S'améliorer en DH
Loader

S'améliorer en DH

Démarré par spiritblitz, 06 Avril 2015, 12:00

bonjour,

J'aimerais progresser en DH mais je ne voudrais pas me lancer dans un entrainement qui ne serait pas adapté au DH c'est à dire dans le placement, le déplacement, la tactique de jeu ou encore la construction du jeu.
Je souhaiterais donc connaître des astuces sur le DH comme les gestes à ne jamais faire ou les services à absolument faire etc.... .
Egalement les exercices qui font réellement progresser en DH.

merci d'avance à ceux qui répondront à  ce poste

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power

bonjour,
a priori, comme ça, je dirais qu'il faut s'interdire le revers de fond de court mais toujours prendre coup droit (au maximum) - c'est déjà conseillé en simple amis là, vu que tu couvres moins de terrain, tu ne dois pas te retrouver à faire un revers au fond....

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Oui et Non j'ai perso plutôt un très bon revers et j'hésite a m'en servir en défense, faire péter un revers au fond du cours ne me pose pas trop de soucis du coup je m'en sert si besoin .

Sauf si je me craque ou décentre ou rate mon coup mais ça c'est de ma faute .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

j'accepte ta remarque Lin_Dan (mon revers n'est pas  mauvais non plus) mais malgré tout, puisqu'en double, l'idée c'est de garder l'attaque, il me semble qu'on la maintient mieux avec un coup droit (même un peu raté) qu'avec un bon dégagé de revers ou amorti (le dégagé redonne inévitablement l'attaque et il a intérêt à être bien profond, l'amorti...hum,  si le mec au filet en face est là... c'est fini)
et comme le sujet est de progresser, d'avoir des "automatismes"... je persiste dans mon propos.
évidemment, si le revers est très bon, .... mais là, on est dans un autre registre

On ma toujours dit en DH. prendre en coup droit. garder l'attaque. attaquer au milieu des deux joueurs. varier les zone d'attaque en smash (hauteur, sur la personne, côté revers/coup droit). et après il y a le placement mais pour ça regarde des vidéos. :)
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

on est d'accord