Création d'un jeu de badminton
Loader

Création d'un jeu de badminton

Démarré par pspmaniak75, 03 Février 2011, 18:49

pspmaniak75 Le 03 Février 2011, 18:49 Dernière édition: 03 Février 2011, 18:57 par en3rgizR
Bonjour à tous,

je tenais à vous dire que je travaille actuellement sur un jeu de badminton. Il s'appelle Badminton Manager. C'est un jeu un peu comme Virtua Tennis sauf qu'on ne peut, hélas, pas jouer les matchs. Le principe consiste donc à faire des matchs sans trop se fatiguer, gagner des niveaux et de l'argent et devenir le meilleur des joueurs ! Je vous donne le lien dès que le jeu est fini !

Si vous avez des requête, des envies de modules que vous voudriez, dîtes-le ici.

Thibault

Juste par curiosité tu le code en quoi? quelle libs ?

C'est une très bonne idée ! 8)
Nobody is Perfect ! I am Nobody

pspmaniak75 Le 03 Février 2011, 19:05 #3 Dernière édition: 03 Février 2011, 19:47 par en3rgizR
Bonjour,

Merci de me soutenir.

Concernant le code, je ne code pas... ^^ ou très peu. J'ai trouvé une plateforme en ligne qui permet de créer des jeux gratuitement. Bien sûr il y a de la pub et le catalogue n'est pas très fourni, mais j'ai déjà réussi à faire quelques modules, quelques actions...

Le jeu sera fini AU PLUS TARD fin février pour la première version.

La plateforme s'appelle Jcray, si vous connaissez...

Et si le projet arrive à récolter pas mal de joueurs (j'en espère une cinquantaine au bout d'un mois), j'envisage de demander aux créateurs de badmania s'ils voudraient héberger mon jeu ou ne serait-ce que faire un lien... ^^

RBR jean Le 03 Février 2011, 19:08 #4 Dernière édition: 03 Février 2011, 19:48 par en3rgizR
Ah oui pour créer un jeu en ligne facile sans avoir beaucoup de connaissance en programmation.
Ca a l'air d'être bien !
Nobody is Perfect ! I am Nobody

pspmaniak75 Le 03 Février 2011, 19:14 #5 Dernière édition: 03 Février 2011, 19:49 par en3rgizR
L'avantage c'est qu'il y a plein de tutoriels !

Sinon je programme en OPL (un très vieux langage) et je commence en Visual Basic (j'ai déjà fait un navigateur Internet et quelques applications du genre un calculateur IMC ou des trucs comme ça). Si ça peut aider quelqu'un !

Kamizuki Le 03 Février 2011, 21:18 #6 Dernière édition: 03 Février 2011, 22:24 par en3rgizR
D'accord d'accord. Je te disait ça étant donné que je code dans plusieurs langages web j'aurais pu te filer un coup de patte, tant pis !
J'espère que ça va avancer vite :).

Dans ce genre de jeu, il y a World Badminton League aussi sur internet. Quelqu'un sur ce forum en avait parlé et je m'y suis inscrit.

Vous connaissez ? Ca sera dans ce style ton jeu ?

pspmaniak75 Le 04 Février 2011, 17:41 #8 Dernière édition: 04 Février 2011, 18:37 par en3rgizR
Oui, tout à fait.

Mais je ne pense pas que la première version atteigne un niveau d'ergonomie comme celui-ci, étant donné la faible base de donnée de Jcray.

Aussi, il y a un petit problème concernant la pub... il va en avoir plein vu que je ne suis pas membre premium... je verrais donc si je m'abonne ou pas, selon le nombre de visites et l'activité...

Par contre, Kamizuki,
Il y a des templates Html à éditer pour plus de fonctionnalités, donc si tu connais (plus ou moins bien) ce language, tu peux m'envoyer un message et je t'enverrais mes demandes par messages.
Si tu es disponible, bien sûr...

Merci d'avance

Kamizuki Le 04 Février 2011, 18:24 #9 Dernière édition: 04 Février 2011, 18:37 par en3rgizR
Qu'est-ce que t'appelles "Templates Html à éditer" ? Tu peux toucher au code html/css ? Envoie toujours un mp si t'as besoin.

pspmaniak75 Le 04 Février 2011, 18:38 #10 Dernière édition: 04 Février 2011, 18:39 par en3rgizR
En fait c'est un endroit où tu peux éditer du code html. Après, je ne m'y connais pas du tout en programmation html donc je ne saurais te dire ce que c'est réellement.

Malgré quelques bugs, le projet avance à grands pas ! Vivement qu'il soit fini et que je puisse sortir une version mobile ou facebook !

En tout cas ça me fait plaisir d'avoir des gens derrière moi pour me soutenir.

On est aussi la pour ça. Balance un screenshot que je voie à quoi ça ressemble, si je peux t'aider je le ferais :)

pspmaniak75 Le 05 Février 2011, 11:43 #12 Dernière édition: 06 Février 2011, 01:22 par en3rgizR
Voilà le lien du screenshot :

http://karting-maison.e-monsite.com/album-cat-1-258186.html

La qualité est mauvaise mais si ça peut te donner une idée...

Kamizuki Le 05 Février 2011, 23:10 #13 Dernière édition: 06 Février 2011, 01:22 par en3rgizR
Upload-le sur imageshack ou un hébergeur du genre que j'puisse y voir clair :).