FIERCE CX9000 - Page 14
Loader

FIERCE CX9000

Démarré par robot_badmania, 16 Mars 2015, 07:22

ATH-YF Le 30 Janvier 2017, 22:59 #195 Dernière édition: 08 Février 2017, 23:34 par ATH-YF
Récemment le japon a vu sortir des modèles exclusifs pour la CX9000 (une version gold et une version sakura pour la variante J).

Avec le score dans les ventes ils seraient idiots de ne pas renouveler leur modèle pour 2017.
Je ne voudrais pas non plus qu'il revoie leur rigidité à la baisse car on a déjà d'autres modèles qui remplissent ce vide avec l'arrivé des SOTX.

J'attends aussi de voir la voltric FB mais pour moi la forme du tamis sur la Wilson a quelque chose de spécial.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Citation de: ATH-YF le 30 Janvier 2017, 22:59
Résament le japon a vu sortir des modèles exclusifs pour la CX9000 (une version gold et une version sakura pour la variante J).

Avec le score dans les ventes ils seraient idiots de ne pas renouveler leur modèle pour 2017.
Je ne voudrais pas non plus qu'il revoie leur rigidité à la baisse car on a déjà d'autres modèles qui remplissent ce vide avec l'arrivé des SOTX.

J'attends aussi de voir la voltric FB mais pour moi la forme du tamis sur la Wilson a quelque chose de special.





Comme elle est désormais ma raquette de double je profite pour annoncer que j'en cherche désormais une autre de type modèle européen pour février.

On la trouve encore chez d'autres revendeurs en France...
Eplon X9.1


Bonjour,

je m’intéresse à cette raquette, je joue actuellement avec une arcsaber 7, semi rigide neutre, je trouve qu'elle convient mieux au jeu de simple que de double H. Je juge qu'elle manque de réactivité sur le jeu à plat en double. Et pour le simple, je la trouve très polyvalente, peu de coups semblent difficiles à réaliser mais pour autant il n'est pas toujours simple d'augmenter l'agressivité du jeu et la vitesse du volant pour prendre concrètement l'attaque. 

Alors je regardais pour m'orienter vers une semi rigide poids en tête, et j'ai vu la wilson recon px 9000. Puis je suis tombé sur ce post, cette raquette suscite la curiosité, mais ce qui me fait douter , c'est sa rigidité... J'ai joué un match de simple avec une arcsab 11 et le résultat n'était pas bon, beaucoup d'imprécision suite à des retards et décentrage. Chose qu'accepte beaucoup plus facilement l'arcsab 7. Si vous pouvez m'aider?

Citation de: albert le 07 Février 2017, 17:02
Bonjour,

je m’intéresse à cette raquette, je joue actuellement avec une arcsaber 7, semi rigide neutre, je trouve qu'elle convient mieux au jeu de simple que de double H. Je juge qu'elle manque de réactivité sur le jeu à plat en double. Et pour le simple, je la trouve très polyvalente, peu de coups semblent difficiles à réaliser mais pour autant il n'est pas toujours simple d'augmenter l'agressivité du jeu et la vitesse du volant pour prendre concrètement l'attaque. 

Alors je regardais pour m'orienter vers une semi rigide poids en tête, et j'ai vu la wilson recon px 9000. Puis je suis tombé sur ce post, cette raquette suscite la curiosité, mais ce qui me fait douter , c'est sa rigidité... J'ai joué un match de simple avec une arcsab 11 et le résultat n'était pas bon, beaucoup d'imprécision suite à des retards et décentrage. Chose qu'accepte beaucoup plus facilement l'arcsab 7. Si vous pouvez m'aider?

La CX9000 est une excellente raquette mais en DH à la longue elle peut fatiguer.
La raquette n'est pas trop rigide, moins qu'une Arcsaber 11 mais le poids en tête est conséquent même si le poids ultralight et l'aérodynamisme gomme en partie cette sensation.
Pour plus de réactivité en DH, chez Yonex tu as la Nanoray 900 ou la Duora 7 si tu ne souhaites pas monter en rigidité sinon tu as aussi la Duora 10 ou la Nanoray 800 mais elles seront plus rigides que ton Arc 7.
Et je te déconseille d'alterner une raquette 3U et une raquette 5U tant le timing des coups diffère d'une raquette à l'autre
Eplon X9.1


Merci de ta réponse.

OK je comprends ce que tu veux dire par rapport a la taille du manche. Tu ne penses pas que je puisse utiliser la CX 9000 pour le simple et une autre raquette pour le double? Adaptation difficile, mais avec le temps?
Car si je m'y intéresse ça serait pour le simple, pour remplacer mon arcsaber7 que je ne trouve pas assez agressive ..

Aussi penses tu que cette raquette puisse être adapté à un jeu de double?

Citation de: albert le 07 Février 2017, 17:36
Merci de ta réponse.

OK je comprends ce que tu veux dire par rapport a la taille du manche. Tu ne penses pas que je puisse utiliser la CX 9000 pour le simple et une autre raquette pour le double? Adaptation difficile, mais avec le temps?
Car si je m'y intéresse ça serait pour le simple, pour remplacer mon arcsaber7 que je ne trouve pas assez agressive ..

Aussi penses tu que cette raquette puisse être adapté à un jeu de double?

Elle convient bien en simple comme en double si le but est de remplacer ton Arc 7.
Je voulais juste dire que d'alterner une 5U en double et une 3U en simple par exemple est compliqué à mon sens.
Mais dans ton cas, il s'agira juste de s'adapter à une 5U qui sera ta raquette pour le simple et le double donc pas de souci, il faut juste un peu de temps
Eplon X9.1


J'ai apprécié d'avoir une neutre, semi-rigide, 3U en même temps que la wilson pendant une période (cet été et jusqu’à octobre), suivant l’état de forme et les sensations recherché je jouais aussi bien avec les 2 bien que mon style de jeu était modifié en fonction du choix.


Et par exemple, les jours ou mon toucher était mal réglé les coups étaient facilement précis avec la Bravesword 12, d'autre fois elle devenait injouable même au filet ou à cause de sa discrétion offensive (et mon manque certain de puissance physique + technique).


L'accumulation des heures de jeu avec la wilson a fini par m’éloigner clairement des sensations (toucher et timing) des raquettes neutres. Au final c'est devenu perturbant d'avoir les deux surtout pour le simple et même en double pour les coups au filet.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Salut tout le monde,

Je demande ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet mais j'ai actuellement une Fierce CX 9000 en principale raquette avec une Li-ning N7 TD en seconde et j'ai énormément de mal à revenir à cette dernière en cas de casse de cordage ce qui m’embête beaucoup en compet.

Le truc c'est que je n'ai plus aucune sensation sur la Li-ning du coup je force dessus et je sens vraiment trop un manque de précision.

Du coup  j'aimerais votre avis, je cherche une raquette de complément, sans limite de prix, dans le même style que la Fierce CX 9000 c'est à dire avec beaucoup de sensations, assez polyvalente pour alterner double et simple et plutôt tournée vers l'offensif.
Si possible une raquette un tout petit peu moins fatigante car autant en simple ca peut aller mais en double en enchainant les smashs il m'arrive d'avoir légèrement mal au coude .

Merci d'avance ! =)

Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Bonjour,

Je joue depuis 2 ans avec la Fierce CX 9000 et j'utilise depuis peu la SOTX LG-800P. Nous sommes dans les mêmes caractéristiques mais en plus confortable (moins rigide). Je passe facilement de l'une à l'autre. Je te conseille de l'essayer.

Erevon Le 14 Février 2017, 22:04 #204 Dernière édition: 15 Février 2017, 00:02 par Erevon
Ouai effectivement la SOXT à l'air pas mal niveau caractéristiques mais le paintjob me fait un peu peur je dois avouer  :mort:

Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Citation de: Erevon le 14 Février 2017, 22:04
Ouai effectivement la SOXT à l'air pas mal niveau caractéristiques mais le paintjob me fait un peu peur je dois avouer  :mort:



Qu'est ce qui te fait peur dans le paintjob ? :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Si c'est une question de fragilité qui t'inquiète pas de panique, les miennes ont pris quelques chocs et pas une trace :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


C'est pas tellement la fragilité mais plus la couleur violette/jaune qui me dérange en fait, question de gout j'imagine  :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Après j'arrive pas trop à avoir de visuel en ligne pour me faire une idée de ce qu'elle rend en main.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

En réel elle mieux qu'en photo elle est noire à l'extérieur et violet à l'intérieur du cadre

Pour sotx tu peux y aller c'est de la qualité

1er arrivé, 1er servi: 2 Fierce CX9000 neuves viennent d'être retrouvées dans notre entrepôt. Cette fois, ce sont les dernières :D
Category Manager Europe - adidas badminton