Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Head Lite 80 vs Yonex Armortec 50 ?
Loader

Head Lite 80 vs Yonex Armortec 50 ?

Démarré par stormy, 04 Février 2011, 17:47

stormy Le 04 Février 2011, 17:47 Dernière édition: 04 Février 2011, 18:36 par en3rgizR
Voilà tout est dans le titre je voudrais savoir selon vous laquelle est la meilleure !
Merci d'avance à tous les badmaniacs !

Raquettes franchement différentes, Head pratiquement 10 grammes plus légère, poids moins en tête sur la Head, Yonex plus rigide que la Head.
Hormis ceci, pour moi, la Head est supérieure à la Yonex : Puissance égale, contrôle légèrement supérieur pour la Head, mais surtout une inertie, une maniabilité bien supérieure pour la Head Lite sur tous les compartiments. Je crois que la différence se fera pour toi plutôt sur le ressenti, s'il te faut sentir le poids de la Yonex ou une raquette légère comme la Head Lite te convient mieux dans ton jeu.
Donc deux raquettes difficilement comparables dans l'absolu.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Mais la AT 50 est rigide donc plus de contrôle normalement non ?

En théorie, oui tu as raison, dans les faits j'ai trouvé au moins autant de contrôle dans la Head, voire mieux.
Pour moi c'est proprement dû aux différences de technologies, Head, grâce au tennis ces dernières années a fait de gros progrès, voir l'utilisation de molécules intelligentes en système Youtek pour les nouvelles Power Helix, et pour les modèles Lite un rendement très intéressant sans trop sacrifier le contrôle.
Pour moi, l'Armortec 50, entre autres, a pris un coup de vieux.
C'est pour ça que le système Voltric essaye de percer.
Ce n'est que mon point de vue de passionné de sports de raquettes depuis un bon bout de temps!
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

L'Armortec 50 plusieurs fois, la Head Lite 80 récemment sur un entrainement, je l'ai pas prise pour autant, je viens de passer à la PH 8000, je reviens à Head 30 ans plus tard! maintenant c'est perso comme je t'ai dit, essaie de voir si au feeling une raquette très légère ou plus classique en poids te convient mieux à ton jeu, l'Armortec est une très bonne raquette quoi qu'il en soit; la différence entre les deux pour ton jeu se fera sur le poids en main, un peu moins de rigidité pour la Head et moins de poids en tête.

Par contre c'est normale que l'on ne peut pas choisir de cordage pour la lite 80 ?

Sur le site?? ben je sais pas, il faut que tu vois avec Maxime.

Cool...:bj: , tiens nous au courant quand tu commences à jouer avec.