Impression rigidité sur raquette.
Loader

Impression rigidité sur raquette.

Démarré par Bad012, 25 Mars 2015, 16:01

Bonjour à tous,

Voila ma petite histoire qui date d'hier :
Ayant cassé ma raquette habituelle (Satellite Essential 6.5   :pleure:), j'ai récupéré de la part d'une collègue une Head Lite 82 SMU.
J'ai vraiment apprécié la raquette qui m'a parue vraiment rigide notamment dans son jeu au filet+service , mais surtout extrêmement maniable et légère en main.

M'intéressant aux caractéristiques de la bête, j'ai eu la surprise de découvrir avec un grand consensus une raquette 1) En tete et ... 2) Souple...  :s: :s: :s:

Par rapport aux sensations de jeu que j'ai eu, je me demande ce qui a fait que j'ai eu l'impression d'avoir eu une raquette d'une rigidité totalement différente dans la main : Le poids (82g) ? La marque (Head) ?

Avez vous déjà fait ce genre d'expérience ?

PS : Premier post sur le forum, merci pour vos nombreux test et post du forum qui m'aideront à trouver ma future raquette <3

kosiric Le 25 Mars 2015, 16:24 #1 Dernière édition: 25 Mars 2015, 16:26 par kosiric
As tu demande quelle etait le cordage et la tension, cela peut avoir une incidence sur la sensation en jeu...

Apres, ta satelite est une raquette tres souple....

Salut Bad012,

De manière générale, les raquettes Head étaient un petit peu plus rigides que la moyenne face à d'autres raquettes du même type. Ceci explique peut-être ton ressenti (les amateurs se souviendront notamment des Metallix ou Power Helix 10000, des monstres de raideurs !). La différence de tension du cordage est aussi un paramètre à prendre en compte.

Cependant, je confirme les infos que tu évoques : la Lite 82 SMU était bien souple/en tête, avec 82 grammes sur la balance. Pour retrouver une équivalence aujourd'hui dans notre boutique (à même rapport qualité/prix), dirige-toi vers la Yonex Voltric 1 LCW ou la 3D Break Free 80 TF ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Et pour le coup BABOLAT est un peu moins rigide qu'annonce... Tout du moins c'est mon ressenti en jeu.

Merci pour vos réponses.
Question cordage je ne sais pas ce qui était posé sur la Head.
Je lorgnais avant coup sur la Babolat Gravity 78 pour gagner en rigidité mais du coup je suis un peu perdu entre équilibre manche/tête sur les raquettes légères.

Je ne m'explique toujours pas le fait que j'ai cru avoir une raquette vraiment rigide en main.
Mon expérience de test de raquette n'est pas très étendue mais quand même.
L'équilibre en tête ou le poids relativement léger peut-il expliquer ça ?

Avant tout, je pense que c'est un problème de manque d'habitude face au changement : peut-être n'as-tu pas "senti" la raquette comme tu l'aurais dû par ce fait là ? Peut-être étais-tu en très bonne forme ce jour-là et que cela a influé sur ton jugement ?

Je te conseille de ne pas trop t'inquiéter par ce test surprenant, et de rester rationnel. Utilises plutôt une base de réflexion à partir d'une raquette avec laquelle tu as pu jouer longtemps pour être sûr de ne pas te tromper. Si, après utilisation de la satelite 6.5 essential metricflex, tu as déterminé que tu avais besoin de plus de maniabilité et de régularité, alors le choix de la Gravity 78 se tient. Sinon, on est là pour t'aider à t'orienter ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

En fait j'étais juste vraiment perplexe par rapport aux caractéristiques mais je vais mettre ça sur le manque d'expérience de tests et le fait que chez Head on faisait surement du rigide sous coté ;-).
En tout cas merci pour les conseils, je vais juste essayer de choisir la raquette pour une raison badmintonistique (parce que j'avoue beaucoup aimer le look des gravity et de la 6.5 Essential ST  :bj:)