ADIDAS QUICKFORCE 3
Loader

ADIDAS QUICKFORCE 3

Démarré par robot_badmania, 18 Mars 2015, 23:12

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "ADIDAS QUICKFORCE 3".

Bonjour j'aimerais avoir des avis sur ces Adidas Quickforce 3, en sachant que j'ai une pratique "assez intensive" : 5 à 7h par semaine.
J'hésite entre ces Quickforce 3 et les BT Feather....

Merci ;)
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

Pour moi ça serait les BT Feather. Leurs semelles adhère vraiment et pour l'instant 3 mois après c'est du comme neuf ! (pour 3-5H par semaine + tournois).

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Quelqu'un pourrais me dire les "principales" différences entre ces deux modèles ? C'est assez urgent mais chaussure actuelles ont lâchées et faut que je me décide rapidement  ;)

Salut Keroo,

Les BT Feather constituent le haut-de-gamme de la chaussure badminton adidas avec la Quickforce 7. Elles sont dynamiques, proches du sol et performantes, idéales pour le compétiteur.

La Quickforce 3 est moins technique, il s'agit d'un milieu de gamme à bon rapport qualité/prix qui se destine plutôt à accompagner les joueurs réguliers. Si tu fais de la compétition ou que tu pratiques intensément le badminton, je te conseilles les BT Feather ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je possède les BT feather team depuis plusieurs mois. Elles "moulent" bien le pied. Pas trop lourdes, pas trop légères. Seul bémol: la durée de l'amorti qui pour moi s'écrase assez vite. Je fais à peu près 5h-7h de badminton par semaine cette année.

Au niveau de la résistance, j'apprécie le fait que la gomme adhère bien et ne s'use pas trop vite. Je n'ai qu'un seul point d'usure, au niveau de la pointe intérieure de l'avant pied gauche. C'est le pied que je laisse malheureusement traîner pour effectuer mes amortis. J'essaye d'y pallier et ce qui expliquerait peut-être que ces adidas s'usent moins vite que le modèle que j'utilisais avant: les Asics gel squad.

Bref, je suis satisfait, sauf pour l'amorti. Petite astuce: au bout de quelques mois si elles sont toujours en bon état, je conseille d'investir dans une paire de semelles et d'enlever les semelles d'origines. Cela remet un amorti et enlever la semelle d'origine permet d'avoir la cheville toujours bien maintenue.

Ce ne sont que mes impressions. Le meilleur restant de tester soi même.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Merci pour ton avis ! J'avais prévu de prendre les BT Feather Team pour le reste de la saison mais ma pointure n'est plus dispo.

Concernant les BT Feather, pourquoi y'a t-'il une paire qui est à 54,90¤ et les autres à 69,90¤ ?

Keroo : ce sont du fait de paramètres commerciaux (notamment du stock), et non du fait de différences de qualité :)
Category Manager Europe - adidas badminton

En terme de rapport qualité/prix. A 55¤ je pense que c'est un bon investissement. Il te reste encore quelques mois avant la fin de saison et mieux vaut investir dans une paire de chaussures maintenant que dans des semelles orthopédiques, séances d'osthéopathie, kiné etc...

Oui, c'est du vécu. ;).

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"