simplicité, quelqu'un qui regarderait ta pose du haut verrait la raquette tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

(enfin, je dis ça en m'imaginant le faire, je n'ai pas ma raquette avec moi, donc je peux me tromper ;) )
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Perso, je pose le début de grip en haut, avec la main gauche, raquette horizontal et manche à gauche, et je tourne la raquette, vers l'extérieur (comme si j'essayais de l'écarter de moi)

Mais je regarderais sur les raquettes des autres pour savoir.

Jimbelai, tu me parlais de grip karakal, mais lequel en particulier ?

Ah oui d'accord, au temps pour moi, là j'approuve ^^

Citation de: Jugoki le 10 Avril 2015, 11:24
Ah oui d'accord, au temps pour moi, là j'approuve ^^

Don't worry : toujours difficile d'expliquer quelque chose de 3D à l'écrit/oral sans aucun appui visuel ! ;)

Pour plus de simplicité, rapide vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DBzVyl2RNnM

Ici, ils montrent le sens de pose pour les droitiers (c'est simple, suivre le sens du biseau avec partie collante). Pour les gauchers, il faut tourner dans l'autre sens. Le problème étant que le biseau initial est prévu pour les droitiers ! :-/

(par contre, pour la fin, je ne fais pas du tout comme lui ! XD Je coupe aussi en biseau, mais dans l'autre sens... Et puis surtout, je ne m'arrête pas là, je remonte plus haut mon grip pour avoir une accroche pour mes services et tout ce qui nécessite une prise courte !