Que des service revers ?
Loader

Que des service revers ?

Démarré par Arethusa, 20 Décembre 2008, 18:44

Bonsoir, et oui, depuis peut, je fait a 95% des services revers, je maitrise donc bien le service très cour (sur le T même ^^ ) et ducou, même pour servir long, j'utilise le revers, et je pense bien y arrive, j'ai plus de contrôle qu'en coup droit.

Est-ce mal ? sachant que de tout façon je fait 75% de service cour...

Edité samedi 20 décembre 2008 : 18:45 par Arethusa

j'aime bien servir en revers en simple, ça permet de faire de meilleur service court et qu'il soit moins visible
par contre attention à pas taper le volant trop haut, on le voit souvent
et pour les services long faut faire attention à pas ce le faire intercepter

Non ce n'est pas mal, il faut juste savoir faire un service cloche en simple au cas où, ça peut toujours servir ;)

un service cloche==>long??

vaut mieux si tu veux pas te prendre un missile..

mais un service long peut être soit tendu soit en cloche

Ouai, un service cloche est un service qui retombe à la verticale (opposé du service tendu).

Puisqu'on parle de service revers....
Quelle doit être la prise de raquette ? plutôt courte (au bord du shaft) ou au contraire, plutôt longue ?
J'aimerais pouvoir utiliser ce type de service aussi bien en simple qu'en double mais j'ai de sérieux problèmes pour servir long de cette façon :(
Jeunes joueurs, méfiez vous des vieux.... Ils ne sont pas tous croulants ;o)

en general pour servir en revers il vaut mieu une prise plutot courte!!!
quand tu utilises ce genre de service il faut essayer d'aviter que ta raquette ne vienne trop pres du corps surtout quand tu sers long du fait d'un manque d'amplitude!!!
le plus dur ensuite c'est d'avoir une geste similaire que tu serves long ou court ;)

Tu as bien cerné mon problème :)
Jeunes joueurs, méfiez vous des vieux.... Ils ne sont pas tous croulants ;o)

malheuresement tu n'es pas le seul a avoir ce probleme...:)

Essaye de bien relâcher ton bras avant de servir, ça te permettra de gagner en vitesse et en amplitude.

perso, je n'arrive pas a servir long de cette facon, et pourtant j'ai passé des heures a l'entrainement a essayer mais a chaque fois mon service arrivé a peine a la moitié du terrain, je pige pas pourquoi, du coup j'ai devellopé mon service coup droit pour avoir le mm geste que je serve long ou court.. mais c'est sur quand double ca pourrait bien me servir de temps en temps de servir long, mais j'y arrive pas.. :bang:

Encore une fiche technique qui serait très utile...

Citation de:  maximeEncore une fiche technique qui serait très utile...
:bj: :bj: :bj: :bj: :bj:
Jeunes joueurs, méfiez vous des vieux.... Ils ne sont pas tous croulants ;o)

perso , pour pouvoir servir long en position de revers, j'écarte mon volant du corps , je m'explique pour servir court j'ai ma raquette prise revers , bras tendu et volant tenu par la jupe devant moi dans l'axe de mon corps et de la raquette. Et pour trouver l'énergie suffisante pour l'envoyer en fond de cours je fais le même geste mais en décalant ma raquette et mon bras côté gauche (qui tient le volant), cela me permet de donner de l'amplitude à mon geste. Je sais qu'en principe c'est la vitesse de rotation du poignée qui permet cela s'en changer de geste pour autant mais je trouve ce geste inconfortable voir même je ressens une petite douleur à l'épaule lorsque je le tente .