jeune arbitre
Loader

jeune arbitre

Démarré par helie, 14 Mars 2015, 21:30

bonjour juste svp comment arreter l'arbitrage car je suis jeunne arbitre et c'est chiant

Citation de: helie le 14 Mars 2015, 21:30
bonjour juste svp comment arreter l'arbitrage car je suis jeunne arbitre et c'est chiant

Ben tu refuses quand on te propose.

Où tu contactes ta Commission Régionale d'Arbitrage pour demander à passer inactif.

pourquoi, c es chiant? il y a longtemps que tu arbitre? tu ne pensais pas arbitrer autant, c est ça?

Salut,

je confirme, il suffit de refuser les demandes d'arbitrage (après, si ton club "t'oblige" car ils ont besoin d'arbitres, c'est différent.. mais dans ce cas faut voir avec ton club ;)).

Si tu ne fais pas ton "quota" dans l'année (5 simples / 5 doubles), tu passeras l'année suivante en "inactif", et si l'année suivante tu ne le refais à nouveau pas, là tu perdras ton statut d'arbitre.
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

Citation de: imax le 15 Mars 2015, 10:59
Si tu ne fais pas ton "quota" dans l'année (5 simples / 5 doubles), tu passeras l'année suivante en "inactif", et si l'année suivante tu ne le refais à nouveau pas, là tu perdras ton statut d'arbitre.

En règle général, on ne redescend pas en dessous d'arbitre départemental (il y a par exemple des JA qui n'arbitrent plus du tout car ils se sont "spécilaisés" dans le juge arbitrage)

Jhenry73 Le 16 Mars 2015, 12:05 #5 Dernière édition: 16 Mars 2015, 15:30 par Jhenry73
Pour l'instant, la gestion des arbitres départementaux et régionaux est du ressort des Commissions Régionales d'Arbitrage.

Il y a donc plusieurs applications différentes des textes. Et des exceptions (comme celle que tu cites Piccolo).

Mais la règle est bien celle que donne Imax et la tendance est à son application de plus en plus stricte, la CNA insiste lourdement dessus.

Ce qui est vraiment dommage c'est que Helie ne trouve pas plus de motivation.
C'est un engagement qui permet aux joueurs de pratiquer dans de meilleures conditions et à ton club de respecter ses engagements / règlements interclubs.

Et pour toi, j'espère que c'est le cas, ça doit te permettre  un accès privilégié aux buvettes quand tu officies et quelques cadeaux de la part des organisateurs (il est interdit de rémunérer un jeune arbitre).

Même si ce n'est pas ma façon première de voir les choses, on sait tous que l'argent est un moteur efficace...

Citation de: Jhenry73 le 16 Mars 2015, 12:05

Mais la règle est bien celle que donne Imax et la tendance est à son application de plus en plus stricte, la CNA insiste lourdement dessus.

Je sais mais dans la pratique, c'est assez rare. Déjà qu'il y a de moins en moins d'officiels, si on demande à des JA de refaire de l'arbitrage qu'ils n'ont pas fait depuis des années, ça sera contre prodctif pour tout le monde.

Remarque on tente bien de dégrader des arbitres nationaux qui sont diplômés, on n'est plus à ça près :D (j'attends avec impatience de voir comment on fera pour enlever le bac aux gens qui n'ont plus le niveau qu'ils avaient à son obtention :D)

Dans ma ligue, on le fait (et pourtant, en désert d'officiels on est sur le podium je pense!).

J'ai emmené les gamins de l'équipe Codep voir de la N2 il y a quelques semaines.
Voir officier un arbitre soi disant régional ne pas connaitre les annonces et être complétement aux fraises durant tout un match n'est pas très productif non plus.

Même si je suis assez d'accord avec toi (il ne faut pas flinguer les officiels, on en manque), un certain contrôle s'impose tout de même. La frontière est ténue comme souvent.

Citation de: Jhenry73 le 16 Mars 2015, 15:29
Dans ma ligue, on le fait (et pourtant, en désert d'officiels on est sur le podium je pense!).

J'ai emmené les gamins de l'équipe Codep voir de la N2 il y a quelques semaines.
Voir officier un arbitre soi disant régional ne pas connaitre les annonces et être complétement aux fraises durant tout un match n'est pas très productif non plus.

Même si je suis assez d'accord avec toi (il ne faut pas flinguer les officiels, on en manque), un certain contrôle s'impose tout de même. La frontière est ténue comme souvent.

Ah mais ça je suis d'accord que certains n'ont absolument pas le niveau (j'en ai encore eu la preuve hier sur un tournoi national).

Ce que je veux dire, c'est que par exemple on peut "trouver son compte" dans le juge arbitrage et absolument pas l'arbitrage car ce sont 2 choses totalement différentes (c'est mon cas et celui d'autres).

A partir de là, on est arbitre uniquement parce que c'est obligatoire pour être JA. Si je ne suis plus arbitre, je ne peux plus être JA non plus par voie de conséquence.

Au final, ce n'est pas dans l'intérêt du badminton (mais toujours pour mon cas, étant donné que c'est une purge pour moi d'arbitrer, si je ne suis plus arbitre, je ne serai plus JA non plus et tant pis).