Prise courte/Service revers
Loader

Prise courte/Service revers

Démarré par ZekeVal, 03 Février 2011, 11:45

ZekeVal Le 03 Février 2011, 11:45 Dernière édition: 03 Février 2011, 12:22 par en3rgizR
Bonjour à tous,
voilà je voudrais faire un petit sondage pour savoir quelle était la prise la plus courte que vous utilisez, quand on en voit certains qui mettent du surgrip sur le cône ça me fait me remettre en question, moi qui n'ai jamais vraiment utilisé une prise "courte" mais plutôt moyenne avec la main centrée sur le grip.
Moi qui sert toujours main basse, je commence à me mettre au service revers et je trouve naturel de mettre son pouce sur le cône avec une prise très courte, quelle est votre prise pour ce genre de service ??

Zeke.
Il est des victoires qui exaltent, d'autres qui abâtardissent. Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent.  (Antoine de Saint Exupéry)

babky Le 03 Février 2011, 13:47 #1 Dernière édition: 03 Février 2011, 15:35 par en3rgizR
Perso j'alterne les prises courtes et mi-longues pour le service revers. je ne sais pas s'il y a une utilité, mais la prise courte permet de faire un service plus 'sec', je trouve. Au niveau de la précision, je place mes volants un peu partout où je veux. En plus cela permet de brouiller les pistes à ton adversaire.
Je pense que d'autres personnes avec plus d'expériences que moi pourra te dire quelles sont les différences.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Après, ça dépend si tu joues en simple ou double. En double, on sert logiquement avec prise courte, plus précis.

Au filet et au jeu à plat, surtout en double, donc, la prise est généralement courte aussi. Les mecs qui montent le grips jusqu'au cône, voire jusqu'au début du manche, le font généralement pour deux raisons principales :

- soit ils sont majoritairement des joueurs de double
- soit ils aiment aussi ajouter du poids en manche pour "alléger" la tête de raquette

Bref, c'est une question de gout, d'aisance, d'habitude.

Après, je te déconseille fortement la prise courte, même moyenne sur tes coups en simple (dégagés, smashs) car tu manque fortement de puissance dans ce cas. La prise longue est la mieux. mais il faut changer de prise au filet et si tu sert court, bien sur.

Après, pareil, la prise de raquette dépend du style et des habitudes du joueur. Y'a des mecs en B qui ont un prise courte même en simple avec une façon de taper très à plat, on dirait qu'il tape comme un NC, mais au final il est trop fort !

Merci à vous deux pour toutes ces précisions, ça corrobore ce que je pensais ;)
Il est des victoires qui exaltent, d'autres qui abâtardissent. Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent.  (Antoine de Saint Exupéry)