Arcsaber FB (5u)
Loader

Arcsaber FB (5u)

Démarré par WiindZ, 05 Avril 2015, 12:34

WiindZ Le 05 Avril 2015, 12:34 Dernière édition: 05 Avril 2015, 14:03 par WiindZ
Bonjour !
   Je joue avec une NR800 et j'en suis très très...très content ! Je suis surtout un joueur de simple (même si je ne refuse pas quelques propositions de doubles). Je pensais que cette arcsaber fb était exclusivement pour le double jusqu’à que je voie sur mon dernier tournoi deux trois personnes avec en simple (niveau D+ voir C-)
    J'ai vraiment été attiré par les caractéristiques de cette raquette, notamment son poids (et son design haha) mais voilà, je me pose quelques questions sur cette raquette : Est-elle vraiment bien pour le simple ? Et moi qui n'ai pas un smash très puissant(sur le dégagement pas de problèmes) cette raquette ne va pas-t-elle trop m'handicaper ? Et enfin la dernière question, va-t-elle pouvoir m'aider à faire évoluer mon jeu ?

Sportivement,
                                                                                                                              Un badiste :)

Jouer une raquette (la FB en l'occurence) poids en manche en simple

suppose un avantage et un inconvénient

a) l'avantage est qu'elle ne fatigue pas le bras et permet d'être à l'aise dans un jeu qui nécessite une vitesse d'exécution dans le geste. Tu auras particulièrement l'avantage dans l'échange dans le jeu à plat.

b) l'inconvénient, c'est que l'absence de poids en tête, ne permet pas de smasher dans toutes les phases de jeu et oblige le joueur à devoir construire.
Avec du poids en manche, le smash gagne tout son sens "en contre attaque" mais devient périlleux sur un  retour de service lifté où le joueur adverse a tout le loisir de se positionner et de contrer ton smash.

Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Merci de cette réponse -on ne peut plus- constructive ! Ne basant pas du tout mon style de jeu sur le smash, si je compare les inconvénients et les avantages, ça pourrait être une raquette envisageable pour moi !
J'ai juste une autre question : Le fait d'avoir deux raquettes très différentes ne va pas me forcer à jouer plus avec une qu'avec une autre, et donc en délaisser une ? Etant deux raquettes très haut de gamme ça me ferais mal qu'il y en ait une des deux qui reste au fond du placard...